Pourquoi ça ne synchronise pas ?

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour
Nous avons un abonnement Apple Music familial. Ma femme et moi accédons sans problème à Musique.
Cependant, impossible de synchroniser son iPhone avec l'iMac.
Ce dernier est sous mon compte, j'ai donc connecté Musique de l'iPhone de ma femme avec mon compte, et la synchronisation de la bibliothèque est activée sur les 2 appareils. Mais la bibliothèque de l'iPhone reste telle qu'elle était.
Alors que la synchronisation avec un iPad se fait très bien.

Est-ce que le fait que l'iPhone de ma femme soit connecté avec son identifiant Apple perturberait ?

Merci
 
Bonjour,
La règle c'est que tout les appareils d'une personne doivent être connectés avec son ID personnel.
Pour partager la musique il faut que tu ajoutes tous les ID de la famille dans le partage familial, mais chacun continue à utiliser son ID personel, et seulement celui-là.
 
Bonjour,
La règle c'est que tout les appareils d'une personne doivent être connectés avec son ID personnel.
Pour partager la musique il faut que tu ajoutes tous les ID de la famille dans le partage familial, mais chacun continue à utiliser son ID personel, et seulement celui-là.
Merci Eric de simplifier les choses, parce que le cas de monsieur m'a paru assez complexe en termes de partage.

A noter que je ne suis pas certain que vous puissiez partager la même bibliothèque Apple Music. Chacun doit faire la sienne !
 
Bonjour,
La règle c'est que tout les appareils d'une personne doivent être connectés avec son ID personnel.
Connectés à quel niveau ? Apple Music ou Identifiant Apple ?
Parce que les appareils pour lesquels la synchronisation fonctionne sont ceux pour lesquels les connexions ID Apple et Apple Music sont faites avec le même compte.
L'iPhone de ma femme est connecté avec son compte à Apple ID, et le mien pour Apple Music et ça ne fonctionne pas :bored:.
Pour partager la musique il faut que tu ajoutes tous les ID de la famille dans le partage familial, mais chacun continue à utiliser son ID personel, et seulement celui-là.
C'est le cas.
 
L'iPhone de ma femme est connecté avec son compte à Apple ID, et le mien pour Apple Music et ça ne fonctionne pas :bored:
Si tu as un partage familial, il faut qu'elle soit connectée sur Apple Music avec son compte.
 
A noter que je ne suis pas certain que vous puissiez partager la même bibliothèque Apple Music. Chacun doit faire la sienne !
Effectivement, je pense que chaque utilisateur, avec son propre compte donc, a sa bibliothèque et heureusement.
Et c'est justement en partant de ce principe que je me suis dit qu'il fallait utiliser mon compte sur l'iPhone de ma femme pour qu'elle puisse retrouver ses listes de lectures faites sur l'iMac.

Le plus simple aurait été que cet iMac ait une session à mon nom et une pour ma femme, chacune avec son compte Apple Music, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie ;).
 
Si tu as un partage familial, il faut qu'elle soit connectée sur Apple Music avec son compte.
Je pensais que le partage familial servait à distribuer l'abonnement familial Apple Music, mais n'entrait pas en compte dans le partage des bibliothèques.
Ce serait dommage parce que ça voudrait dire que partager l'abonnement impliquerait de partager la musique.
 
Connectés à quel niveau ? Apple Music ou Identifiant Apple ?
Heu, tous bien sur !

Et c'est justement en partant de ce principe que je me suis dit qu'il fallait utiliser mon compte sur l'iPhone de ma femme pour qu'elle puisse retrouver ses listes de lectures faites sur l'iMac.
J'ai oublié le principe numéro un : un mot de passe ne se partage pas, jamais, pour aucune raison, et donc jamais Apple ne fera un système qui nécessite de partager un mot de passe entre plusieurs utilisateurs (et faire autrement, c'est chercher les ennuis) ;)

Le plus simple aurait été que cet iMac ait une session à mon nom et une pour ma femme, chacune avec son compte Apple Music, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie ;).
Tu peux, et devrais, avoir une session par utilisateur sur ce Mac
 
Heu, tous bien sur !
Je n'ai pas essayé, mais ça ne marcherait pas si j'étais connecté Apple Music et pas apple ID ?
J'ai oublié le principe numéro un : un mot de passe ne se partage pas, jamais, pour aucune raison, et donc jamais Apple ne fera un système qui nécessite de partager un mot de passe entre plusieurs utilisateurs (et faire autrement, c'est chercher les ennuis) ;)
Je l'ai connecté avec mon compte Apple Music moi-même, sans donner mon mot de passe.
 
Je n'ai pas essayé, mais ça ne marcherait pas si j'étais connecté Apple Music et pas apple ID ?
Comme en ski, en voiture, en cuisine, etc. c'est quand on est excellent que l'on peut enfreindre les règles, avant il vaut mieux les suivre :D

Je l'ai connecté avec mon compte Apple Music moi-même, sans donner mon mot de passe.
Ca ne peut pas être le fonctionnement normal, après, pourquoi ça ne marche pas quand même...
Chez le concurrent, pour éviter le partage illégal de musique, un seul appareil peut jouer de la musique avec un compte, c'est peut être pareil ici ?
 
Apple est plus généreuse puisqu'on a jusqu'à 5 appareils avec le même compte je crois. En tout cas mon compte fonctionne sur mon iPhone, 2 iPad, 1 Macbook et un iMac.
Et tu peux jouer de la musique (différente) sur chacun des 5 appareils ?