Power G4 ??

Tipierre911

Membre confirmé
25 Octobre 2010
28
0
Bonjour , ceci est mon premier post...

Alors voila mon Problème , Il y a un moi , je fais une brocante en esperant trouver un Mac , et la MIRACLE DE LA NATURE je trouve un PowerMac G4 a 2€ (oui oui!)

Mais , il manque , RAM disque dur , Lecteur CD et carte graphique...

2 semaines plus tard j'ai tout le Matos , j'allume la Bete et la le gros "Dooooonnngggg "Retentit , Jetais tout fous. , Une semaine apres , me voila avec 2 Macs , un iMac G3 et un PowerMac G3... Je met le disque dur du G3 (avec Mac os dedans ) dans le G4 et la le Donc et tout et la ... Le Gros Point d'interrogation qui clignote... Que faire ? il me manque plus que l'os pour le faire marcher :( Merci de vos réponses...

PS: depuis , mon mac ne démarre plus

Dans la sincere attente d'une réponse ,Tipierre911

y'a comme une couille dans le potage....
l'ordinateur ne sait plus sur quel DD démarrer il pose donc la question.
Qué ta eu besoin d'aller foutre un DD de G3 (power ou imac?) dans un gentil G4?
redémarrer touche option enfoncée

---------- Nouveau message ajouté à 00h06 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h49 ----------

aller voir rhinos mac , débuter sur mac pour commencer.

Quel OS y a t il sur le DD?
Certains G4 ne demarre pas sous OS9, uniquement sur OSX.

Y a des MDD qui boutent sous OS 9 ;)
Les tous derniers justement, alors que ceux précédents ne bootaient plus.
Apple avaient répondu à la grogne des professionnels qui n'avaient ou ne pouvaient pas basculer vers 0SX.
Oui certains modèles, et d'autres non. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

Donc , je dois Choper un CD d'OS9 ou OSx?

peu importe, essaye de choper un cd de os x panther NOIR.

quel os sur quel machine. Détaille tout d'abord on y verra plus clair. Puis dis-nous ce que tu veux faire et en subsidiaire pourquoi...

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

en détaillé et en cairr si possible.

Alors Voila , J'ai un Power Mac G4 , avec aucun OS (il fait DONG) En suite J'ai un Power Mac G3 sous OS 8.6 quand je met le HDD avec 8.6 sa met un "?" qui clignote......

c'est pas plus clair, M'enfin...

le G3 avec l'os 8.6 normalement no problem .
Le G4 pas avec le 8.6 (impossible) donc il te faut un OSX 10.2 ou 10.3 ou 10.4 .
Maintenant il serait bien de savoir exactement quel appareil tu as car des G4 il y en a plusieurs.

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

pour s'y retrouver dans les G4
http://www.google.fr/search?client=...8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=-M3GTIXVCsKSjAfomO10

Ben parce que ton HD soit être en esclave, ou vide !

Oui, dis nous déja ton modèle de PowerMac G4 (Regarde derrière il ya une etiquette blanche, et dis ce qu'il ya écrit dessus) Normalement c'est la fiche tech' du G4.

Itoo for le G3. ;)

C'est un G4 M5183 (selon lui ) l'étiquette blanche : "EMC* 1856 SERIAL CK036MBXK5C
ETHERNET ID 003065E41FBA 400mhz 1mb cache DVD-V 64 mb sdram HD 20g 56K MDM "

Voila:)

et bien tout cela est normal . Voir mon lien pour identifier ton G4 exactement. acheter un DD qui lui sied de préférence et te fournir une version 9.