Pour le plaisir

• Créateur du sujet Créateur du sujet mfay
  • Date de début Date de début

mfay

Membre expert
Club iGen
23 Mai 2001
1 131
587
63
mfay.free.fr
Le plus grand et le premier des jeux shoot-them-up.

Un bouton pour dégainer et un bouton pour tirer. Il a beaucoup changé Castle Wolfenstein !

CastleWF+Apple2c.JPG

CastleWolfenstein.JPG

merci, cette photo me rappelle de bons vieux souvenirs...
smile.gif

cette machine était vraiment élégante par rapport à ce qui sortait à l'époque !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mfay:</font><hr /> Le plus grand et le premier des jeux shoot-them-up.

[/QUOTE]

on dit beat them all si mais souvenir son bon
tongue.gif
un shoot them up c'est un jeu de vaiseau ou d'avion type 1943 ou R-type
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> merci, cette photo me rappelle de bons vieux souvenirs...
smile.gif

cette machine était vraiment élégante par rapport à ce qui sortait à l'époque !

[/QUOTE]

Tu n'aimais pas le bon vieux TRS-80 ?
laugh.gif

En parlant d'Apple II, j'ai récupéré un kit complet Apple IIe pour LC. Quelqu'un a-t-il une expérience du produit ? (surtout comment utiliser des softs avec)

A propos de Wolfenstein...

J'ai des souvenirs mémorables de celui ou ou les murs sont bleus, il est en 3D et je jouais sur mon performa 630...

Est-ce que qqn sait ou je pourrais charger ce jeux ? (Ça fait des années que j'ai paumé le CD...)

Tu parles de l'ancêtre de Doom ? Je ne sais pas s'il est passé dans le domaine public ...

Moi je l'ai supprimé à la suite d'une erreur de manipultion, me reste plus que la démo
frown.gif
(en fait je devais supprimer les dossier de la démo et j'ai supprimé celui du jeu).
Ca m'intéresse aussi.

Faut pas confondre :

Sur Apple II, il y a eu Castle Wolfenstein et beyond Castle Wolfenstein (pas sûr du nom pour le 2ème).

Sur Macintosh 68xxx, il y a eu Wolfenstein 3D.

Et maintenant, il y a Return to Castle Wolfenstein, l'un des tous meilleurs jeux sortis depuis peu.

Tous excellents, voila une belle série
laugh.gif

Wolf 3D.
Au début sur un performa 400.
==&gt; trop lent.

Après je l'avais mis sur un 4400.
Trop rapide.

Très bon jeu.
Mais 1 423 257 bastos pour abattre le boss, c'est un peu abusé!

PetIrix a dit:
Wolf 3D.
Au début sur un performa 400.
==&gt; trop lent.
No blème sur un LC 475 avec 16 Mo de RAM (maintenant que j'y pense, je crois qu'il a RAM Doubler d'installé).
Et pour le dernier, il tourne sur mon iMac 500 alors que j'ai une carte moitié moins puissante que la config minimale, que j'ai moins de RAM aussi que le config minimale, et que je suis juste en pro
confused.gif
laugh.gif