Pourquoi iPhoto, pas comme iTunes ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet silvio
  • Date de début Date de début
coool

Et merci à vous : j'ai déjà récupéré 400 Mo hier soir

Et en fait, c'est iPhoto3, et non la version 2

La version 4 : ben elle est pas gratuite me semble-t-il ?

Avec un nouveau matos plutôt ...

;)

silvio a dit:
coool

Et en fait, c'est iPhoto3, et non la version 2

iPhoto 3 n'a jamais existé et n'existera jamais :p
Apple est passé direct de la verion 2 a la version 4 (sans passer par la version 3) pour avoir une numérotation homogene des versions des logiciels de la suite iLife 4 ;)

je reviens rapidement sur le sujet, car j'avais exactement la même question à poser :rose:
En fait, je vois deux solutions, quelles est la meilleure, une troisième peut-être ?

1) en amont, depuis l'apn, je transfère via le logiciel de même nom, transfert d'images donc, sur le disque dur. Un répertoire est donc consacré aux originaux. Dans iphoto, j'importe ensuite les fichiers pour pour visualiser et/diaporama.

2) traiter la fenêtre principale d'iphoto, comme une fenêtre classique du finder, et travailler par D&D. ex. créer de nouveaux originaux par simple D&D sur le bureau, D&D sur n'importe quelle application de traitement d'image, ou son icône.

Ce qui me gêne est l'inflation des originaux dans la solution 1, qu'en pensez vous ?

PS, l'explorateur de shop CS est bougrement rapide. vous travailler avec ?

perso,je trouve iPhoto chiant a utiliser ,bien que son interface soit très jolie.
autant je suis un adepte d'iTunes pour la musique,autant iPhoto ,je ne l'utilise que pour le fun ,soit très rarement ...
mon explorateur de photo:graphic converter tout simplement!Ce logiciel est génial et s'est amélioré avec le temps ,en intégrant justement des élément d'iPhoto,mais je le préfère car grace à son gestionnaire d'images ,on peut explorer l'ordinateur,et çà iPhoto ne le fait pas ...
sinon je peux aussi utiliser l'explorateur de photoshop CS,mais je lui préfère celui de GC...
mais bien sur ,pour la retouche ,rien ne vaut photoshop CS,donc comme je retouche les photos une à une,je choisi la commande ouvrir et après j'explore mes dossiers photos avec GC...
GC +Photoshop ,mon couple gagnant pour la photo.

Hum tendance à me ranger à cet avis plutôt ....
Même si le D&D sur l'icône de Toshop me rend plutôt service ...

:D

Merci pour votre aide