pour lire des fichiers .swf

Madmac

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je reçois un document compressé en .zip, une fois décompressé, ça me donne un fichier toto.exe.
Je dois remplacer le .exe par .swf me dit-on.
seulement, une fois fait, le fichier s'ouvre avec realplayer et un message d'erreur apparaît.
Sous windows, pas de soucis, j'ai un fichier macromedia flash player 8 et ça fonctionne.

comment transformer ce fichier (application ?) windows, en fichier ou application Mac ?
que dois-je dire à celui qui le fabrique pour que cela soit compatible dans les deux mondes...?

merci de votre aide.

C'est normal. Clic droit >> Ouvrir avec >> Autre >> Activer >> Toutes les applications >> Ton navigateur.

j'avais déjà fait. page blanche.
j'ai ré-installé adobe flash player. idem.
ne serait-ce pas que le fichier soit un exe windows.
j'ai un autre document en flash qui lui s'affiche comme une application Mac. et s'ouvre en flash (macromedia flash player 8) mais le menu ouvrir est grisé.

faut-il passer le fichier swf à la moulinette pour le transformer en application ?

bonne soirée.

sous windows le fichier final a quel format?
exe?
ou swf?

il s'execute via un navigateur?
car à la limite si c'est un swf via navigateur
tu peux tenter ca

l'ouvrir sous windows et voir si tu ne peux pas l'enregistrer en swf

(qui lui sera lisible)

sous windows le fichier final a quel format?
exe?
ou swf?

il s'execute via un navigateur?
car à la limite si c'est un swf via navigateur
tu peux tenter ca

l'ouvrir sous windows et voir si tu ne peux pas l'enregistrer en swf

(qui lui sera lisible)

Salut Pascal,

il s'ouvre avec macromedia flash player dans une fenêtre qui n'est pas IE.
il n'y a pas écrit ".exe" à la fin.
le "fabricant" du fichier le fabrique avec quel logiciel, et comment doit-il l'enregistrer pour qu'il soit lisible sur Mac ?
c'est un gros fournisseur qui m'envoie ça et les discussions sur l'emploi de Mac finit souvent en "eau de boudin"...

ce n'est pas à moi de determiner avec quoi un fournisseur fabrique son fichier exe
J'ai laché windoz y a des années

si ca s'ouvre via flash player c'est ...du flash
reste à trouver le format exact

pour ouvrir un fichier SWF, il faut le Flash Player 9 (Adobe Flash Player 9).
pas le plug-in Flash pour les navigateurs.

SWF pour Shockwave Flash, un format propriétaire et compilé de Flash (à l'époque Macromedia Flash, avant son rachat par Adobe...).

et un fichier .exe ne s'ouvre que dans l'environnement Win...

changer un .exe par .swf, c'est plutôt le genre MacB... :siffle: :D

tu as d'un côté un exécutable (donc un programme) et de l'autre un fichier compilé qui ne se lit que via un player.
pour obtenir un fichier .swf, il faut le fichier natif (.fla) de Flash.
en clair, tu ne pourras pas transformer ton .exe en .swf, tout simplement parce que ce n'est pas un fichier Flash, mais un exécutable Win...

en fait ton .exe est une projection autonome Flash.
pour Mac, l'extension, c'est Projector.

il faut le fichier natif FLA et faire une publication en cochant dans l'onglet Flash: Macintosh Projector.
.
edit: il existe des décompileurs pour Flash, qui peuvent transformer un SWF en FLA comme Gordon ou Flash Decompiler.

.

pour ouvrir un fichier SWF, il faut le Flash Player 9 (Adobe Flash Player 9).
pas le plug-in Flash pour les navigateurs.

SWF pour Shockwave Flash, un format propriétaire et compilé de Flash (à l'époque Macromedia Flash, avant son rachat par Adobe...).

et un fichier .exe ne s'ouvre que dans l'environnement Win...

changer un .exe par .swf, c'est plutôt le genre MacB... :siffle: :D

tu as d'un côté un exécutable (donc un programme) et de l'autre un fichier compilé qui ne se lit que via un player.
pour obtenir un fichier .swf, il faut le fichier natif (.fla) de Flash.
en clair, tu ne pourras pas transformer ton .exe en .swf, tout simplement parce que ce n'est pas un fichier Flash, mais un exécutable Win...

il faut le fichier natif FLA et faire une publication en cochant dans l'onglet Flash: Macintosh Projector.
.
edit: il existe des décompileurs pour Flash, qui peuvent transformer un SWF en FLA comme Gordon ou Flash Decompiler.

.
ok, j'ai compris.

je vais dire cela à mon fournisseur, qu'il demande (sûrement humblement) au service informatique de sortir le document en fla pour win ET Mac...

merci.

dans la version CS3, c'est devenu .app (à la place de Projector), ce qui est plus clair, puisque c'est une application.
une projection Flash contient le Player Flash, pour des lectures offline (par exemple une présentation sur CD-ROM)

pour résumer:
à partir du fichier natif .fla.

dans Flash > File > Publish Settings > onglet Formats > cocher dans Type:
Macintosh Projector (fichier en .app).

dans l'onglet Flash: version du Flash Player et du code ActionScript.

on peux mettre une projection en mode Fullscreen via une FSCommand ou en AS3, dans le fichier _root, le code suivant:

Bloc de code:
[FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=#0000ff]stage[/COLOR].displayState = [COLOR=#0000ff]StageDisplayState[/COLOR].FULL_SCREEN;[/SIZE][/FONT]
.

dans la version CS3, c'est devenu .app (à la place de Projector), ce qui est plus clair, puisque c'est une application.
une projection Flash contient le Player Flash, pour des lectures offline (par exemple une présentation sur CD-ROM)

pour résumer:
à partir du fichier natif .fla.

dans Flash > File > Publish Settings > onglet Formats > cocher dans Type:
Macintosh Projector (fichier en .app).

dans l'onglet Flash: version du Flash Player et du code ActionScript.

on peux mettre une projection en mode Fullscreen via une FSCommand ou en AS3, dans le fichier _root, le code suivant:

Bloc de code:
[FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=#0000ff]stage[/COLOR].displayState = [COLOR=#0000ff]StageDisplayState[/COLOR].FULL_SCREEN;[/SIZE][/FONT]
.

merci, je transmets.

j'ai télécharger "flash decompiler" ex flash gordon, et le fichier .exe que j'ai passé en .swf ne passe pas à la moulinette, par contre d'autres fichier reçu directement en .swf qui m'avaient été envoyé il y a 6 mois passent très bien, mais je n'ai rien pour les lire une fois en fla.

merci, je transmets.

j'ai télécharger "flash decompiler" ex flash gordon, et le fichier .exe que j'ai passé en .swf ne passe pas à la moulinette, par contre d'autres fichier reçu directement en .swf qui m'avaient été envoyé il y a 6 mois passent très bien, mais je n'ai rien pour les lire une fois en fla.

pour le fichier .exe, cela est normal (voir plus haut).
mais, puisque tu as le fichier source en Flash, il suffit de faire une publication, comme dit plus haut.

pour lire un fichier .fla, il faut le logiciel Flash.

en fait, j'ai rajouté cela, au cas où tu n'aurais pas le fichier natif (.fla), mais et en plus de la projection Win... le fichier de publication (en .swf).
à la relecture de ton post, j'ai vu que tu avais le fichier .fla.

étant occuper à dépanner un iBook G4, sur le Forum, je n'ai pas eu le temps d'éditer pour supprimer l'addenda. ;)

ensuite, il se faisait tard...

.

pour le fichier .exe, cela est normal (voir plus haut).
mais, puisque tu as le fichier source en Flash, il suffit de faire une publication, comme dit plus haut.

pour lire un fichier .fla, il faut le logiciel Flash.

en fait, j'ai rajouté cela, au cas où tu n'aurais pas le fichier natif (.fla), mais et en plus de la projection Win... le fichier de publication (en .swf).
à la relecture de ton post, j'ai vu que tu avais le fichier .fla.

étant occuper à dépanner un iBook G4, sur le Forum, je n'ai pas eu le temps d'éditer pour supprimer l'addenda. ;)

ensuite, il se faisait tard...

.

tu es où pour qu'il soit tard... ici il est 11h00... du matin.

:heu:

je parlais d'hier.

"ensuite, il se faisait tard..."

à l'imparfait...

;)

sinon, je suis à Paris.
.

ok, ok.

bon, je me mets en relation avec mon fournisseur, car il y a 6 mois, j'ai bien reçu une application ( c'est ce qui est dit dans lire les informations) avec plein de fichier en .swf

mais cette application ne lit que les mêmes données.

merci. bonne journée.