iOS 11 Poursuite contre Apple

Pygo405

Membre actif
13 Octobre 2017
106
5
66
Laval, Québec, Canada
Dernière édition:
Il est pour moi anormal que la pomme empêche un retour à un IOS antérieur quand on est déçu par une mise à jour bancale et quasi forcée par Apple. Dans mon cas les nouveaux IOS se téléchargent "à mon insu" régulièrement et je dois chaque fois les éliminer de mes téléchargements.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et wip
L idéal serait de pouvoir choisir son ios au moin celui de base de son modèle d iphone... moi j'ai le 6 en 10.3.3 et je croise les doigts pour pas avoir un bug et devoir restaurer
 
Euh, je trouve ça dingue d’attaquer Apple parce que celui ci permet à ces utilisateurs de faire les mises à jours longtemps... à ce rythme là Apple va arrêter de faire les mise à jour sur les anciens appareils et on aura tout gagner...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
On ne parle pas vraiment de mises à jour ici mais de remplacement complet d'IOS (ou d'OS) mal finalisés avec à chaque fois une quantité importante de problèmes pour les propriétaires de modèles existants.
 
  • J’aime
Réactions: Apple.Geek
Personne ne force personne à faire les mises à jour d'iOS :rolleyes: suffit de désactiver le réglage pour le téléchargement automatique des mises à jour.... c'est ce que j'ai. Oui il va mettre une petite pastille sur l'app Réglages mais ça va s'arrêter là.

Sinon, pour le ralentissement, c'est plus compliqué que ça. Ce qui se passe actuellement c'est justement le contraire de l'obsolescence programmée. A la base, Apple propose ses nouveaux iOS à un grand nombre de modèles, même ceux qui ont trois, quatre ans. Certains, ceux dont notamment la batterie est trop usée pour supporter tous les besoins du nouvel OS, sont ralentis, et ce, afin de préserver la batterie (et l'appareil). Voir les explications en français d'Anthony ICI et les explications des ingénieurs (en anglais). C'est justement le contraire de l'obsolescence programmée qui consisterait justement à ne pas proposer les mises à jour afin de forcer les personnes à acheter de nouveaux appareils. :rolleyes:

On est d'accord qu'Apple aurait dû communiquer là-dessus et pas attendre que des petits malins découvrent le pot aux roses. Cette com a été désastreuse et a fait les choux gras notamment des médias généralistes qui n'y pigent que dalle et ne relatent qu'une partie des faits.... car il est évidemment plus facile de croire au complot universel et pointer du doigt le méchant Apple qui ne veut que notre mal, quoi qu'il fasse! ... :p
 
Personne n'a l'air de comprendre qu'Apple vous fait un cadeau en permettant de mettre à jour les anciens iPhone vers la dernière version.
Si les nouveaux iOS ont besoin de plus de ressources que le précédent, c'est normal, puisqu'ils ont plus de fonctionnalités.
Aussi, avec la récente découverte du bridage des processeurs à cause des batteries vieillissantes (et c'est un phénomène normal, quand vos freins sont usés, vous les changez, pour les batteries c'est la même chose) c'est normal qu'iOS perde en fluidité.

J'ai éclaté de rire quand il a demandé à Apple de remplacer les iPhone 5 et 6 par de 8 ou plus récents :hilarious:

Enfin bref, encore un class-action réalisée dans le but d'obtenir un nouvel iPhone et de l'argent d'Apple, on va finir par croire que les possesseurs d'anciens iPhone sont jaloux des nouveaux qui sortent, et de ceux qui ont les moyens de les acheter :angelic:
 
Personne n'a l'air de comprendre qu'Apple vous fait un cadeau en permettant de mettre à jour les anciens iPhone vers la dernière version.
Si les nouveaux iOS ont besoin de plus de ressources que le précédent, c'est normal, puisqu'ils ont plus de fonctionnalités.
Aussi, avec la récente découverte du bridage des processeurs à cause des batteries vieillissantes (et c'est un phénomène normal, quand vos freins sont usés, vous les changez, pour les batteries c'est la même chose) c'est normal qu'iOS perde en fluidité.

J'ai éclaté de rire quand il a demandé à Apple de remplacer les iPhone 5 et 6 par de 8 ou plus récents :hilarious:

Enfin bref, encore un class-action réalisée dans le but d'obtenir un nouvel iPhone et de l'argent d'Apple, on va finir par croire que les possesseurs d'anciens iPhone sont jaloux des nouveaux qui sortent, et de ceux qui ont les moyens de les acheter :angelic:

Point de jalousie dans cette affaire. Juste une tentative de se faire remplacer son iPhone à moindre frais.
 
  • J’aime
Réactions: ScapO
Point de jalousie dans cette affaire. Juste une tentative de se faire remplacer son iPhone à moindre frais.

Mais pourquoi ?
Je suis passé du 7+ au X, ben j’ai pas fait un foin pour l’avoir gatuitement, je l’ai payé point final, y a pas de raison qu’Apple remplace un iPhone vieux de 5 ans contre un iPhone dernière génération sans frais, il se croit où pour demande ça ?