Power Mac G5 (carte graphique)

La GeForce reste le choix le plus simple.

En vrai, on peut prendre des versions PC et mettre le firmware Mac dedans, mais ça demande un vieux PC (ou une carte Mac en PCI, éventuellement) et c'est pas garanti que ça fonctionne.
 
J'en ai bien une qui prend la poussière, mais je pense trop ancienne pour ton Mac : une ATI Radeon 9000 Pro (quoi que … elle sort du dernier modèle de PowerMac G4, donc la génération juste avant le tien). si tu la veux …
 
bonjour, pour mon G5 DP (en AGP 8X) j'ai trouvé une radeon 9600 pro 128 MO (mac edition) sur ebay. (30€) mais elles commencent à se faire rares et les vendeurs en demandent bcp . Je dois avoir conversé la carte d'origine je regarde et je te reviens .
 
J'en ai bien une qui prend la poussière, mais je pense trop ancienne pour ton Mac : une ATI Radeon 9000 Pro (quoi que … elle sort du dernier modèle de PowerMac G4, donc la génération juste avant le tien). si tu la veux …
C'est sympa, merci... mais comme tu le dit, je crains que de part son ancienneté, elle ne fonctionne pas sur mon G5... ;-)

('tain, comment on fait les multi-citations; j'ai complètement oublié !... :-D )
 
bonjour, pour mon G5 DP (en AGP 8X) j'ai trouvé une radeon 9600 pro 128 MO (mac edition) sur ebay. (30€) mais elles commencent à se faire rares et les vendeurs en demandent bcp . Je dois avoir conversé la carte d'origine je regarde et je te reviens .
'lut ! ^^ Ah je veux bien que tu zieute... ;-)
 
C'est sympa, merci... mais comme tu le dit, je crains que de part son ancienneté, elle ne fonctionne pas sur mon G5... ;-)
Pas forcément, il n'y a pas de raison, elle provient d'un PowerMac G4 "Fw800", ce modèle a juste 6 mois de plus que le tien, ça serait moins performant qu'une 9600, certes, mais ça fonctionnerait certainement, une carte AGP, c'est une carte AGP !
 
Pas forcément, il n'y a pas de raison, elle provient d'un PowerMac G4 "Fw800", ce modèle a juste 6 mois de plus que le tien, ça serait moins performant qu'une 9600, certes, mais ça fonctionnerait certainement, une carte AGP, c'est une carte AGP !
Ben écoute, si tu crois que ça peux le faire, je veux bien... ;-)
 
Je pense, il n'y a pas de raison. toutefois elle ne sera pas aussi performante que la Nvidia qu'on t'a proposé plus haut. Fais moi savoir si tu veux que je te l'envoies quand même.
Ben je vais attendre de voir si @pershing78 retrouve sa carte d'origine et je te dis à ce moment là... ça te va ?!... ;-)
 
Il y a celle-ci sur lbc, mais je ne sais pas si elle est compatible avec ton G5 :
766D5CC9-825D-447C-A578-F25CC26BA0C3.png
 
Pas facile de trouver des pièces détachés selon les modèles et compatibilité.
Moi je recherche des barrettes de mémoire pour mon PowerMac G5 en 184 pin en 1 Go et il m’en faut deux car c’est par paire.
 
Il y a celle-ci sur lbc, mais je ne sais pas si elle est compatible avec ton G5 :
Ben écoutes, visiblement oui, je viens de regarder, du coup... ;-)
la voici ! une Radeon 9600 ! mac édition
Super !... <3
Rhooo, ce serait bien... <3 Après, on peut s'entendre, hein... ;-)
Pas facile de trouver des pièces détachés selon les modèles et compatibilité.
Moi je recherche des barrettes de mémoire pour mon PowerMac G5 en 184 pin en 1 Go et il m’en faut deux car c’est par paire.
Ah... ça j'ai pas... :-(


T'as vu @Romuald , j'ai fait une multi-citation; chuis plus un nioube... :-D :-D
 
Du coup, je suppose que c'est moins "puissant" que la carte que j'ai actuellement ?!... ;-)
Un peu, mais sur ce genre de machines, sauf si tu fais de la 3D intensive, c'est pas très visible.
Pas forcément, il n'y a pas de raison, elle provient d'un PowerMac G4 "Fw800", ce modèle a juste 6 mois de plus que le tien, ça serait moins performant qu'une 9600, certes, mais ça fonctionnerait certainement, une carte AGP, c'est une carte AGP !
Alors, non, faut se méfier très fort : y a plusieurs versions de l'AGP en fonction des tensions et y a pas mal d'incompatibilité entre G4 et G5, justement. Plus l'ADC, etc. Y a des cartes qui font tout, mais ça reste assez rare en fait.
 
Un peu, mais sur ce genre de machines, sauf si tu fais de la 3D intensive, c'est pas très visible.
Je fais de la colorisation BD, j'ai donc des fichiers un peu... lourdingues, mais pas au point de la 3D, effectivement... ;-)