Les 3 questions souvent posé chez SFR

Bonjour à tous

Etant chez Neuf Télécoms, à l'arrivé de SFR, il y a eu divers changement, car il y a eu une resctruction de la société, comme on le sait l'opérateur de Neuf Télécoms à fusionné avec l'opérateur SFR depuis septembre 2008, c'est pour cela que je poste ce sujet pour les nouveaux utilisateurs qui sont chez l'opérateur…

Première question : Je voudrais résilié mon abonnement téléphonique à France Télécoms, est-ce que vous donnez un autre numéro ?

Oui, vous avez le choix de conserver l'ancien numéro de téléphone abonné à France Télécoms, mais pour cela, il faut faire une demande de résiliation chez France Télécoms pour la ligne chez SFR.

Ou bien SFR peut vous ouvrir une nouvelle ligne téléphonique avec un nouveau numéro à votre disposition…

Deuxième question : Pourquoi lorsque je me connecte sur internet, et que quelqu'un m'appel, ma connexion peut coupé ?

Parce que le système de communication ne peut pas géré à la fois l'appel deux appels, par deux opérateurs différents si vous avez deux lignes, par exemple : l'un abonné à France Télécoms et l'autre abonné à SFR.

Sinon la solution généralement, il faut refaire une synchronisation à l'aide du modem, en appuyant sur la touche "reset", cela permet de mettre à jour votre connexion.

Troisième question : Puis-je remplacé mon ancien modem de Neuf Telecom, par un nouveau modem de SFR ?

Oui, vous avez la possibilité de changer de modem par un autre modem, sachant que le jour de la réception de votre colis, il faut envoyer votre ancien modem au plus vite par l'adresse postal indiqué au Service Clientèle, sous peine d'être pénalisé et facturé !
Je ne fais pas de la pub pour SFR, mais l'opérateur m'a tellement emmerdé que je devais créer un post à ce propos.

Le pire, c'est que SFR à décidé de changer tout les modems des anciens clients (Neuf, AOL, Cegetel…). Même si vous avez acheté votre propre modem par vos frais ! :rolleyes:

Bonjour,

j'ai du mal à comprendre ton post.

premiere question. Ok cas classique de dégroupage total

Deuxieme question, avec un acces ADSL s'il y a une coupure de ligne fixe lors de la navigation c'est que ta ligne a un probleme physique :
- le degroupage partiel pose parfois ce probleme, les mauvais branchement ou les installations un peu ancienne au domicile, dans tous les cas c'est technicien du FAI à la maison dans 99% des cas.

troisième question, SFR remplace les ancien modem quand ils sont defectueux, lors du passage d'un tech.

Pour ma part je ne plaide pas pour SFR (je suis chez Free), je ne plaide d'ailleurs pas non plus pour Free. Tous les FAI ont des problèmes, et dans 90% des cas les problèmes viennent du réseau France télécom : de la liaison entre ton domicile et le NRA

Alors après, certes, le service technique niveau 1 est souvent désastreux... mais c'est le prix à payer d'un abonnement à ~30€ ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly

Écrivez votre réponse...