Pourquoi le superdrive est-il leeeent ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Prenons le cas de l'iMac :
- Graveur de CD-RW (écrit les CD-R à la vitesse 24x, les CD-RW à 10x et lit les CD à 32x)
- Combiné DVD-ROM/CD-RW (écrit les CD-R à 12x, écrit les CD-RW à 8x, lit les CD à 32x et les DVD à 8x)
- SuperDrive (graveur de DVD-R/CD-RW ; écrit les DVD-R à 2x, lit les DVD à 6x, écrit les CD-R à 8x et les CD-RW à 4x, lit les CD à 24x)

Moralité, plus on en fait, moins on le fait vite. Et ce n'est pas à cause de la miniaturisation. Pas possible d'avoir un Combo ou un Superdrive qui grave les CD-R en 24x par exemple ?

Mouais...

En tout cas,mon superdrive,il faut TOUT TOUT TOUT !

Moi j'ai le temps,tant que je peux faire des trucs derrière et laisser la gravure en fond...

Le reste je m'en contre tape...

C'est pour cela que je trouve le superdrive excellent : il est bon à tout faire,et même lentement,il fait TOUT en terme de gravure quand même...

je le trouve surtout penalisant pour la lecture de données. meme sur un 933, on est loin de ce que devrait fournir un vrai 24 x !
frown.gif

pour la gravure, comme le souligne tyler, le 8X est suffisant vu que l'on peu graver en tache de fond.
a+

si le superdrive est trop lent pour les CD, rien ne vous empêche de mettre un CDRW 40/12/40 externe firewire ...

quand à Apple il ont l'habitude de toujours mettre des générations de lecteurs et cartes graphiques un peu dépassé pour faire des économies ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
si le superdrive est trop lent pour les CD, rien ne vous empêche de mettre un CDRW 40/12/40 externe firewire ...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est dommage d'avoir plusieurs graveurs de Cds sur le même bureau. Faut pas gâââcher !
Ce qui m'étonne c'est qu'ici on n'a pas "qui peut le + peut le moins". Et puis même en lecture les graveurs se traînent en pratique.
Mais de toute façon, je crois qu'il est déconseillé de graver ses CD (Universal & Sony Music
grin.gif
) au-dessus de 4x, isn't it ?