Power Book + Adsl

Kilianou

Membre confirmé
9 Novembre 2004
30
0
62
Je viens d'acheter un POWER BOOK, Comment fait-on pour transférer l'ADSL du Mac de bureau au portable . Tiscali n'est pas capable de répondre convenablement à ma demande (sans arrêt des techniciens différents et visiblement ils ne connaissent pas tjs bien l'environnement MAC).
On me parle de connexion WiFi, dois-je de ce fait prendre un nouvel abonnement ?
J'ai déjà transférer mon Modem Sagem Fast 800 sur le power Book mais la connexion est impossible.

Merci de votre aide, et bravo à macgeneration pour son site.

KILIANOU :up:

Alors, petites precisions, le wifi ne demande aucun abonnement specifique, juste un abonnement internet. Pour avoir le wifi il faut juste posseder un modem wifi ou une [/url]borne airport , etc ainsi qu'une carte wifi dans ton ordinateur. Le wifi sert à ce que ton ordinateur reçoive internet par les "airs", sans être relié au modem par un cable. Pour ton modem fast 800 il me semble que c'est un modem relié par l'usb fait une petite recherche avec l'outil "recherche" du site macgé. C'est un modem à "problémes" mais bon tu aura ta connexion quand même en attendant de trouver mieux ;) Pour sa configuration je te conseil de faire un saut ici:tiscali pour mac modem fast 800

J'ai déjà installé le modem Fast 800 sur le portable, c'est la connexion qui ne se fait pas par la suite. Je connais l'adresse Tiscali que tu indiques, mais cela ne répond pas à mon problème. Pourquoi ma connexion ADSL sur le portable ne fonctionne pas ?

KILIANOU

Salut,
c'est "marrant" je viens de faire plus ou moins ce que tu veux faire ce matin sur mon ibook
j'ai aussi un sagem fast 800 (qui de mon côté ne me pose pas de problèmes). J'ai donc installé
le driver (attention à la version que tu utilises, de jaguar à Panther ce n'était plus les mêmes).
Puis tu mets tes références internet dans les pref' réseau et ça devrait rouler comme ça.
Je suis chez club, mais je pense que cela ne change pas grand chose à la manip'

Vérifie si tu as bien le modem actif en lançnt sa mini appli
puis revérifie tes paramètres de connexion

bonne suite
@+

en fait j'étais sous MAC OS 9 sur un I MAC qui a déjà 5 ans ! et pour le portable je suis sur la dernière version de MAC OS X; Où puis-je trouver les bons drivers et comment les intaller sour MAC OS X;

MERCI
A+
KILIANOU ;)

eh bien c'est tout simple, tu doubles clic ce que tu as téléchargé et il s'installe
de lui même, tu auras normalement une liste (un menu) tu laisses comme il est et
tu fais continuer.
Attention ! il ne faut pas avoir le modem branché pendant l'instal' puis après le mini soft
te diras qd il faut le connecter.
Il t'installera celà dans le dossier "application" (pour le chopper en raccourci : pomme+shift+A)
Tu ouvres ensuite ce mini soft et il devrait te dire modem connecté et opérationel
bonne suite