Switch et connection AOL ADSL

Natalya

Membre actif
17 Janvier 2005
110
4
Bonjour à tous!

Y a-t-il parmi vous des abonnés à l'ADSL d'AOL qui pourraient me dire s'il existe une version du logiciel de connexion AOL pour Mac? J'ai contacté un technicien du service clients AOL qui n'a pas été en mesure de me répondre... J'aurais également besoin de conseils pour l'achat d'un modem ADSL compatible avec mon Macbook flambant neuf. Merci :)
 
Je ne peut malheureusement pas répondre à ta question... Tu passe actuellement par quel modem ?
Personellement j'ai une AOLBOX et je passe par une conection Wifi et je conte utiliser la même sur mon futur iMac, c'est compatible ou non ? Il me semble que le signal Wifi est universel mais on est jamais trop prudent... et puisque les conseillé d'AOL ne sont que des incapables (j'en ai déjà fait les frais), peut être que quelqu'un pourra me donner la réponse.

J'espère qu'on pourra aussi t'aider ;) Pour la modem, il y as toujours celui de Apple, non ?

Liyad
 
Merci Liyad. Sur mon PC j'utilise le modem ADSL Thomson Speed Touch 536 fourni par AOL. Je ne pense pas que ce modem soit compatible Mac. Il va certainement falloir que j'en achète un nouveau mais je ne sais pas du tout quelle référence choisir. Quant à un éventuel logiciel de connexion AOL pour Mac, je ne suis au courant de rien, et le pire c'est que chez AOL personne ne semble informé non plus :( Si vous avez des infos vous êtes les bienvenus :)
 
Salut, tout d'abort j'aimerais te demander avec quoi tu te conect actuellement ?
Aprés quelque recherche sur internet je suis tombé sur sa :

http://www.aol.fr/presse/client_macosx.htm << Aol qui parle d'un programme compatible MAC donc j'en viens &#224; te demander : a tu &#233;ssay&#233; le programme AOL sur ton MAC ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2288936-comment-faire-avec-connexion-aol-et-mac-os << c'est un lien vers un autre forum (je sais pas si on a le droit), je n'ai pas lu le thread jusqu'au bout mais peut &#234;tr trouvera tu une solution.

Tiens nous au courant.

Liyad
 
Tout modem ADSL ethernet ou Wifi est compatible Mac. Les USB, direction, poubelle. Sinon, AOL, c'est vraiment si on peut pas faire autrement...et franchement, y a le choix pour ne pas rester chez eux.
 
Donc d'après toi je peux connecter le modem Thomson ethernet du PC sur mon Macbook? (ça me fait mal de parler de "PC" depuis que j'ai un ordinateur digne de ce nom!)
 
Problème résolu! Pour se connecter à AOL via un Mac, la technique est simple: il suffit de configurer le Mac en entrant les paramètres de connection AOL puis de lancer le logiciel AOL for Mac préalablement installé et téléchargé depuis le site suivant: info.aol.co.uk/download/aol_macosx.html C'est une version assez ancienne d'AOL, de plus le logiciel est en anglais, mais je confirme que tout fonctionne très bien car je me suis connectée hier sans problèmes.
 
Je l'ai depuis tr&#233;s longtemps et non, contrairement &#224; beaucoup, je n'ai jamais eu &#224; subir de panne de conection ou de probl&#232;mes. Quand je vois mes potes :
-Alice : sa plante et sa rame...
-Wanadoo : coupure toute les 5 minutes...
-Free : probl&#232;me de SAV

Alors que j'ai AOL le service client, quoi que pas toujours bien au point, a toujours r&#233;pondu vite... Aucune coupure &#224; suporter mais bon, la bande passante n'est pas des meilleurs ...

Liyad
 
Je n'ai pas la prétention de dire qu'AOL soit le meilleur FAI, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème majeur. Lorsque j'ai rencontré des dysfonctionnements avec mon modem, AOL a échangé l'appareil défectueux contre un neuf que j'ai reçu en l'espace de 3 jours. A présent AOL fait partie du groupe 9 Télécom, donc il se peut que la qualité du service ne soit plus la même. Quel est ton FAI laf? Liyad, tu devrais pouvoir installer AOL sur ton Imac sans difficulté si c'est ce que tu souhaites.
 
On va dire que pour le momen, je passe par une simple conection Wifi donner par l'AOLbox, donc je ne passe pas reelement par AOL. Je ne pense pas avoir de probleme, en effet.
 
Je suis chez Free, et jusqu'ici jamais le moindre pb, pourvu que ça dure. Je sais que ça ne veut rien dire.

Mais c'est pas vraiment pour ça que je n'aime pas AOL, c'est tout simplement parce que mon père était chez eux il y a quelques temps et que d'une part je trouvais pénible l'obligation de toujours passer par leur portail pour acceder à quoique ce soit (j'imagine que ce n'est plus le cas maintenant) et surtout, quand il a voulu résilier pour une raison que j'ai oubliée, malgré la LRAR règlementaire, ils ont continué à le prélever sans la moindre explication, et l'opposition au prélèvement n'y a rien fait, il a fallu qu'il annule sa carte bleue pour en reprendre une autre.

Voilà, ça m'a bien énervé à l'époque.
 
C'est clair que leur programme n'est pas des meilleurs, ni des plus pratique. Sur mon PC (snif) j'ai configurer le modem en conection auto. d&#233;s le d&#233;marage sinon, 3 PC en m&#234;me temps, c'&#233;tais bien trop fastidieux...