Power Point : Comment désactiver une animation prédéfinie ?

Lalis

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2006
1 010
603
59
On ze road again...
J'ai enregistré et réutilisé comme "Template" le design d'un diaporama envoyé par un collègue.
En voulant insérer des animations dans le diaporama que j'ai fait en utilisant ce modèle, j'ai remarqué qu'à l'ouverture de chaque diapo, il y avait une animation préenregistrée de la zone de titre de la diapo. Or je ne veux pas de cette animation à la noix : mes diapos contiennent du texte, je veux du sobre qui apparait quand on clique.
Mais je ne parviens pas à trouver comment désactiver l'animation préenregistrée, comme si elle faisait partie des paramètres du modèle.
J'ai essayé la personnalisation des animations, les animations prédéfinies, les propriétés du document, dans le fichier et dans le modèle, mais rien n'y fait et là je sèche...
Merci de votre aide.

C'est PP 2004, en anglais, avec Tiger 10.4.11
 
Je n'avais pas essayé, mais ce n'est pas ça : c'était déjà "sans transition", j'ai redemandé d'appliquer partout, mais c'est toujours pareil... :hein:

Edit : j'avais réussi à retirer l'animation parasite des deux premières diapos, en ajoutant une animation (apparaitre) aux titres déjà animés, puis en cliquant sur la croix rouge qui supprime l'animation.
Sauf que dès la 3ème diapo, ça ne marche plus... grrrr...
 
Un masque ??? késako ?

Ayé, j'ai trouvé une méthode bourrine mais qui semble fonctionner :
1- aller dans la zone de texte en question, tout sélectionner
2- menu Diaporama, sélectionner une animation dans les animations prédéfinies
3- menu Diaporama, choisir "personnaliser les animations", supprimer l'animation prédéfinie qui est affichée à l'ouverture de la zone de dialogue
4- animer normalement la diapo
5- refaire la manip' pour chacune des 28 diapos ! :rateau:

Ouf !

Il doit y avoir plus simple, mais ça au moins a l'air de marcher.
Désolée d'avoir ouvert un fil pour si peu.
:rose:
 
Un masque ??? késako ?

Ayé, j'ai trouvé une méthode bourrine mais qui semble fonctionner :
1- aller dans la zone de texte en question, tout sélectionner
2- menu Diaporama, sélectionner une animation dans les animations prédéfinies
3- menu Diaporama, choisir "personnaliser les animations", supprimer l'animation prédéfinie qui est affichée à l'ouverture de la zone de dialogue
4- animer normalement la diapo
5- refaire la manip' pour chacune des 28 diapos ! :rateau:

Ouf !

Il doit y avoir plus simple, mais ça au moins a l'air de marcher.
Désolée d'avoir ouvert un fil pour si peu.
:rose:
Le masque des diapositives c'est par ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/powerpoint/HA100780111036.aspx

En fait en rajoutant une image dans l'en tête du masque (ou une animation), cette image se retrouvera sur chacune des futures diapos...
Je pensais que ça pouvais peut être venir de là...