iPhone reconditionné ou iPhone "ancien modèle", que faire pour remplacer mon iPhone 6(s) qui est presque mort?

Bis!
Google-étant-mon-ami, j'ai regardé comment re-démarrer Phone 12
et voilà, redémarré, il a l'air débloqué et me suggère le démarrage rapide
... Phone 6 a même mis une fenêtre pour démarrer ou charger à partir de l'ancien Phone 6... mais ça a disparu et compte-tenue de ma gourderie.. bref, j'ose pas trop...

Zeb
 
Bis!
Google-étant-mon-ami, j'ai regardé comment re-démarrer Phone 12
et voilà, redémarré, il a l'air débloqué et me suggère le démarrage rapide
... Phone 6 a même mis une fenêtre pour démarrer ou charger à partir de l'ancien Phone 6... mais ça a disparu et compte-tenue de ma gourderie.. bref, j'ose pas trop...

Zeb
Non Non
utilise plus ton iPhone 6
utilise le nouveau rentre ton adresse iCloud et ta sauvegarde ;)
 
  • J’aime
Réactions: Zebrinha
Je touche une défense de mammouth, pour le moment il restaure.....
ps: il restaure à partir de la sauvegarde d'hier soir, donc logiquement, les photos prises aujourd'hui ne seront pas avec...? (mais ce n'est pas grave, il n'y a rien eu d'important)
 
Gwintz shtoink uizzzz!!!:eek::p:D

Je... je... crois que ça fonctionne!
Je n'ai pas tout mis ce qu'il suggérait (j'ai repoussé à "plus tard"...) mais il m'a bien chargé mes photos, les applis que j'ai d'habitude... On dirait que je dois remettre le code d'accès à beaucoup de choses (Facebook, Messenger...) mais je ne vais pas tenter ma bonne fortune trop longtemps ce soir... je ferai ça au calme demain...

En tous cas, merci pour votre aide @Jura39 et @Croustibapt
Vous avez sauvé la dernière néandertalienne de la surface de la Terre!
Bonne nuit à tous!
Zeb. (2 et 2 font 95,9)
 
Hello @Jura39 et @Croustibapt

J'ai crié victoire trop vite... :banghead:
reste a rentrer les mots de passes
Je dois entrer le mot de passe pour chaque truc? Pour le tel aussi? (j'ai essayé d'appeler ce matin et c'était "échec d'appel"):(
J'en ai conclu que j'ai pas fait un ou plusieurs trucs importants. Le sots de passe à ce que tu dis...

J'ai pu accéder à Facebook et Messenger avec le mot de passe fb...
Pour le telephone, je fais comment? (pour activer certains codes de type "certicode Plus", je suis censée recevoir un sms par telephone, mais comme mon tel ne fonctionne pas (n'est pas activé?) je fais comment?:angelic:

Y a pas à dire, ma pauvre tête date d'il y a bien trop longtemps...
Zeb
 
Oui , les mots de passes pour les applications sont obligatoire si tu as des comptes
Fort bien, fort bien... Autant fb et Messenger m'ont demandé mon code... autant, je ne sais pas comment le mettre au tel pour y accéder... Je suppose que c'est le mot de passe que j'ai pour mon opérateur de tel...? Mais euh! Comment je fais pour le mettre et accéder au tel sur mon portable? Tu vois ce que je veux dire?
Zeb
 
Hello @nicomarcos
Euh perso pas moi en tous cas :(
Bon, comment expliquer?
Quand j'ai ouvert l'icône Facebook (par exemple) pour y accéder, une fenêtre m'a demandé mon code, que j'ai entré, et Facebook s'est ouvert et je peux accéder à mes pages, amis , publier etc...
Pour le telephone (icône telephone vert) et messages (icône bulle messages verte), pas de fenêtre qui me demande de code, mais si j'écris un message il ne part pas (échec d'envoi) et si j'essaie de telephoner, c'est échec aussi...

En gros, je ne peux pas téléphoner et ne peux pas envoyer de messages et je ne sais pas comment arranger la chose.... :bigtears:
Zeb
 
Alors ça c'est différent c'est si tu peux pas téléphoner ni envoyer de message ☞ échec, c'est que ton compte est Mail
est mal paramétré sur ton iPhone !
 
Alors ça c'est différent c'est si tu peux pas téléphoner ni envoyer de message ☞ échec, c'est que ton compte est Mail
est mal paramétré sur ton iPhone !
Bon. Je suis retournée dans les réglages..
Curieusement,
  • Telephone est grisé avec la mention "non" et je ne peux pas aller sur le flèche.
  • Messages, quand je pousse la flèche de droite, il y a:
mon adresse mail,
id. ou mot de passe oublié?
Se connecter (mais se connecter est en gris, je ne peux pas cliquer dessus...)

(Pour les e-mails, il y a un truc encore plus compliqué...) :( :(
Zeb
 
Est-ce que le téléphone est en mode avion? Est-ce qu’une fenêtre apparaît pour demander le code PIN de la carte SIM?
 
Dans Réglages, tu peux accéder à Mail ? ou pas.
Mail (icone enveloppe bleue) oui, j'y accède.

Est-ce que le téléphone est en mode avion? Est-ce qu’une fenêtre apparaît pour demander le code PIN de la carte SIM?
Non, il n'est pas en mode avion (le bouton blanc est à gauche sur l'ovale gris)
par contre quand je fais coulisser le bouton "mode avion", je le mets à droite (et l'ovale devient vert) puis que je le refais coulisser à gauche, il me dit aucune carte sim installée!!!
 
Dernière édition: