Hello à tous!
Suite du tome 518 des aventures rocambolesques de Zeb...
Merci à tous pour vos aides secourables malgré les menaces de bucher
@Locke (oui, je le reconnais, je suis grave... mais j'le fais pas exprès!
Bon, je reprends les choses dans l'ordre et "proprement" (enfin, j'espère!!)
D'abord, constatation: hier soir et/ou dans la nuit, iPhone6 (avec sa carte sim remise dedans) a beaucoup fait des "trucs tout seul": fenêtres qui s'ouvrent de façon erratiques, textes qui s'écrivent (genre vvvvvhhhhffff) et fenêtres que je n'arrivais pas à fermer... (il était même fichu de taper mon code (un code forcément faux) tout seul!), c'est dire à quel point ce monument est dérangé et qu'il est temps que je change! En bossant aujourd'hui avec une photo affichée sur l'écran, ladite photo clignotait, s'agrandissait, se réduisait, c'était infernal!! Par chance, il y avait des moments de "calme", où ça fonctionnait à peu près bien
Enfin, bon, imaginez déjà moi qui fait des sottises et un iPhone qui en fait aussi tout seul, mélange explosif!!!
Ce matin, d'emblée il me demande mon code du Cloud (pas compris pourquoi... je fais le code (le nouveau, celui que j'ai "ré-initialisé" hier soir...) et , code faux!! :banghead: :banghead: :banghead: pigeais plus rien! Y aurait il le nouveau code pour iPhone 12 et l'ancien pour Phone6? Je n'ai pas cherché, j'ai eu la présence d'esprit de refermer la fenêtre (et d'autres) et j'ai prié Saint-Silex pour que je puisse à peu près bosser.
Tu n'a pas réinitialisé ton ancien iPhone , alors , va sur cet iPhone
Va dans Réglages
clic sur ton nom en haut et ta superbe photo
ensuite tu va sur iCloud
ensuite clic sur "Sauvegarde" et clic sur
" Sauvegarder maintenant "
Alors je n'ai pas "sauvegarde", ni "sauvegarder maintenant", par contre
iCloud avec une barre bleue 'sauvegarde (33,1 Go sur 200Go utilisés)
J'ai aussi --> gérer le stockage ----> sauvegardes; j'ai cliqué dessus et le soleil-roue tourne.
Cela signifie qu'il "sauvegarde maintenant comme tu demandais?
ET s'il y a 33,1 Go "sauvegarde, c'est qu'il a sauvegardé avant aussi?
Je te conseille de ne surtout pas effacer ton ancien iPhone
Relance sauvegarde iCloud ou alors fais une sauvegarde sur l’ordinateur via iTunes ou même les 2
Ensuite ça doit apparaître dans l’iPhone 12 pro
Réinitialise le et ensuite après avoir rentré ton identifiant apple tu restaures à partir d’une sauvegarde qui apparaîtra soit iCloud soit en le branchant sur ton ordinateur la sauvegarde iTunes apparaîtra également
Surtout n’efface pas ton ancien iPhone
Nan nan, j'efface pas, j'efface pas!
Euuuuuh, voyons, en "préhistorique", cela donne?
1. Relancer sauvegarde Cloud (je fais ça où? C'est ce que j'ai indiqué plus haut? )
2. Faire une sauvegarder l'ordi via iTunes... euh, je vais regarder comment ça marche ( je sais pas faire )
3. Ça apparaitrait dans iPhone 12... euh, comment je vérifie?
Mon iPhone 12, quand je le "réveille", a toujours la fenêtre:
id Apple
mot de passe ....
et le soleil qui tourne en haut à droite... il a fait ça 24h le coco??!:eek:
Bref, pour le moment, il est inaccessible, et je ne vois aps comment je pourrais le débloquer...
Et pour répondre a une précédente question, mon pote m'a confirmé qu'il a désinstallé normalement le Cloud avant de me céder son Phone12
A part ça, moi ça va bien, et vous?
Zeb