Power mac G4 et OSX

David2059

Membre enregistré
7 Novembre 2010
4
0
Salut
Voila je viens m'inscrire sur ce forum et j'ai envie de decouvrir le merveilleu monde du Mac :rateau:
J'ai decouvert dans ma poubelle une tour PowerMac G4, j'en est deduit par le contenu de la tour que c'etait une quicksilver (733Mhz, geforce2 MX, graveur CDRW), elle fonctionne parfaitement, OS mac OSX mais je suis bloqué car il me faut un mot de passe (forcement). J'ai mi donc le DD sur mon PC et ouvert avec Macdrive, il y a rien du tout mise à part 2/3 musique et quelques images, bref il est clean.
D'ou ma grande question, je possede mac OSX mais il est beaucoup trop volumineu pour rentrer dans un CD, comment le graver afin que je puisse reset le password???
Merci
 
Salut
Voila je viens m'inscrire sur ce forum et j'ai envie de decouvrir le merveilleu monde du Mac :rateau:
J'ai decouvert dans ma poubelle une tour PowerMac G4, j'en est deduit par le contenu de la tour que c'etait une quicksilver (733Mhz, geforce2 MX, graveur CDRW), elle fonctionne parfaitement, OS mac OSX mais je suis bloqué car il me faut un mot de passe (forcement). J'ai mi donc le DD sur mon PC et ouvert avec Macdrive, il y a rien du tout mise à part 2/3 musique et quelques images, bref il est clean.
D'ou ma grande question, je possede mac OSX mais il est beaucoup trop volumineu pour rentrer dans un CD, comment le graver afin que je puisse reset le password???
Merci
Trois solutions :

Un graveur externe mais je sais pas si la tour à un branchement pour… (firewire)

Le mode Target mais idem il faut une prise firewire…

Trouver le CD système qui allait avec cette machine…
 
Salut et merci de te soucier de mon cas
Je dispose d'une prise firewire mais pas d'autre mac, je n'ai qu'un PC.
Pour le 3em cas, le CD je ne l'ai pas trouvé avec la tour, ca serais trop beau :D
Pour reset le mot de passe, il faut le logiciel complet OSX sur plein de CD (puisque lecteur CD) ou existe t'il un CD unique pour ca?
 
Salut et merci de te soucier de mon cas
Je dispose d'une prise firewire mais pas d'autre mac, je n'ai qu'un PC.
Pour le 3em cas, le CD je ne l'ai pas trouvé avec la tour, ca serais trop beau :D
Pour reset le mot de passe, il faut le logiciel complet OSX sur plein de CD (puisque lecteur CD) ou existe t'il un CD unique pour ca?
Si la tour à une prise firewire essaye de trouver un graveur CD/DVD externe en firewire plus un système Mac générique (DVD noir)… ;)
 
A oui quand meme :siffle:
Je vais d'abord essayé ma version de mac OSX tiger 4 CD, juste faut que je trouve la procedure de gravure pour que le mac reconnaisse les CD :D
Merci
 
A oui quand meme :siffle:
Je vais d'abord essayé ma version de mac OSX tiger 4 CD, juste faut que je trouve la procedure de gravure pour que le mac reconnaisse les CD :D
Merci
Si c'est des CDs liés à une machine ne perd pas ton temps ça marchera pas… :siffle:

Après si tu en as à perdre tu vois… ;)

Tu les as d'où ces CDs vu que tu as pas de Mac ?
 
Merci, toute facon c'est une tour qui va me servir a titre perso pour commencer sur mac, j'ai rien à perdre mais tout à y gagner, surtout pour une tour de plus de 7 ans et trouver dans une poubelle :sleep:
De plus j'ai deja OSX d'installer, c'est juste pour reset le mot de passe donc ...... mais merci quand meme
 
Appel Apple et commande les cd spécifique à cette machine.
A ce moment là tu n'aura pas de problème de licences.

Pour tes cds , je te propose de ne pas les utiliser si tu ne s'es pas ce que c'est exactement.