Pourquoi IMAC plus que PC

lwouis

Membre confirmé
11 Janvier 2010
86
2
Bonjour,j'ouvre une parenthèse dans ce bar( Je ne bois plus merci ;)) et pose une question qui n'est certes pas nouvelle mais je n'ai rien trouvé dans la fonction recherche....
Alors MAC ou PC quels serait les avantages d'un MAC sur un PC pour une utilisation
bureautique, EXEL , Internet , Téléchargements pas tous légaux ( souvent pour voir) ,hormis le design super et l'intégration des composants réduites....:)

Merci d'avance

Pour la bureautique, il n'y a pas grand chose de différent si ce n'est que si tu es obligé d'utiliser du Office et que dans ton excel ou word tu utilises des fonctions avancées, sur mac tu vas avoir beaucoup de mal dans ce cas précis pour la compatibilité. Pour l'internet c'est la même chose sauf qu'OSX est un Unix et par conséquent ça intègre, en plus d'un bien meilleur système de gestion de mémoire et processus, des outils du mondes Unix bien sympathique et souvent gratuits. pour les téléchargements illégaux par contre tu en trouveras bien plus facilement pour Windows que MacOS même si la plupart des gros softs sont facilement trouvables mais bon la parenthèse genre "juste pour tester" on connait, c'est juste que la durée du test est bien souvent indéterminée :p :D :D

Je veux acheter trois IMAC, je suis allé chez un "reseller" MAC , si je faisais parti du corps enseignant j'aurai 6 points ou 8 suivant le matos ... mais en tant que pro que dalle walou,nada ce qui sur le principe à du mal à passer ,les profs serait parait-ils
des "prescripteurs" auprés des éléves et Steve leur accorderait une remise pour leur loyaux services:D Qu'en pensez vous ???

Je veux acheter trois IMAC, je suis allé chez un "reseller" MAC , si je faisais parti du corps enseignant j'aurai 6 points ou 8 suivant le matos ... mais en tant que pro que dalle walou,nada ce qui sur le principe à du mal à passer ,les profs serait parait-ils
des "prescripteurs" auprés des éléves et Steve leur accorderait une remise pour leur loyaux services:D Qu'en pensez vous ???

Normalement les pros on a 5 % de réduc en commandant directement, et si tu les a pas... dis que tu vas acheter à la FNAC....

---------- Nouveau message ajouté à 17h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h26 ----------

- Excel : Grosse bouse pour la version 2008, il n'y a plus de VBA.... donc 50 % de l'intérêt a disparu
- pas de version ACCESS mais la base de donnée Filemaker est plus facile et Bento pour des BDD simples est un bon outil (on peut même arriver à partager les données)

De toute manière on peut toujours mettre une licence windows sur son Mac.

Tu veux acheter 3 Imacs, c'est super c'est quoi ta boîte ?

C'est étonnant que les Profs ont plus de remise que les étudiants. Parce que sur le site AppleStore Education, donc profs et étudiants, il n'est pas indiqué une différence pour la remise ???
A moins que tu passes par un canal de distribution différente ???

Le plus intéressant c'est d'être étudiant dans une université membre du programme AOC.