MacBook Pro Pour pas changer .. Conseils sur renouvellement MacBook Pro

papadim26

Membre enregistré
29 Juillet 2018
5
0
29
Bonjour à tous et toutes,

Je vous lis et suis depuis assez longtemps et dès lors que j'ai besoin d'un conseil ou autre.
En résumé ; Je suis avec mon MacBook Pro 13" 2015 256SSD et je suis à la fin de ma 3ème année avec celui-ci donc, qui pour moi signifie un changement (si cela vaut la peine).

J'ai pris l'habitude de revendre mon MacBook Pro pour en racheter un nouveau tous les 3 ans (ou 4) en raison de la valeur sur revente, qui peut être beaucoup beaucoup moins intéressante si je passe une année supplémentaire avec.

Je suis très content de mon dernier Macbook Pro, même si je remarque déjà quelques ralentissements aussi. (A ce sujet là ; existe t-il un "nettoyage" de fond en comble à faire d'une machine ? J'ai déjà demandé à une boutique (reseller officiel) et ils offraient pas ce service.)

Mais les nouvelles bêtes me font toujours de l'oeil et c'es tentant, sachant que le cru 256SSD 2015 peut partir à un très bon prix aussi encore actuellement (du moins dans ma région - Belgique).

Quels sont vos conseils ou avis ? Je lorgne évidemment sur le model 1999eu avec la TB ; mais après lecture ce que je pensais semble se vérifier - c'est un gadget qui peut gêner plus qu'autre chose la routine. Mais le soucis étant que le modèle sans TB n'a visiblement pas été mis à jour récemment et l'histoire de l'absence des quadricoeurs me dérange quelque peu ..

Voici donc mon impasse ! Je suis ouvert à toutes suggestions, même une qui me convaincrait de garder ma machine (peut être l'améliorer, nettoyer etc) !

Je suis un étudiant (sur la fin), mais j'aime beaucoup toucher un peu à tout sur mon temps libre (jeux, mais rien qui demande un pc gamer ; programmes photographies, montage et eventuellement je vais suivre des cours en ligne pour apprendre à coder gentiment)

Voilou,

Merci beaucoup et d'avance !!
 
Salut
avec le cru 2018 autant partir sur une version TB , processeur quad core , rien que pour ça la différence de tarif vaut le coup, alors si on rajoute tout le reste ( Touch ID , touch bar, 4 ports USB-C , antennes wifi.. ) il me semble plus logique de partir sur ce modèle. Surtout pour toi qui change tout les 3-4 ans tu pourrais le revendre, sois plus chère que la version sans TB , ou t'en servir comme argument pour le vendre plus vite ;) .
 
Merci beaucoup à vous deux !
Très bon dernier argument Reaper, en effet :D

Petite question ; l'histoire du rechauffement intense de la machine récemment ne concerne que le modèle i9 15 pouces n'est-ce pas ?

J'essaie de faire le tri et lire tout ce qui peut être lu avant de faire mon achat !

Encore merci
 
Merci beaucoup à vous deux !
Très bon dernier argument Reaper, en effet :D

Petite question ; l'histoire du rechauffement intense de la machine récemment ne concerne que le modèle i9 15 pouces n'est-ce pas ?

J'essaie de faire le tri et lire tout ce qui peut être lu avant de faire mon achat !

Encore merci
Cela touchait aussi le i7 dans une moindre mesure. Par contre tu peux oublier ce problème, un correctif (logiciel) a été apporté.