Pourquoi Mail n'a pas l'apparence métal brossé?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Eh oui, c'est pourtant une application principale du système...
confused.gif

golf a dit:
Quel type d'install as tu fait ?

Quel rapport ?
confused.gif

Mail n'a pas l'apprence métal brossé parce qu'elle ne l'a pas, c'est tout. Ce n'est pas un problème technique, et je ne pense pas que la question de WebO était technique. Quant à la réponse, seul Apple le sait... En tout cas moi ça ne me choque pas, ça fait du bien un peu de blanc.
smile.gif

'+

Tiberius a dit:
Bah, il suffit d'attendre qu'Insanity ait mis à jour Metallifizer et puis comme ça tu pourra métaliser Mail ou démétaliser iTunes par exemple
tongue.gif

(personellement je préfère Safari démétalisé
smile.gif
)

Non, non, elle me va très bien l'apparence de Mail. C'était juste pour signaler la différence avec le reste des applications.
wink.gif

Le Gognol a dit:
Quel rapport ?
confused.gif
Le rapport est simple : je ne connais pas Mail car je ne l'utilise pas mais si tu fais une màj en conservant tes réglages il aurait été possible qu'il redémarre en Aqua et non dans l'éventuel nouvel habit alu
laugh.gif

wink.gif

A la base, le look 'métal' est en effet réservé aux applications du "hub numérique". C'est une recommendation Apple (ça doit être dans une doc genre "Human Interface Guidelines").
Bon, maintenant, Safari et le Finder semblent un peu sortir de ce cadre
smile.gif

Quant à Aqua "sans métal", tel qu'utilisé par mail et toutes les autres applis, et bien il a légèrement évolué.
La barre de fenêtre active a par exemple un rendu gris légèrement métallique, sans les stries horizontales.
De même, les zones striées ont subies un petit changement qui les rend plus sobres au regard.

Personnellement, je trouve l'ensemble plus reposant pour l'oeil.

Nicolas Seriot a dit:
Parce que Mail ne communique pas avec un appareil externe, contrairement à

AdressBook -> tél. portable
iTunes -> iPod
iPhoto -> appareil photo
iMovie -> caméra numérique

etc.

Ben en fait Mail -> ordinateurs de tes correspondants

Mais bon c'est juste hitoire de contredire.
crazy.gif
tongue.gif
smile.gif

oui mais bon, le finder i communique pas avec mon pot de yaourt (quoi qu'il communique un peu avec mon cerveau, c'est vrai
laugh.gif
), et puis safari non plus, quicktime player non plus, etc...

pas trop convaincant, comme argument...

nekura a dit:
A la base, le look 'métal' est en effet réservé aux applications du "hub numérique". C'est une recommendation Apple (ça doit être dans une doc genre "Human Interface Guidelines"). Bon, maintenant, Safari et le Finder semblent un peu sortir de ce cadre
smile.gif

Les recommandations actuelles sont plus précises.

L'emploi du metal est justifié (mais optionnel) si l'application :
<ul type="square">[*] Permet de manipuler des données en provenance d'un appareil digital (iSynch, iPhoto).

[*] Doit recréer l'aspect d'un objet (calculette, télécommande d'un lecteur DVD).

[*] Possède une "source list", c'est à dire une barre latérale permettant la navigation dans l'arborescence des données, ou la création de listes.
[/list]
Par exemple le Livre des Polices correspond à cette définition parce qu'il permet d'organiser des listes de polices, c'est également le cas du Carnet d'Adresses qui permet de grouper les contacts, ou d'iTunes à cause des playlists. Le cas de Safari est moins évident, mais la bibliothèque des favoris peut expliquer l'interface metal.

Le Finder en mode navigation avec "source list" possède donc une interface metal, mais lorsque la barre latérale est cachée l'interface revient "logiquement" en Aqua.

D'accord. Mais si je cache la bibliothèque des favoris de Safari, pourquoi il revient pas en Aqua ?
laugh.gif