Poussière derrière la vitre de mon iMac

Petit rappel : ce forum n'est pas un logiciel de message instantanée. Ici on parle du sujet et uniquement du sujet. Si vous voulez vous dégourdir un peu les doigts vous avez le bar.
 
  • J’aime
Réactions: da capo
des nouvelles :
j'ai eu apple au téléphone ils me disent que ça ne devrait pas bouger car la vitre est aimantée
moi je me dis qu'il y a toujours l'espace pour qu'une poussière se déplace...
sinon j'ai appelé la fnac pour savoir comment ça se passait si je décidais de changer et j'ai appelé la fnac où je l'ai acheté : lille, ils me renvoient au support technique qui m'a renvoyé à l'assistance fnac macintosh qui m'a renvoyé à la fnac lille alors j'ai laissé tomber -__-'
et au pire je le ferai enlever un de ces jours ^^
quelqu'un peut me dire s'il a eu le même problème ?
et si une ventouse à forte succion ça pourrait rayer/abîmer la vitre ?
merci :)
 
laisse pas tomber l'affaire !!!

tu l'as acheté il y a moins de 7 jours - tu cherches pas à dialoguer si il ne joue pas le jeu.

Tu remballes la bête tout propre - tu vas dans le magasin demander un remboursement et tu en prends un autre.

Si il te demande pourquoi tu leurs explique que tu n'es pas obligé de justifier ton choix mais que tu souhaites juste un échange standard sur le modéle suite à ce probléme et comme personne s'en occupe au SAV ben il te reste que cette solution.
 
je vais pas changer pour une poussière ! surtout que pas mal en ont eu, et beaucoup ont eu des pixels morts je préfère autant ça !
ça ne me geine pas tellement, ça fait la taille d'un pixel
 
je vais pas changer pour une poussière ! surtout que pas mal en ont eu, et beaucoup ont eu des pixels morts je préfère autant ça !
ça ne me geine pas tellement, ça fait la taille d'un pixel

Dans ce cas je vois pas où est l'utilité de ce fil, 25 messages pour en arriver là... :mouais: :rolleyes:
 
j'avais besoin d'avis
et j'ai demandé ça
"quelqu'un peut me dire s'il a eu le même problème ?
et si une ventouse à forte succion ça pourrait rayer/abîmer la vitre ?"
 
Tu sais en quoi c'est fait une ventouse ? Généralement en plastique ou en caoutchouc parce que le principe c'est qu'elle doit être souple pour adhérer à la vitre lorsque le vide d'air est fait. Et il se trouve que le coefficient de dureté de ces matériaux est inférieur à celui du verre le plus basique... Donc non une ventouse digne de se nom ne raye pas le verre et par conséquent la vitre de l'iMac. Ca tombe bien c'est justement l'accessoire qui est proposé par Apple à ses centres techniques...
 
merci beaucoup de ta réponse :) mais un chiffon pour rayer un écran alors qu'il est moins dur, enfin bon, merci :)
 
merci beaucoup de ta réponse :) mais un chiffon pour rayer un écran alors qu'il est moins dur, enfin bon, merci :)

Si le chiffon raye le verre (je parle bien de verre, pas de la couche externe d'un écran LCD) ce n'est pas le chiffon qui le raye, ce sont les éventuelles impuretés qu'il peut contenir. D'ailleurs un chiffon qui contiendrait du sable peut rayer une vitre de même qu'une ventouse, puisque c'est ce qui te préoccupe, sur laquelle un grain de sable aurait collé.
 
Changer l'iMac a mon avis sa ne sert a rien car j'ai le même problème donc si on te le change tu auras le même problème avec le nouveau.
 
ah ça me rassure ça :D
oui surtout que j'en ai une autre toute petite qu'on voit que sur le côté, mais ça prouve que c'est un prolème courant !
 
j'avais besoin d'avis
et j'ai demandé ça
"quelqu'un peut me dire s'il a eu le même problème ?
et si une ventouse à forte succion ça pourrait rayer/abîmer la vitre ?"

Bon.

D'abord c'est une opération délicate qui se fait dans un centre agréé, pas par un particulier dans son garage.

Ensuite, si ça te dérange vraiment, tu as 2 semaines pour le ramener à la FNAC, quelle qu'en soit la raison...
 
je ne vais pas le faire moi-même ! et ça ne me dérange pas trop ^^ je ne vais pas le changer alors que je risque d'avoir la même chose voir pire, qu'il faut réinstaller et qu'au SAV fnac on me dit que je dois le ramener à lille et qu'à la fnac de lille on me dit que le SAV vient le changer chez moi !
 
ok, moi ça fait juste comme un pixel mort dans la barre des menus, c'est rien du tout !
puis ça bougera bien un jour xD ou ça sera enlevé...