pour les amoureux de leur Pismo

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
55
Pour ceux comme moi qui sont attachés à leur bon vieux powerbook Firewire de 2000, au look décidément inégalé (même si les MacBook sont noirs), je suis fidèle depuis quelques années à la société Wegener media (www.wegenermedia.com) et je n'ai jamais été déçu.
J'ai installé récemment le kit G4 550 MHZ
http://www.wegenermedia.com/pg4550.htm

Et j'avoue que cela, ajouté à une hausse de la RAM, donne un bon coup de fouet à ma vieille machine, lui donne la possibilité de l'installation d'Ilife 06 et accélère quelques opérations comme le rippage sous iTunes. De plus, iDVD 06 reconnaissant sans pb les graveurs en firewire...

Avantages à se lancer la dedans :
- le prix, car vu le rapport euro/dollar actuel, ça monte l'opération à 150-160 euros max
- de plus tout passe par la poste et l'USPS, donc non soumis aux douanes, donc pas de frais supplémentaires
- il faut accepter d'être débité de 349 $ : on reçoit le kit complet, la notice de démontage avec les 2 tournevis adéquats, le nouveau processeur à mettre à la place de l'ancien avec le nouveau dissipateur de chaleur et la pâte thermique
- on peut aussi commander la RAM chez eux, elle n'est pas chère

on renvoie les anciennes pièces bien emballées par le mode d'expédition de son choix et au bout de 15 jours et 3 semaines, on est recrédité de 150 $

Attention toutefois pour ce kit à suivre à la lettre les instructions notamment pour la pose de la pâte thermique.
Il s'agit d'un G4 donc il chauffe pas mal! On sent la chaleur à travers le clavier, mais je n'ai aucun plantage ni gel des applis.
On peut trouver de nombreux témoignages de personnes ayant fait cette "upgrade" sur le site de xlr8yourmac.com ou sur les discussions du site d'Apple

Voilà, je voulais simplement faire part de mon témoignage si certains étaient tentés par ce "tuning"