power rip 2000

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
50
Salut,
je cherche un peu d'aide pour la mise en place du POWER RIP 2000.
j'ai téléchargé une version d'essai sur iPROOF. le manuel est en anglais c'est galère. j'aimerais le tester ce week end.
J'imprime donc sur une epson stylus photo 1290 sous mac os 9.2, sur du papier photo quality ink jet paper 720dpi. Je cherche à m'approcher le plus d'une sortie cmjn offset.

Tout d'abord sous XPRESS, lorsque que je lance l'impression j'ai ma boite de dialogue de laserwriter qui s'ouvre . dans le menu déroulant à :IMPRESSION DES COULEURS, que dois je choisir : couleur /correction colorsync /correction postcript (si ces derniers, que choisir pour profil d'imprimante, l'epson 1290 ou l'espace euroscale coated ).

ensuite dans le même menu déroulant, À OPTION SPECIFIQUE :

RESOLUTION :
PAPER TYPE :
RGB SOURCE :
RGB COLOR APPARENCE :
CMYK SOURCE :
CMYK COLOR APPEARANCE :
PRINTER PROFILE :
RENDERING INTENT :
TRUE SPOT COLOR :


je remercie infiniment et d'avance toutes personnes capable de m'aider..
 
Hello, j'ai la même imprimante que toi et j'utilise Stylus RipServer. Je crois que tu te prends trop la tête. Je vois même pas ou tu vois toutes ces options.
Impression des couleurs: Couleurs/Niveaux de gris.
Pour le papier, met Papier Couché Qualité Photo (épreuve) (720dpi) pour une bonne qualité.

Le reste j'ai pas tout ça chez moi. Tu as bien sélectioné ton RIP, plutôt que ta Stylus?
 
Moi non plus je n'ai pas ttes ces options !

ne pas oublier de mettre le PPD de stylus photo 1290 dans le dossier XPRESS
 
bonjour,

je ne sis pas pour toutes tes options,..par contre, pour obtenir des sorties "proof" il te faut utiliser un papier type "EPSON Semi matt Proofing paper"... dès la première feuille j''étais très approchant d'un Cromalin numérique (il fallait juste retirer un peu de jaune dans mon cas...)..

J'ai mis du temps à comprendre qu'il ne s'agit pas tant des couleurs et des réglages...J'ai bien peur qu'avec le papier EPSON photo paper, tu te galères pour arriver à un semblant de résultat.. Le papier fait la différence


à bientôt,

Luba
 
J ai une solution tres simple, et vu que tu est pret a debourser 500 euros pour un rip, tu pourra bien debourser quelqes euros de plus...
Repere un photograveur pres de chez toi, qui te proposera du cromalin numérique.
Choisi une photo, imprime la chez lui et ensuite avec ton epson, fait des essais de profils pour te rapprocher le plus possible sa sortie cromalin !
 
chris35 a dit:
Repere un photograveur pres de chez toi, qui te proposera du cromalin numérique.
Choisi une photo, imprime la chez lui et ensuite avec ton epson, fait des essais de profils pour te rapprocher le plus possible sa sortie cromalin !

bonjour,

J'ai exactement fait comme ça, et dans mon cas (PowerRipX iProof + EPSON 4000 C8) Je n'ai eu que à baisser un poil la courbe du jaune. Autrement on était pile sur les 3 cromalins d'exemple que j'avais demandé...

Luba