Bonjour, j'hésite entre les deux modèles. J'ai l'intention de me servir de l'iPad comme support de formation, essentiellement. Mes besoins :
- livres électroniques (en grande partie sur la photo, donc illustrés, mais aussi ds livres ordinaires, sans images).
- vidéos genre Lynda.com, Elephorm ou podcasts.
- quelques documents audio (pas ou peu de musique).
- applis genre Fotopedia.
Autre utilisation fondamentale : iCal, Evernote et tout ce qui m'aider à m'organiser dans mon travail et mes loisirs (recherche de documents, planification de projets, etc.).
Mail + web : un peu chaque jour (via wifi uniquement).
Quelques jeux pas très gourmands genre Angry Birds (donc pas Infinity Blade).
Idéalement, je voudrais aussi pouvoir me servir de l'iPad pour faire des retouches basiques de photos au format RAW en revenant d'une sortie, et ainsi et dégrossir le travail de sélection, recadrage et retouche (avec iPhoto ou autre) pour gagner du temps.
Pas sûr qu'iPhoto soit l'outil adapaté et pas sûr surtout que l'iPad puisse gérer de manière assez fluide des fichiers RAW. Mais cette utilisation est secondaire.
Budget 500 maximum.
Tout désigne le nouvel iPad pour la qualité de l'affichage (idéal pour ce qui touche à la photo) MAIS :
- il est plus cher.
- il chauffe (j'ai testé, c'est assez désagréable).
- il est un peu plus lourd que l'iPad 2 (50 g environ, négligeable ?).
- pour profiter du Retina Display, les fichiers et applications plus lourdes.
Ma grande crainte concernant l'iPad 2 est que l'affichage du nouvel iPad va tirer les applications et les vidéos vers le haut en ressources nécessaires et risque de rendre la vie difficile sur iPad 2.
Dernière question : pour lire confortablement, il vaut mieux le nouvel iPad ? A priori oui, mais qui dit meilleure définition, dit meilleur contraste. Et c'est pas forcément une bonne chose pour les yeux, mais je me trompe peut-être...
Alors, que choisiriez-vous ?
- iPad 2 16GB
- nouvel iPad 16 GB
- une autre tablette (Samsung, Asus, Motorola, Acer...)
Merci d'avoir lu jusqu'ici !
- livres électroniques (en grande partie sur la photo, donc illustrés, mais aussi ds livres ordinaires, sans images).
- vidéos genre Lynda.com, Elephorm ou podcasts.
- quelques documents audio (pas ou peu de musique).
- applis genre Fotopedia.
Autre utilisation fondamentale : iCal, Evernote et tout ce qui m'aider à m'organiser dans mon travail et mes loisirs (recherche de documents, planification de projets, etc.).
Mail + web : un peu chaque jour (via wifi uniquement).
Quelques jeux pas très gourmands genre Angry Birds (donc pas Infinity Blade).
Idéalement, je voudrais aussi pouvoir me servir de l'iPad pour faire des retouches basiques de photos au format RAW en revenant d'une sortie, et ainsi et dégrossir le travail de sélection, recadrage et retouche (avec iPhoto ou autre) pour gagner du temps.
Pas sûr qu'iPhoto soit l'outil adapaté et pas sûr surtout que l'iPad puisse gérer de manière assez fluide des fichiers RAW. Mais cette utilisation est secondaire.
Budget 500 maximum.
Tout désigne le nouvel iPad pour la qualité de l'affichage (idéal pour ce qui touche à la photo) MAIS :
- il est plus cher.
- il chauffe (j'ai testé, c'est assez désagréable).
- il est un peu plus lourd que l'iPad 2 (50 g environ, négligeable ?).
- pour profiter du Retina Display, les fichiers et applications plus lourdes.
Ma grande crainte concernant l'iPad 2 est que l'affichage du nouvel iPad va tirer les applications et les vidéos vers le haut en ressources nécessaires et risque de rendre la vie difficile sur iPad 2.
Dernière question : pour lire confortablement, il vaut mieux le nouvel iPad ? A priori oui, mais qui dit meilleure définition, dit meilleur contraste. Et c'est pas forcément une bonne chose pour les yeux, mais je me trompe peut-être...
Alors, que choisiriez-vous ?
- iPad 2 16GB
- nouvel iPad 16 GB
- une autre tablette (Samsung, Asus, Motorola, Acer...)
Merci d'avoir lu jusqu'ici !