POWERBOOK 15 DD NEUF QUI BUGG

powerxav

Membre actif
5 Janvier 2006
131
0
58
Fréjus
Bonjour à tous, j'ai un powerbook 15 pouces, je viens de changer le disque dur, jusque là pas de soucis, par contre une fois tout réinstallé, 10.5.8 et les logiciels, je ne peux plus rien copier sur le DD, il marque à chaque fois espace insuffisant et quand je fais afficher les infos du DD il met : --. Quelqu'un a-t-il une idée.

Merci de vos réponses

Démarrer sur Cd ou Dvd et vérifier le disque, c'est fait ?

Oui c'est fait, réparation des autorisations et vérification du disque tout est OK, il affiche bien avec l'utilitaire 149,00 Go et les 38 Mo occupés, mais quand on redémarre sur le disque le problème revient, dans la fenêtre infos toujours : capacité : -- Ko :heu:

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

Petite précision qui a peut-être une incidence, le disque est formaté en Mac OS étendu (journalisé).

Et voilà le verdict est tombé, après le passage de disk warrior : disque OK :rateau:
Je comprends plus rien :confused: pourtant ça fait des décennies que je décortique les mac mais là je sèche…:siffle:

Démarrage avec la touche "t" au boot.
Le disque se comporte comme un disque dur externe connecté en fireWire (obligé, pas en Usb).

Salut !

Bonjour à tous, j'ai un powerbook 15 pouces, je viens de changer le disque dur, jusque là pas de soucis, par contre une fois tout réinstallé, 10.5.8 et les logiciels, je ne peux plus rien copier sur le DD, il marque à chaque fois espace insuffisant et quand je fais afficher les infos du DD il met : --. Quelqu'un a-t-il une idée.

Merci de vos réponses

C'est surprenant que tu puisses installer ( OS et logiciels ) et que tu ne puisses pas copier le moindre fichier ! Si tu lances TextEdit que tu tapes "toto" et que tu fais enregistrer il répond quoi ? Que tu ne peux pas ??? Ou c'est simplement que tu ne peux pas copier un fichier depuis un cd ou clef usb ou autre sur ton disque interne ?

Ca pourrait être un pb de droits d'écriture ... Vas dans les prefs système et crée un nouveau compte autorisé à administrer l'ordinateur. Tu désactives l'ouverture auto de session et tu redémarres. A l'invite, tu te logges avec le nouveau compte et tu regardes si tu as toujours les mêmes restrictions. Après ... on verra :D

A+

Didier

Merci pour le tuyau, donc je peux enregistrer un texte edit, ça fonctionne, par contre en ayant activé les autorisation de tous les dossiers et sous dossiers quand je copie un élément sur le bureau à partir d'une clé usb par exemple il me dit impossible de copier faute d'espace disponible alors que c'est un disque neuf de 150 Go !