pourquoi ça veut pas ?

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
j'ai voulu jouer les docteurs franckeistein aujourd'hui, j'ai monté une carte processeur 867 a dans mon g4 400 mais ça marche pas je demarre en open firmware et le "mac boot" ne marche pas, quelqu'un a t'il entendut parlé d'une incompatiblité ou bien d'un blocage systemes comme au temp de g3 bleu ?

je vois pas ce que tu veut dire ?
confused.gif

Ben ce que je veux dire,

c'est que je demande si ce genre de carte n'est pas conçu uniquement pour monter de G3 à G4 ?

Car j'ai l'impression que ta carte est conçu pour ça et non pas pour rendre un G4 monoprocesseur en multi...

Non ?
rolleyes.gif

Tu veux dire que tu as pris la carte proc. d'un Silver 867Mhz et placé sur la carte mère d'un G4/400 ? c'est ça ?
As tu fais un reset de la carte mère (si ce bouton existe encore ?)
C'est un G4 PCI ou AGP ? bus 100 ou 133Mhz ?

Si tu vas lire la TiL interne à Apple, me semble que tu as pas l air de connaitre le SSOL toi, tu liras qu'à cause des différences sur les logics board c est pas possible, c est une question de fréquence de carte mère.

Je pense que ça ne marche pas, parce que la carte processeur 867Mhz embarque les jumpers qui regissent les coeff multiplicateurs des vitesse du proc, du bus i/o et des bus PCI. En inserant cette carte, le bus systeme doit passer à 133Mhz, ce que ne doit pas supporter ton G4, donc il plante. Il faudrait modifier les jumpers pour retourner à une fréquence bus de 100Mhz.
Enfin c'est ce que je pense, je peux me tromper.
wink.gif

je vais pas trop sur ssol tous simplement parsque c'est en anglais et que je parle aussi bienl'anglais que le japonais, c'est plutot met collegue qui s'occupe de ssol pour la commande des piéces, moi je m'occupe juste des g3/g4 a réparer et parfois des imacs, de plus je ne connais pas le log et le pass de ssol
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
ou sinon je peu passer le bus du g4 a 133 mhz par commande open firmware<HR></BLOCKQUOTE>
C'est possible ça ?
Sinon, je pense que de toute facon le problème est hardware, les composant de la carte mère ne doivent pas supporter de passer à 133Mhz, c'est pour ça qu'il te faudrait redescendre à 100Mhz.