power point et mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mirou
  • Date de début Date de début

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
93
Les power point de windows sont lus par keynote mais sans le son.Libre ou open office n'y remédient pas.
Comment puis je faire.
Merci,

Certes mais on nous offre.sous le nom de power point pour mac en realite libre ou open office qui est mieux que keynote mais ne lit pas tous les power point.
Merci.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire (Microsoft Office et LibreOffice sont des produits bien différents). Dans ton cas, tu as essayé avec PowerPoint 2011 ou avec PowerPoint 2016 ? C'est un souci avec une présentation en particulier ?

merci de me répondre,mais je n'ai pas été claire.
Je reçois par mails de nombreux diapos crées par power point.
Lorsque je les ouvre (sur mon mac acheté récemment et non plus mon PC),j'ai des difficultés.Si keynote les lit ,il ne reprend pas le son.C'est pourquoi j'ai téléchargé libre office et open office sur conseil de collégues.C'est vrai que j'ai,avec ces logiciels une amélioration,mais il y a encore des diapos dont je n'ai pas le son.
Lorsque je cherche sur la toile un équivalent de power point pour Mac,on me renvoie sur ces deux logiciels qui ne sont pas exactement power point.Tu dis d'ailleurs que libre office est un produit bien différent.
Donc
,il n'y a pas chez mac la possibilité d'avoir au moins un visionneur des power point.
Par ailleurs si je crée un diapo avec keynote sur mon mac,peut être il ne sera pas lu sur les PC.
tout cela est gênant.
Merci encore d'un informaticien qui a commencé en 1964 avec des bécanes obsolètes maintent………

Je pense qu'il veut dire qu'une présentation powerpoint créé sous windows n'est pas lisible avec le son sous mac avec keynote ou open office.

A mon avis, la dite présentation a été créée avec une version ancienne de ppt et que l'incompatibilité vient de là. Une possibilité serait de ré-enregistrer cette présentation avec une version récente de powerpoint (windows) en enregistrant avec la compatibilité vers des versions plus anciennes. (je sais, c'est long). Ou, et je le soupçonne fortement, cette présentation a été enregistré en mode vu uniquement et perd donc ses attributs quand on la passe en mode création. je me souviens qu'il existait un "viewer" pour ces présentations. je ne sais pas si elle existe encore.

astuces: après avoir ouvert le fichier, aller sur la slide incriminée et fouiller dans les animations et autres sons... les sources doivent apparaitre, il suffit alors de leur réassigner les fonctions initiales.

merci de me répondre,mais je n'ai pas été claire.
Je reçois par mails de nombreux diapos crées par power point.
Lorsque je les ouvre (sur mon mac acheté récemment et non plus mon PC),j'ai des difficultés.Si keynote les lit ,il ne reprend pas le son.C'est pourquoi j'ai téléchargé libre office et open office sur conseil de collégues.C'est vrai que j'ai,avec ces logiciels une amélioration,mais il y a encore des diapos dont je n'ai pas le son.
Lorsque je cherche sur la toile un équivalent de power point pour Mac,on me renvoie sur ces deux logiciels qui ne sont pas exactement power point.Tu dis d'ailleurs que libre office est un produit bien différent.
Donc
,il n'y a pas chez mac la possibilité d'avoir au moins un visionneur des power point.
Par ailleurs si je crée un diapo avec keynote sur mon mac,peut être il ne sera pas lu sur les PC.
tout cela est gênant.
Merci encore d'un informaticien qui a commencé en 1964 avec des bécanes obsolètes maintent………

C'est donc bien des fichiers à lire; faire une recherche google: viewer powerpoint pour macosx.
Les fichiers keynote seront lus sous windows ppt sauf à ce qu'il y ait des attributs exotiques non reconnus par ppt. Quand on enregistre, il faut faire attention au format choisi (voir le menu déroulant). C'est vrai aussi sous ppt au changement de version, les fichiers enregistrés en pptx par exemple n'étaient pas lus par les anciennes versions de ppt. (win et mac).

open office et consorts ont l'avantages d'exister et de fonctionner mais je les trouve perso très lents.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas utiliser PowerPoint qui est tout de même l'application la plus compatible avec PowerPoint...

Certes mais on nous offre.sous le nom de power point pour mac en realite libre ou open office qui est mieux que keynote mais ne lit pas tous les power point.
Merci.

Je ne sais qui vous offre quoi, mais ce qui est certain, c'est que, comme l'écrit Aliboron, le meilleur moyen de travailler avec de nombreux documents PowerPoint, c'est encore d'utiliser PowerPoint : https://www.microsoft.com/france/mac
Que personne ne vous offrira, certes.

Rappelons quand même que la Prévisualisation Office 2016 est proposée gratuitement au téléchargement, jusqu'à la sortie de la version définitive en fin d'année, ce qui devrait largement permettre d'avoir le son sur les présentations.

Merci de toutes ses réponses.
Je dois tenir compte que toutes ces diapos ,que je reçois,sont souvent créées avec une version ancienne de Powerpoint.Mais je comprends que je peux télécharger powerpoint Mac,contrairement à ce que je pensais.Mais ce logiciel est payant ou alors me contenter du visionneur .
Merci encore,jeunes collègues.

ho! ça fait du bien "jeunes collègues"... J'aurai attendu 55 ans... purée.

je comprends que je peux télécharger powerpoint Mac,contrairement à ce que je pensais. Mais ce logiciel est payant ou alors me contenter du visionneur
Petite précision : il n'existe pas (plus) de visionneuse PowerPoint sur Mac (ça a existé avec la version 98 d'Office).

Ceci dit, en effet, comme pour les versions Windows, Office pour Mac n'est pas gratuit. Mais, pour le moment, la version bêta publique d'Office 2016 est gratuitement téléchargeable (et utilisable). Autant en profiter.