Pour que votre ibook ne craque plus

philbel

Membre confirmé
25 Décembre 2001
73
0
Voici un truc qui permet de faire disparaitre les inquiétants craquements du capot de l'iBook.
Ouvrez votre écran à 90°. Puis, exercez une pression sur l'écran de haut en bas (pour appuyer un peu sur les charnières) et faites une vingtaine de mouvements d'ouverture/fermeture sur 45° assez lents, mais en maintenant la pression sur les charnières. La résistance de l'écran devrait diminuer et le mouvement devrait se faire de manière plus fluide. Je l'ai fait sur 3 machines, résultat garanti à 100%.
J'attends vos commentaires...

[22 mai 2002 : message édité par PhB]
 
Ça glace le sang ton truc ! Non à la violence sur le net !
wink.gif

Je bénis le dieu Pomme qui m'a donné (vendu) un iBook qui se plie à mes désirs sans grincer des dents.
 
Moi je n'ai qu'un petit craquement léger en général, j'ai essayé ton truc et ça n'a rien changé.

Enfin c'est pas grave, j'aime bien quand mon ibook crie au secours, j'ai l'impression d'être un sauveteur dès que j'essaie de faire quelquechose..
grin.gif
 
Du calme ce genre de choses est a vos risque et péril, laisser plutôt les pros s'en charger
wink.gif


[23 mai 2002 : message édité par macinside]
 
Mais dites donc, ça marche extra!!

j'ai essayé avec un 14" et nickel !
plus de bruits et bien plus fluide! merci du combine ;-)
 
Salut pHB !
J'ai essayé avec le mien qui grincait lamentablement ... ...
résultat : NICKEL ! ouverture et fermeture fluide sans aucun bruit ni grincements !!!
Merci du conseil !
wink.gif
 
Faites gaffe quand même! Parce que la dalle LCD de l'écran n'est pas réputée pour être d'une grande souplesse. En forçant ainsi de haut en bas sur le capot, vous risquez de lui infliger des flexions qu'elle ne va pas apprécier longtemps...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Faites gaffe quand même! Parce que la dalle LCD de l'écran n'est pas réputée pour être d'une grande souplesse. En forçant ainsi de haut en bas sur le capot, vous risquez de lui infliger des flexions qu'elle ne va pas apprécier longtemps...<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------------
D'accord avec toi Remy !!!
Le problème était que, dans mon cas, le "capot" était si difficile à ouvrir, que, de toutes manières je lui infligeais une torsion horizontale à chaque ouverture...
Maintenant, après avoir "forcé" un peu dans l'axe vertical tout est rentré dans l'ordre !
Mais c'est vrai que la manip peut être dangereuse et porter à conséquence....
Donc, merci pour ta mise en garde !
Amitiés,
thebig