PowerBook: attendre le G5?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Je lorgne depuis un moment sur le PowerBook 12"... Je pense craquer lors de la prochaine mise à jour. Selon ce que l'on a entendu ici et là, il aurait toujours un G4 comme processeur. Néanmoins, je me demande s'il ne faut pas plutôt attendre cet automne et le PowerBook G5?
 
MACUSER33 a dit:
Salut,

Ne te jette pas sur les premiers PB G5 , il faut toujours attendre les revisions
( problémes de pannes etc...)

Justement, c'est aussi pour ça que je me posais la question.
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Je lorgne depuis un moment sur le PowerBook 12"... Je pense craquer lors de la prochaine mise à jour. Selon ce que l'on a entendu ici et là, il aurait toujours un G4 comme processeur. Néanmoins, je me demande s'il ne faut pas plutôt attendre cet automne et le PowerBook G5?

Mais, mais, c'est un sujet pour la rubrique rumeurs
laugh.gif
un modooo vite
laugh.gif
laugh.gif


Plus sérieusement, comme on dit toujours, tout dépend de l'équation envie + besoin. Si tu en as une ENOOORME envie ou un très grand besoin, fonce, si tu peux encore attendre, tôt ou tard ils les changeront, mais quand bien même ils sont annoncés en septembre, quand seront ils effectivement dispo ? Et il faut peut être laisser passer la révision A, comme dit plus haut.

En outre, il n'est pas dit que les 12' soient les premiers modèles à bénéficier du G5, mais peut être plutôt les 17', ensuite les 15' et enfin les 12'.

Bref, à ta place, j'achéterai demain !
 
Déjà quand vont-ils sortir les powerbook G5 ? Et je pense qu'il faut attendre minimum 5 mois lors de sa sortie pour en acquérir un au cas où il y aurait d'éventuelles améliorations à effectuer. Sinon, le Fnac prolonge encore son offre sur le powerbook 12" avec 80Go, G4 1Ghz, superdrive...il est très bien et on le trimbale partout !!
 
Hello !

Il est clair que beaucoup de monde attend la sortie du premier pb G5, et ce, d'autant plus que le dernier macworld de San Francisco a démontré que cette puce pouvait tenir dans l'espace réduit d'un Xserve.

Néanmoins, tu es attiré par le pb 12 pouces : le premier pb G5 ne sera sans doute pas un 12 pouces, mais plutôt un 15, voire un 17 pouces, sans parler du prix dont je doute qu'il sera voisin de 2000 euros.

Pourquoi ne pas commencer avec un pb 12 pouces que tu peux t'offrir dès aujourd'hui, et dont le forum très alimenté te permet (et m'a permis) de t'assurer que la machine n'a pas de gros soucis techniques, que les utilisateurs en sont satisfaits, etc.

Pour ma part, je suis parti sur un ibook car je cherchais un ultra-portable abordable. Ca me permet de travailler tranquillement, de goûter à nouveau aux joies du mac (après mon pb 160, j'ai fait un pause de 8 ans sous linux, c'est le système dont j'avais besoin en école d'ingénieur). Je ne regrette absolument pas mon achat, et j'ai en ligne de mire le G5 lorsqu'il sera disponible en portable, à un prix abordable (je considère, pour un usage personnel, que le surcoût de la nouveauté ne vaut pas les 6 mois pendant lesquels la machine est effectivement classé au top).

Si, en revanche, tu es attiré par les prouesses technologiques d'Apple en matière de portable, ou si ton travail nécessite que tu aies en permanence du matériel dernier cri, alors il peut être intéressant d'attendre la prochaine révision de powerbook ,sauce G4.
Néanmoins, dans un cadre professionnel, tu as besoin de fiabilité, il ne vaut donc mieux pas acheter la dernière version, tes clients ou ton patron n'accepteront pas tes problèmes techniques.

Enfin, ça n'est que mon humble avis
zen.gif
 
Merci pour tes conseils mais j'ai déjà le powerbook 12" !!! Et effectivement c'est une très belle machine...
 
woulf a dit:
Mais, mais, c'est un sujet pour la rubrique rumeurs
laugh.gif
un modooo vite
laugh.gif
laugh.gif
(...)

On est sur le forum «Conseil d'achats»...
tongue.gif


Sinon, merci pour vos remarques... je pense que je vais attendre la prochaine révision... Croisons les doigts pour que ça reste un G4.
laugh.gif
laugh.gif
 
quote=Posté à l'origine par WebOliver] Je lorgne depuis un moment sur le PowerBook 12"... Je pense craquer lors de la prochaine mise à jour. Selon ce que l'on a entendu ici et là, il aurait toujours un G4 comme processeur. Néanmoins, je me demande s'il ne faut pas plutôt attendre cet automne et le PowerBook G5?

[/QUOTE]

tu va craquer avant
tongue.gif
achette le 12"
tongue.gif