Pourquoi Apple ?

Nioji

Membre enregistré
25 Novembre 2013
1
0
Bonjour !

Je suis au lycée, et je fais un TPE sur Apple, donc je vous pose cette question, pourquoi avoir acheté Apple ? La qualité ? Marre de Windows ? Dites tout ce qui vous passe par la tête :)
 
Je n'y connaissais rien, j'ai pris la liste des constructeurs de PC et j'ai choisi le premier (à l'époque ACER n'existait pas...)
 
Dites tout ce qui vous passe par la tête

Dangereux ça, pour le sérieux de ton étude...

Je vais répondre sérieusement quand même (même si je me demande ce que tu vas bien pouvoir faire de ma réponse...) : parce qu'à l'époque, c'était les seuls à faire du portable avec écran 12" pour moins de 1000 euros.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
1989 pour moi Tout le monde choisissait Windows
C'est juste pour ne pas faire comme tout le monde que j'ai choisi Apple
 
1989 pour moi Tout le monde choisissait Windows
C'est juste pour ne pas faire comme tout le monde que j'ai choisi Apple

Mauvais esprit déjà... :siffle:

Moi en 1981, Windows n'existait même pas! donc c'est pas ça....
Ou alors visionnaire j'étais déjà! et je craignais par anticipation le blue screen of death
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Un Mac à, la droite du bureau, et un PC DOS à gauche. J'avais un grand bureau …
À cette époque-là, et ça dura quelques mois, mon Mac personnel me servait essentiellement à formater des disquettes 800 Ko pour les PC, pas seulement le mien.
J'avais aussi un autre Mac à la maison.
Et une grosse machine dans une salle climatisée :D

Bref, le Mac gagna la bataille chez moi, mais pas dans l'entreprise qui m'employait.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Parce que à l'époque je voulais travailler (dév) sur une machine 'bien foutue' dans un monde de pro.
Même si à l'époque la micro-informatique était un monde de... non béotien :)
(Mettre à la vente des ordinateurs en grande surface était une hérésie pour nous...et oui...)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et iluro_64
Parce que, une fois débarrassé de OS 9, OS X me paraissait prometteur et que j'avais envie de tenter le coup : enfin un UNIX tout beau et bien fichu.
Il allait bien, à côté de Linux, FreeBSD, Solaris et BeOS...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et iluro_64
Parce que le service marketing de ma boite travaillait sur un classic couleur à l'époque. Puis j'ai acheté le mien...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
parce que dans le milieu photo des années 90, tout le monde, ou presque était Mac.
j'ai adoré le Système 7. plus particulièrement le 7.1 Pro (comme ça se prononce ! :siffle:).
léger, simple ergonomique, ludique… ce que n'est pas OSX.
j'ai toujours été "Mac". je ne suis pas "Apple".
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
(Mettre à la vente des ordinateurs en grande surface était une hérésie pour nous...et oui...)

Reste qu'Apple s'y est mis, FNAC, Mediamarkt et autres, car il faut vendre à tout prix, ils oublient que pour mieux vendre il faut commencer par bien conseiller les acheteurs, avec des conseillers qui sauront écouter et guider les gens à acheter la machine qui leur conviendra réellement.
 
Reste qu'Apple s'y est mis, FNAC, Mediamarkt et autres, car il faut vendre à tout prix, ils oublient que pour mieux vendre il faut commencer par bien conseiller les acheteurs, avec des conseillers qui sauront écouter et guider les gens à acheter la machine qui leur conviendra réellement.

Peux pas te bouler Albert, mais toutaf' :up:
Le mec sympa de l'AS du Louvres savait dés le début que je ne repartirais pas avec (en train… :siffle:) mais que je commanderais sur l'as en ligne, et m'avait conseillé le 21,5" (avec le fusion drive si je me souviens bien).
Depuis chez moi j'ai préféré le 27" pour pouvoir changer la ram, mais si j'avais senti la moindre pression je ne sais pas si j'aurais craqué, j'ai horreur de ça comme beaucoup.
 
Je ne vais pas répondre comme beaucoup à dire qu'en 1928 j'ai hésité...:D ;

mais tout simplement parce que sous windows pour 1 heure à surfer tu passes :

- 20 mn à bidouiller
- 20 mn à attendre et à mettre à jour
- et enfin tu passes 20 mn à surfer avec des grosses gouttes sur le front !

Sur mac ( mon RETEX ) : 2 mn à attendre et 58 mn de surf :cool:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Personnellement, j'étais (et je suis toujours d'ailleurs) étudiant, mes cours devenant de plus en plus long à prendre à la main, je me suis dit que sur mon PC de l'époque ça pourrait le faire, mais 2h d'autonomie, c'était vraiment trop peu, et il ramait dans tous les sens (c'était un HP 17", sous Seven avec 4Go de ram). Et puis un jour en amphi, alors que mon ordi venait de me lâcher ^^, mon voisin était sur son MBP, et il a fini la journée sur sa batterie à l'aise (faut préciser que sur le campus de la Doua, il n'y a pas beaucoup de prises en amphi), et du coup, Noël approchant, et ayant 12% en AOC, j'ai franchi le pas =).

Et à cette époque, pour moins de 1000€, il ne se trouvait pas beaucoup de portables tenant plus de 6/8h sur batterie =)

Cordialement, Mathias