Powerbook 15

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halfred
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

je souhaite switcher sur mac (re switcher en fait apres un passage de qq années du coté obscure).
Ma question est la suivante :
512 Mo de ram suffisent ils pour faire tourner les applications classiques sous MacOS X Tiger ? ou vaut il mieux prendre 1Go ?

Merci !

Halfred a dit:
Bonjour,

je souhaite switcher sur mac (re switcher en fait apres un passage de qq années du coté obscure).
Ma question est la suivante :
512 Mo de ram suffisent ils pour faire tourner les applications classiques sous MacOS X Tiger ? ou vaut il mieux prendre 1Go ?

Merci !

512 est le "minimum vital" pour le PB, apres plus tu en auras mieux ce sera .. donc les un GO ne pourront que t'apporter que du bonheur supplémentaire ..

ne prend pas la ram sur l'applestore elle est hors de prix ..;)

Franchement, si tu as la possibilité, le mieux est d'acheter en boutique (j'ai eut l'offre MIPE dans mon Apple Center à Lille). Je regrette pas d'avoir fait ça, car j'ai tellement de problèmes matériels avec mon PowerBook qu'au moins je peut directement avoir des gens en façe de moi pour leur faire comprendre que 3 retours SAV en même pas 7 mois, ça fait bcp!!

Je serais tenté de dire que tout dépend des relations que la société responsable de ton Apple Center entretient avec Apple...
J'ai cru comprendre (mais je peux me tromper) qu'il est possible à Lille de passer par l'Apple Center pour le SAV (à vérifier...).
Dans mon cas, ils vont voir avec Apple car je suis en train de négocier un changement de machine (ils ont déjà changés la dalle au bout de 2 mois, et je viens de le récupérer hier pour un changement de carte mère qui n'a eut aucun effet :mad:)

Kalfred a dit:
Pas tres tentant tout ca ...
les PB sont ils vraiment fiables???

je ne sais pas, j'ai gargé mon 1er PB12" (1gh 512 ram 80 go) pendant 16 mois, mais le superdrive me laché au bout de 13e mois, plus de garantie. opération d'un changement de superdrive m'a couté 500 euros!
le 2e PB12" depuis avril, tout va bien pour le moment, par precaution, j'ai quand même souscris le Apple Care pour 3 ans, mais ceci n'est pas donné non plus.

Moi j'en ai 768 et ca tourne deja tres bien :zen:

Kalfred a dit:
Pas tres tentant tout ca ...
les PB sont ils vraiment fiables???
Perso, je pense pouvoir dire que je suis tombé sur un modèle en particulier qui a des défauts. D'après ce que j'ai vu d'autres Mac et du reste de la gamme, ça reste d'un fiabilité assez élevée!
Après, l'attitude d'Apple est pas clair (et pas cool non plus): j'ai appris hier en discutant avec le technicien qui s'occupe de ma machine à l'Apple Center de Lille que (en tout cas en garantie) les remplacements de pièces ne se font pas avec des pièces neuves, mais des pièces "reconditionnées"... Résultat, après mon changement de carte mère, mon PB 15 va repartir pour un second changement de carte mère!! :mad:

Merci pour tous ces messages !

me voilà un peu dans le doute maintenant, je lis pas mal de messages sur le forum qui me font un peu réflechir...

Je vais attendre l'apple expo, peut etre que ce jour là je craquerai, sinon j'attendrai, le jour et la nuit, l'arrivée des "pécébook"...

encore merci

Kalfred