Pour moi, Mac Mini ou iMac ?!

Tevada

Membre enregistré
3 Décembre 2009
3
0
Bonjour!


Tout d'abord je m'excuse pour l'absence d'accents car j'utilise un clavier anglais.

Voila, je suis un utilisateur PC depuis toujours, mais j'ai utilise pas mal les Mac lors de mes etudes et ensuite bosse sur un MacPro avec ecran 30"+20" et c'etait le bonheur.

J'habite desormais en Chine et j'ai amene avec moi mon PC vieillissant ainsi que mon ecran Apple CinemaDisplay de 20" mat dont je suis tres content. Je me suis fait importe par un ami le dernier clavier en alu Apple avec pave numerique et fil. Donc j'ai deja un ecran +clavier Apple, et ma tour PC (de plus de 5ans tt de meme) donne ses derniers signes de vie (mon graveur a lache, un DD ne fonctionne plus, le ventilo de la carte graphique fait un bruit de reacteur, l'ordi redemarre tt seul regulierement) bref ca devient l'horreur alors je voudrais passer completement sur Mac pour Noel.


J'hesites donc : Mac Mini ou iMac 21.5" qui viennent tout les deux d'etres mis a jour.

Sachant : que j'ai deja un ecran mat que j'aime bien, un clavier Apple, et que je pourrais bientot demenager tout ca dans un autre pays. (je compte m'offrir un MBP plus tard pour mon travail apres mise a jour, mais la la station fixe c'est urgent). C'est surtout ma femme qui utilise l'ordinateur fixe, taches basiques internet, traitement de texte, msn, musique, regarder des films etc...

Quand moi j'utilise, ca serait tout ca + Photoshop, Illustrator et eventuellement un peu de 3D (Rhinoceros) et rendu 3D. (je dis eventuellement car je compte acheter un MBP plus tard pour effectuer ces taches).

Qu'en pensez-vous? Garder mon ecran et acheter un Mac Mini, ou bien acheter un iMac et revendre mon ancien ecran? (ou le garder pour faire un dual screen)


Merciii :)
 
Hello, bienvenue :coucou:

Le paramètre important, à mon avis, c'est le futur achat du MacBookPro.

Pour éviter de faire de trop gros frais, à ta place je prendrais le Mac Mini à 749 euros. Sa carte graphique n'est pas extraordinaire, mais pour ce que tu en feras ça suffira, je pense.

Maintenant, tu peux aborder le problème autrement:
si le pognon n'est pas trop important, alors pour 300 euros de plus tu as le premier iMac 21,5" (et pour le double du prix du Mini, le premier 27" :love:). Et là, quand tu auras le MBP, ça te fera un équipement très complet et de qualité. L'écran pourra alors servir en appoint au MBP pour la 3D.
 
Bonjour!


Tout d'abord je m'excuse pour l'absence d'accents car j'utilise un clavier anglais.

Voila, je suis un utilisateur PC depuis toujours, mais j'ai utilise pas mal les Mac lors de mes etudes et ensuite bosse sur un MacPro avec ecran 30"+20" et c'etait le bonheur.

J'habite desormais en Chine et j'ai amene avec moi mon PC vieillissant ainsi que mon ecran Apple CinemaDisplay de 20" mat dont je suis tres content. Je me suis fait importe par un ami le dernier clavier en alu Apple avec pave numerique et fil. Donc j'ai deja un ecran +clavier Apple, et ma tour PC (de plus de 5ans tt de meme) donne ses derniers signes de vie (mon graveur a lache, un DD ne fonctionne plus, le ventilo de la carte graphique fait un bruit de reacteur, l'ordi redemarre tt seul regulierement) bref ca devient l'horreur alors je voudrais passer completement sur Mac pour Noel.


J'hesites donc : Mac Mini ou iMac 21.5" qui viennent tout les deux d'etres mis a jour.

Sachant : que j'ai deja un ecran mat que j'aime bien, un clavier Apple, et que je pourrais bientot demenager tout ca dans un autre pays. (je compte m'offrir un MBP plus tard pour mon travail apres mise a jour, mais la la station fixe c'est urgent). C'est surtout ma femme qui utilise l'ordinateur fixe, taches basiques internet, traitement de texte, msn, musique, regarder des films etc...

Quand moi j'utilise, ca serait tout ca + Photoshop, Illustrator et eventuellement un peu de 3D (Rhinoceros) et rendu 3D. (je dis eventuellement car je compte acheter un MBP plus tard pour effectuer ces taches).

Qu'en pensez-vous? Garder mon ecran et acheter un Mac Mini, ou bien acheter un iMac et revendre mon ancien ecran? (ou le garder pour faire un dual screen)


Merciii :)

Si l'on se place sur un plan strictement financier, il est certain que la solution mac mini "gonflé" à 749 euros est la plus intéressante. Elle permet de disposer d'une configuration tout à fait convenable tout en utilisant l'écran existant. En fait, elle est du même niveau que la configuration iMac 20" alu de la génération précédente, quoique moins performante en graphisme. C'est celle que j'utilise avec "bonheur".

En se projetant plus loin, pour 350 euros de plus, l'iMac 21,5" d'entrée de gamme, plus performant, avec un écran retro-éclairé par LED, en full HD donnera sans aucun doute un confort d'utilisation supérieur. Mieux équipé au niveau du processeur, du DD interne et de l'écran, il offre l'avantage du tout en un. À carte graphique graphique identique il sera, toutefois, plus fluide, plus confortable d'utilisation dans les applications graphiques que le mac mini en raison du surcroît de puissance disponible. Petit plus, il intègre un lecteur graveur de CD et DVD, ce qui peut être utile puisque le graveur existant a rendu l'âme.

L'écran 20" peut soit être gardé pour second écran, soit être cédé à un tiers.

En conclusion, c'est avant tout un problème de budget : 749 euros dans un cas, et 1099 euros dans le second cas, avec un clavier et une souris "en prime". Je ne perds pas de vue le futur investissement MBP …;)
 
Prend le mini haut de gamme, ça veut vraiment la peine.
 
Merci pour vos reponses,


En effet je n'ai pas un budget illimite, donc pour limiter les frais je vais surement me laisser tenter par le mini haut de gamme, et peut etre quand meme prendre une petite magic mouse qui me tente bien.

iluro_64, tu me parles de l'avantage du graveur CD/DVD sur l'iMac... mais rassures moi le Mac mini en integre un aussi, non?
 
Merci pour vos reponses,


…

iluro_64, tu me parles de l'avantage du graveur CD/DVD sur l'iMac... mais rassures moi le Mac mini en integre un aussi, non?

Oui, bien sûr … ;)