Power Mac

eliotus

Membre confirmé
13 Août 2008
46
0
33
J'ai une question qui doit être bête : Si j'achete un "vieux" Power Mac, je peut changer les composants afin d'avoir un Mac Pro dernier cri non? Je me Pose cette question car j'ai peu l'utilité du dual boot donc si je change la carte graphique etc... cela peu etre interressant?

J'ai une question qui doit être bête : Si j'achete un "vieux" Power Mac, je peut changer les composants afin d'avoir un Mac Pro dernier cri non? Je me Pose cette question car j'ai peu l'utilité du dual boot donc si je change la carte graphique etc... cela peu etre interressant?

la jeuneeeeeeeeeeeeeeeeese... :D;)

du PPC transformer en Intel... dans les rêves :o déjà que des mises a jour, Mac Pro ne doit pas exister...

oublie. ;)

En dehors du boîtier pour y mettre un CM de PC, tu ne pourras rien en faire de plus neuf :rateau: Apple ne vend pas de pièces détachées pour faire un Mac à la maison.

@Vivid

Ahem ... Tu n'as pas compris ce que je voulais dire et tu t'emporte un peu vite...
Je sous entendais que le Power mac et le mac pro sont des ordinateurs qui on la possibilité d'avoir des composants que l'on peut changer, ainsi je me demandais si avec un "ancien" power mac l'on pouvait mettre a jour l'ordinateur afin d'avoir une bonne carte graphique, un bon processeur etc...

Et je sous entendais en disant vieux power mac que ce ne sont pas des Mac de la dernière génération.

@Vivid

Ahem ... Tu n'as pas compris ce que je voulais dire et tu t'emporte un peu vite...
Je sous entendais que le Power mac et le mac pro sont des ordinateurs qui on la possibilité d'avoir des composants que l'on peut changer, ainsi je me demandais si avec un "ancien" power mac l'on pouvait mettre a jour l'ordinateur afin d'avoir une bonne carte graphique, un bon processeur etc...

Et je sous entendais en disant vieux power mac que ce ne sont pas des Mac de la dernière génération.

Depuis le G5 Apple a tout fait pour empêcher qu'on change les procs. D'ailleurs les vendeurs de cartes accélératrices ont perdu leur business et font autrechose aujourd'hui ...

N'achète pas un Mac pour l'upgrader, achête le Mac dont tu as besoin. Et remercie Steve de t'épargner tout ce bricolage. :D

Merci, enfin une réponse claire et constructive...
Dommage car cela aurait été sympathique et moins couteux .
On comprend mieux pourquoi ils ont autant d'argent en banque...

En général l'idée de démonter, remonter ou faire évoluer sa machine est incompatible avec le sigle Mac. Apple préfère faire dans l'ordinateur jetable. Là toi tu mélanges en plus les différente architectures, mais de toute façon je ne suis même pas sûr qu'un MacPro Xeon Coreduo puisse évoluer vers le modèle actuel. En faite je suis pratiquement sûr qu'il ne peut pas.:siffle:
Sinon ça serait sympa de pas toujours balancer des inepties comme "On comprend mieux d'où vient leur argent" à chaque fois que tu es déçu de quelques choses, ça n'apporte pas grand chose au sujet. :)

mais de toute façon je ne suis même pas sûr qu'un MacPro Xeon Coreduo puisse évoluer vers le modèle actuel. En faite je suis pratiquement sûr qu'il ne peut pas.:siffle:
Sur la génération précédente de MP tu pouvais faire un upgrade des processeurs car la CM le permettait, mais le coût des processeurs est tel que l'opération n'est pas forcement rentable.
Mais Atlante parle de passer d'un PM PPC a un MP Intel, faut pas rêver, ces machines n'ont rien en commun :D Ah si, le cordon d'alimentation :rateau: