macOS Sonoma Identifier photos venant de 3 iPhone du même modèle

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 180
Bonjour,

Imaginons un dossier avec des photos prises par 3 iPhone différents ... mais du même modèle (iPhone SE) ... aux même endroits et au même moment.
Y-a-t-il un moyen pour identifier le téléphone qui a pris la photo ?

J'ai regardé avec exiftool mais je ne trouve pas de données qui permet d'identifier le téléphone qui a pris la photo.
Il n'y a pas de numéro de série dans l'exif (contrairement a un appareil photo).

Bloc de code:
A.jpg
B.jpg
C.jpg
etc.

pour arriver à :
Bloc de code:
A.jpg -> tel #2
B.jpg -> tel #3
C.jpg -> tel #1
etc.

(note : la solution la plus simple étant d'importer chaque téléphone dans un dossier different, et de les tagger avant de les mélanger... éventuellement)
 
Bonsoir,
Après coup, à mon avis, il n’y a pas de possibilités via les métadonnées… à la rigueur juste avec la numérotation des photos éventuellement, sauf si vraiment tu n’as pas de chance et que tes dispositifs en étaient en plus à peu près à la même numérotation pour une date donnée ?
Si c’est en vue d’une occasion à venir, utiliser sur chaque dispositif une application de prise de photos telle que ProCam qui permet sur chaque dispositif de définir un marqueur de type copyright différent…
 
On m’a posé la question aujourd’hui et je n’avais pas de réponse. Je pensais au numéro de série (comme un APN) sauf que ça n’est pas le cas.

Par contre la numérotation, je pense que dois donner des résultats plutôt corrects.
Je vais faire passer l’info.

Sinon, ce que j’aurais fait c’est un import dans trois dossiers séparés et j’y aurais mis des tags (que ce soit dans LR, Photos, Finder) et ca m’aurais suffit.

La c’est / c’était juste par flemme de réimporter.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38