iPhone X Poussière Appareil Photo iPhone X

Reckless

Membre confirmé
11 Novembre 2017
60
55
27
Bonjour,

J'ai l'iPhone X depuis le 15 novembre et je viens de me rendre compte que j'ai une poussière dans l'appareil photo arrière, ça se voit au moment de prendre la photo et également sur la photo... Je vais essayer de prendre rendez-vous en Apple store mais pensez-vous que j’aurais un échange neuf avec la garantie sous 14j?

Merci d’avance
 
J’ai aussi un poil mais il ne se voit pas sur les photos. J’avais fait changer le premier qui avait aussi des poussières... mais comme ça dérange pas sur les photos, j’ai pas envie de recourir au store

Tu peux mettre une photo où on voit la tache dessus l’image ?
 
J’ai aussi un poil mais il ne se voit pas sur les photos. J’avais fait changer le premier qui avait aussi des poussières... mais comme ça dérange pas sur les photos, j’ai pas envie de recourir au store

Tu peux mettre une photo où on voit la tache dessus l’image ?
Je dois avouer que je faisais pas attention mais une fois que je l’ai vue je la vois tout le temps maintenant...

Quand tu as fait échanger ton iPhone t’en as eu un neuf ? T’avais Apple Care ? Tu crois que j’en aurai un neuf en remplacement en sachant que je suis toujours sous la garantie 14j après vente...
 

Fichiers joints

  • 1B559110-19E2-4A6E-8792-40F9A3FC912E.jpeg
    1B559110-19E2-4A6E-8792-40F9A3FC912E.jpeg
    420,5 KB · Affichages: 4 195
Tu devrais avoir un échange sans trop de soucis

Perso j'ai aussi des poussières dans l'objectif. Pour l'instant je n'ai pas encore vu de traces sur les photos donc pas un soucis, mais espérons que ça ne s'aggrave pas
 
Ca fait déjà quelques modèles qu'il y a ce problème de "poussière" sur l'écran, pas de chance :meh:
C'est pris en charge, mais peut-être qu'ils vont te refiler leur version reconditionnée, à voir s'il vaut pas mieux faire valoir le droit de rétractation et en racheter un neuf direct...
 
Ca fait déjà quelques modèles qu'il y a ce problème de "poussière" sur l'écran, pas de chance :meh:
C'est pris en charge, mais peut-être qu'ils vont te refiler leur version reconditionnée, à voir s'il vaut pas mieux faire valoir le droit de rétractation et en racheter un neuf direct...
Un reconditonné ? Franchement je l’ai acheté il y a même pas 15 jours j’espère vraiment en avoir un neuf sous scellé...

Le problème c’est que je ne l’ai pas acheté chez Apple directement mais via mon opérateur. Ça posera problème au niveau de la prise en charge par Apple ?
 
Bonjour

Moi aussi beaucoup de poussière, même sur le capteur avant mais pas sur l’objectif heureusement ! Mais regardez ça sur l’appareil derrière
 

Fichiers joints

  • 14B0AF28-00D6-4429-902C-F330D3F59942.jpeg
    14B0AF28-00D6-4429-902C-F330D3F59942.jpeg
    185,9 KB · Affichages: 2 924
Après que j’ai réussi à déplacé ce poil hors de la lentille... il a refait surface ... il était en boule et on voyait une marque les photos
D316B2ED-8373-4C21-BDC9-A3C324C77EC1.jpeg

J’ai réussi à le bouger qu’il ne soit plus en boule afin que je n’aie pas de point sur mes photos (c’est long et chiant... frotter avec un tissu pendant 5 bonnes Minutes)

Voilà comme il est maintenant
09CCCADE-1F16-4B5F-8A2C-98EBF462BC87.jpeg


J’ai pris rendez vous au Genius Bar Mardi... j’espère qu’ils me l’échangeront. Devoir frotter pendant x Minutes pour pas qu’il affecte mes photos, c’est ultra chiant
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Après que j’ai réussi à déplacé ce poil hors de la lentille... il a refait surface ... il était en boule et on voyait une marque les photos
Voir la pièce jointe 118770

J’ai réussi à le bouger qu’il ne soit plus en boule afin que je n’aie pas de point sur mes photos (c’est long et chiant... frotter avec un tissu pendant 5 bonnes Minutes)

Voilà comme il est maintenant
Voir la pièce jointe 118771


J’ai pris rendez vous au Genius Bar Mardi... j’espère qu’ils me l’échangeront. Devoir frotter pendant x Minutes pour pas qu’il affecte mes photos, c’est ultra chiant
Tu auras un échange, vérifie bien que ton X de remplacement n’a pas le même souci de poussière, ni de grésillement au niveau du haut parleur :)
 
Tu auras un échange, vérifie bien que ton X de remplacement n’a pas le même souci de poussière, ni de grésillement au niveau du haut parleur :)

Oui ! Je vérifierai avant ! Pour les grésillements vous testez avec la chanson soleil Levant ?

Ça sera déjà mon 3ème iPhone X... premier changer car poussière et grésillement.. celui ci a un beau poil qui se balade ! Surtout qu’au début il était pas là mais cache ...
 
Oui ! Je vérifierai avant ! Pour les grésillements vous testez avec la chanson soleil Levant ?

Ça sera déjà mon 3ème iPhone X... premier changer car poussière et grésillement.. celui ci a un beau poil qui se balade ! Surtout qu’au début il était pas là mais cache ...
Pour le problème de grésillement je pense que c’est avec cette sonnerie oui, je n’ai pas été affecté par ce problème ni sur mon premier ni sur celui de remplacement donc je ne pourrai pas t’en dire davantage...

Ça commence à faire beaucoup un 3e mais jamais 2 sans 3, en espérant que le 3e soit parfait!
 
Ça commence à faire beaucoup un 3e mais jamais 2 sans 3, en espérant que le 3e soit parfait!

On pourrait même croire que le tarif demandé pour cet appareil comprend les échanges en magasin...

Mais en fait, à chaque nouvelle itération du précieux, c'est la même histoire et la même valse des appareils par les utilisateurs les plus précautionneux.
 
On pourrait même croire que le tarif demandé pour cet appareil comprend les échanges en magasin...

Mais en fait, à chaque nouvelle itération du précieux, c'est la même histoire et la même valse des appareils par les utilisateurs les plus précautionneux.
C’est ce que je me disais aussi, à la limite j’aurais préféré attendre un peu plus longtemps avant d’avoir mon X pour qu’il soit parfait plutôt que de forcer les productions à aller plus vite et livrer des iPhones avec un tas de soucis (poussière, grésillement, bruit au dos...). C’est inadmissible vu le prix payé mais bon la qualité du SAV et en Apple Store est irréprochable donc je pense que ça compense.
 
Tant qu’il me l’échange et que l’autre n’a pas de soucis... j’habite loin de l’Apple store, je dois me rendre dans la ville pour le travail alors j’en profite mais je vais pas le faire chaque mois...

En espérant que c’est là un reconditionné ! Et qu’il me le change sans faire d’histoire. Une poussière je peux entre comprendre, mais une jolie poule qui se balade ... mmmh pas trop
 
C’est inadmissible vu le prix payé mais bon la qualité du SAV et en Apple Store est irréprochable donc je pense que ça compense.

Je crois que c'est malheureusement couramment admis. Année après année, le calcul semble être le suivant : entrons sur le marché avec une première série d'appareils afin de tenir le marché en haleine (ni trop, ni trop peu de terminaux), de nombreux utilisateurs ne feront pas plus attention que ça à la qualité d'assemblage (trop heureux d'avoir le dernier objet dont on parle) et pour ceux y seraient sensibles (certainement moins de 3%), n'hésitons pas à procéder à des échanges qui ne feront que souligner la qualité de nos services.
 
En espérant que c’est là un reconditionné ! Et qu’il me le change sans faire d’histoire. Une poussière je peux entre comprendre, mais une jolie poule qui se balade ... mmmh pas trop
Insiste bien auprès du vendeur pour en avoir un neuf, car au bout du 3e c’est la moindre des choses...