Pour supprimer ONYX

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
Qui pourrait me dire comment supprimer l'icone de ONYX que j'ai placée dans le dock - et qui refuse de passer à la poubelle- ?
J'ai voulu supprimer la version 1.7.6 d'ONYX, pour la remplacer par la version 1.7.7 qui est proposée à la place.
Pour cela j'ai désinstallé la première avec son propre désinstalleur.
Et c'est là que... l'icone que j'ai mise dans le dock - par commodité - refuse d'aller à la corbeille... :heu:
Comment fait-on ça ? :confused:

Bonjour,

Essaie de renommer cet icône. Et ensuite, mets là à la corbeille.
Si elle refuse de se vider, redémarre le système.
Salutations

bonjour
T'es pas un nouvel inscrit , tu aurais pu poster dans le fil dédié ( où le développeur répond lui même, en plus des réponses sur son site)
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4128051#post4128051

ceci dit
depuis quand une icone de dock se met à la poubelle?

normalement il suffit de la sortir du dock

Si ca marche pas
tu as essayé de tout simplement redemarrer le Mac puis de sortir l'icone du dock?

edith: grilled

S'cuses, Pascalformac :heu:

J'aurais pensé que ma question relevait du TIGER, et non de l'ONYX...
Dois-je préciser que j'ai posé ma question ici parce que je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs?
Cela étant, il me semble normal de remplacer l'icône de l'ancienne version par celui de la nouvelle.
Non :confused: .

"Il suffit de la sortir du dock" dis-tu.
Certes.
Ma question est justement : comment faire alors qu'elle ne sort pas du dock par la manip' normale.

S'cuses, Pascalformac :heu:

J'aurais pensé que ma question relevait du TIGER, et non de l'ONYX...
Dois-je préciser que j'ai posé ma question ici parce que je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs?
Cela étant, il me semble normal de remplacer l'icône de l'ancienne version par celui de la nouvelle.
Non :confused: .

"Il suffit de la sortir du dock" dis-tu.
Certes.
Ma question est justement : comment faire alors qu'elle ne sort pas du dock par la manip' normale.

Si elle ne sort pas du dock ... ??? Dans Onyx, as-tu choisi "verrouiller les icones" ... ???

• J’aime
Réactions: bop
Hello,
Dans Onyx, as-tu choisi "verrouiller les icones" ... ???
Si oui (ou si tu ne sais pas...) tape ceci dans le Terminal en respectant la casse :

defaults write com.apple.dock contents-immutable -boolean NO;killall Dock

Sinon en glissant l'icône d'OnyX hors du Dock, en sélectionnant "Supprimer du Dock", en redémarrant la machine ou même en relançant la session, l'icône devrait disparaître.

Autrement (mais c'est peu probable) les préférences du Dock sont corrompues. Dans ce cas, déplace le fichier com.apple.Dock.plist (dans le dossier Preferences) sur le Bureau et relance le Dock en tapant dans le Terminal (respect de la casse, là aussi) :

killall Dock

...mais il te faudra re-personnaliser ton Dock car il apparaîtra tel qu'il était à l'installation du système... C'est radical, mais c'est la seule solution si les préférences sont corrompues.

;)

Merci Alycastre :) !
Bravo. Tu as flairé juste ! J'avais verrouillé dans ONYX!

Merci Pascalformac, je n'avais pas actionné l'ONYX pendant ma mise à jour... tout de même ;) .
Merci boddy, mais je n'a pas de "clic droit"
Et merci quand même, ONYX... puisque je n'aurai pas besoin d'aller si loin :zen: !

Et... comme une question peut toujours en cacher une autre :
- est-il judicieux que je remplace ma v. 1.7.6. par la 1.7.7 comme il est proposé, étant donné que je suis sur OS 10.4.7. A priori je le crois, mais...?
- la bonne procédure est-elle bien de désinstaller la première puis d'installer la seconde ?

Et encore merci à tous :up:

Il vaut mieux utiliser la toute dernière version (c'est généralement valable pour le système également).
Ne te prends pas la tête... Glisse simplement la vieille version à la poubelle. Le désinstalleur n'est vraiment utile que si tu souhaites supprimer OnyX une bonne fois pour toute et ne plus l'utiliser.

@+

;)

Oups... la honte ! :rose:
J'étais sensé le savoir ! je l'ai lu, il y a longtemps, et oublié.
Bicoze je ne m'en sers jamais.
Merci, boddy ! :up:

coucou je reviens sur un détail
Clique droit : "Supprimer du dock".

c'est réservé à Tiger cettte option contextuelle du dock ? ( je parle de la suppression d'un item)
je l'ai pas:mouais:

Oups... la honte ! :rose:

Bicoze je ne m'en sers jamais.
t'inquiete pas , t'es pas le seul
Moi même je m'en sers peu ( du clic droit)

A noter
le menu contextuel ( appli dans le dock, ou d'autres menus contextuels ailleurs dans l'OSX) apparaissent avec un clic maintenu

Hello pascalformac !
c'est réservé à Tiger cettte option contextuelle du dock ? ( je parle de la suppression d'un item)
je l'ai pas

Bin... ch'sais pas, moi !
Avant le TIGER, j'étais en JAGUAR, et là y'avait pas
;)