Power Mac G5 (carte graphique)

tirhum

Gribouilleur
Club iGen
22 Novembre 2005
14 842
2 750
53
francoisreynaud.over-blog.com
Bonjour à tous, j'ai un PowerMac G5 qui tourne toujours très bien, j'ai juste un souci avec la carte graphique qui visiblement donne des signes de faiblesse (cf photo).
Je voulais savoir si quelqu'un possédait une carte graphique que je pourrais utiliser pour remplacer la mienne ?!...
(photos : caracréristiques Mac+carte graphique+capture d'écran quand ça merde...)

infos-g5.jpginfos-g5-002.jpgcapture-écran.jpg
 
Je tiens à dire aussi, que la carte graphique, là... n'est pas celle d'origine... celui à qui j'avais acheté le G5 était un gamer, il avait donc mis une carte plus puissante...
Du coup, je ne sais pas quel est le type de carte en série sur cette bécane...
 
Visiblement on en trouve sur Ebay :coucou:
La carte reconnue par l'ordi donne son vrai nom, donc c'est bien une Radeon 9600 XT.
Tu peux aussi ourir ton camion et regarder dessus.
 
Visiblement on en trouve sur Ebay :coucou:
La carte reconnue par l'ordi donne son vrai nom, donc c'est bien une Radeon 9600 XT.
Tu peux aussi ourir ton camion et regarder dessus.
Oui, oui, je m'exprime mal...
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la carte montée en usine sur cette machine, la Radeon 9600 a été mise à la place de celle d'origine... ;-) Donc si je peux en trouver une "d'origine"...
 
Tu as les caractéristiques ?
Ben c'est mon souci; je ne sais pas trop...
Dans le manuel, j'ai ça : "carte AGP 533Mhz à 1.5V. vous pouvez remplacer cette carte par une carte AGP 8X Pro."
Mais le manuel est-t-il spécifique pour... uniquement, mon G5, ou pour tous les G5 de cette époque ?!...
 
Pourquoi tu ne veux pas remettre une Radeon 9600 XT puisqu'on en trouve ?
 
Pourquoi tu ne veux pas remettre une Radeon 9600 XT puisqu'on en trouve ?
Oh ben si, je veux/peux en remettre une, pas de souci...
Faut juste que mon (mes) éditeur(s) me paie(nt)...
Donc là, celle sur ebay, va probablement me passer sous le nez... donc si j'en vois passer une "d'origine" plus tard... ;-)
 
m*rde, même à 100 euros ?
 
Si ça m'arrivait, moi non plus. Graphiste c'est plus un métier :bigtears:
 
Salut titi,
Et le gamer en question (je ne vois pas DU TOUT de qui tu parles :angelic: ), il n'a pas gardé la carte d'origine ?
 
Salut titi,
Et le gamer en question (je ne vois pas DU TOUT de qui tu parles :angelic: ), il n'a pas gardé la carte d'origine ?
Le mec en armure blanche ?!... :p
Pas con, je n'y avais pas pensé...
 
Oui, c'est bien un mono...
Merci... :) ;-)
Cela dit, je viens de regarder dans Mactracker, ces G5 depremière génération étaient équipés d'origine (selon la place du modèle dans la gamme) de cartes différentes : NVIDIA GeForceFX 5200 Ultra, GeForce 6800 Ultra DDL, ATI Radeon 9600 Pro, or Radeon 9800 Pro.

Je ne connais pas l différence entre une 9600 XT et une 9600 Pro ou une 9800 Pro, mais ça ne doit pas être très différent, non ?
 
Cela dit, je viens de regarder dans Mactracker, ces G5 depremière génération étaient équipés d'origine (selon la place du modèle dans la gamme) de cartes différentes : NVIDIA GeForceFX 5200 Ultra, GeForce 6800 Ultra DDL, ATI Radeon 9600 Pro, or Radeon 9800 Pro.

Je ne connais pas l différence entre une 9600 XT et une 9600 Pro ou une 9800 Pro, mais ça ne doit pas être très différent, non ?
C'est bien mon souci; je nage dans le brouillard (pour tes deux paragraphes)... ;-)
 
C'est simple : n'importe lequel de ces modèles de cartes conviendrait … Mais attention, une "Mac édition", leurs firmwares sont différents de ceux des éditions "PC".
 
C'est simple : n'importe lequel de ces modèles de cartes conviendrait … Mais attention, une "Mac édition", leurs firmwares sont différents de ceux des éditions "PC".
Ok, merci... ;-)

C'est donc pour ça que je voulais poster et savoir, ici, si quelqu'un n'en avait pas une qui prend la poussière...

J'ai regardé dans les fils "dons de Mac" et "dons de pèces détachées"... mais au bout de 10/15 pages j'ai abandonné la lecture...