10.13 High Sierra Pourquoi le Mac App Store propose Mojave sur un Mac non compatible?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
Sous High Sierra sur mon Mac mini mi-2011, le Mac App Store me propose de télécharger Mojave, alors que ce modèle de Mac est trop vieux pour être compatible.

Quel est la logique la dedans?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Sous High Sierra sur mon Mac mini mi-2011, le Mac App Store me propose de télécharger Mojave...
Il te le propose, mais est ce que tu peux le télécharger ?
Même chose pour moi quand Sierra est sorti, pourtant mon iMac (2009) est incompatible.
En cliquant sur "Télécharger" j'avais un message: "Impossible de finaliser votre achat"
 
Dernière édition:
Il n'est pas proposé, il faut cliquer sur "Sélection" dans appli "App Store" ......
Capture d’écran 2018-09-29 à 10.00.21.png
 
Ils ne peuvent pas masquer des parties de leur page d'accueil pour certains utilisateurs seulement… Des réductions sur l'ISF m'étaient proposées avec mes dons aux associations c'est pas pour autant que j'y avais droit, je ne payais pas l'ISF.
 
Je viens d'installer la maj Mojave sur mon iMac late 2009 avec patch "http://dosdude1.com/mojave/ " et ça fonctionne bien sauf avec Photo booth, la camera n'est pas compatible. Plus rapide que HS.
 
Je viens d'installer la maj Mojave sur mon iMac late 2009 avec patch "http://dosdude1.com/mojave/ " et ça fonctionne bien sauf avec Photo booth, la camera n'est pas compatible. Plus rapide que HS.

Bonsoir
Pour utiliser le patch faut-il être sur High Sierra ?
Je suis sur El Capitan
Sinon si vous avez le patch pour passer de El Capitan à High Sierra
Merci et bonne soirée
 
Bonjour,
Il suffisait juste d'aller sur la bonne page du concepteur. http://dosdude1.com/software.html
Pour répondre à moi même #7 la camera Face Time fonctionne bien maintenant.
 
Sous High Sierra sur mon Mac mini mi-2011, le Mac App Store me propose de télécharger Mojave, alors que ce modèle de Mac est trop vieux pour être compatible.

Quel est la logique la dedans?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Sur mon MacBookPro fin 2008, qui ne peut pas dépasser ElCapitan, il m'affiche également plusieurs fois par semaine un message m'invitant à installer Mojave...
 
Sur mon MacBookPro fin 2008, qui ne peut pas dépasser ElCapitan, il m'affiche également plusieurs fois par semaine un message m'invitant à installer Mojave...
Pour que tu achètes un nouveau Mac, pardi ! Mauvais client, va !
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Pour que tu achètes un nouveau Mac, pardi ! Mauvais client, va !

Je voudrais bien, mais avec ce vieux Mac, Apple ne m'autorise pas à me connecter avec Safari sur le site de l'AppleStore... C'est ballot! ☹️
 
Je viens d'installer la maj Mojave sur mon iMac late 2009 avec patch "http://dosdude1.com/mojave/ " et ça fonctionne bien sauf avec Photo booth, la camera n'est pas compatible. Plus rapide que HS.
Tu dis que c'est plus rapide que High Sierra, mais quelle est la config de ton iMac? (CPU, GPU, RAM, HDD ou SSD)

Je tenterais bien le coup avec mon Mac mini (mi-2011) Core i5 2,3 GHz, 16 Go de RAM, GPU Intel HD Graphics 3000 512 Mo et SSD, mais j'aimerais d'abord savoir si ça vaut vraiment le coup.

Par exemple, si c'est plus rapide que High Sierra, est-ce que c'est plus stable ou moins stable (plantages, Kernel panic)?

D'ailleurs, un sujet de forum consacré au retour d'expérience des utilisateurs de ce patch serait sans doute une bonne idée, à l'image du forum "Bricolo & hackintosh".

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Bonjour
Je trouve Mojave (10.14) plus réactif, et je n'ai pas eu pour le moment le moindre plantage,
mais je ne sais pas ce que ça donne avec le patch.
My 2 cents ;-)
 
Tu dis que c'est plus rapide que High Sierra, mais quelle est la config de ton iMac? (CPU, GPU, RAM, HDD ou SSD)

Je tenterais bien le coup avec mon Mac mini (mi-2011) Core i5 2,3 GHz, 16 Go de RAM, GPU Intel HD Graphics 3000 512 Mo et SSD, mais j'aimerais d'abord savoir si ça vaut vraiment le coup.

Par exemple, si c'est plus rapide que High Sierra, est-ce que c'est plus stable ou moins stable (plantages, Kernel panic)?

D'ailleurs, un sujet de forum consacré au retour d'expérience des utilisateurs de ce patch serait sans doute une bonne idée, à l'image du forum "Bricolo & hackintosh".

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
Mac config est dans ma signature. Depuis le passage à Mojave aucun plantage.