PowerBook bruyant...

Jinny Blueyzzz

Membre enregistré
12 Mars 2005
1
0
Montréal, Qc, Can
Bonjour à tous! Eh oui, c'est ma première participation à ce forum (très vaste! :) ) et j'espère être au bon endroit pour vous soumettre ma question du jour... ;) En tout cas, c'est avec plaisir que je découvre cette belle communauté Mac! :D

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai un petit pépin avec mon PowerBook. C'est un PowerBook G4 1,33 GHz que j'ai acheté au mois de septembre 2004. Depuis quelques temps, il lui arrive de faire un drôle de bruit lorsque j'utilise certains logiciels. Ça ressemble à un bruit de petit moteur dans lequel il y a quelque chose qui accroche... En fait, je ne suis pas sûre de la provenance du bruit : peut-être est-ce le disque dur (ayayaye!!!) où simplement le ventilateur dans lequel s'est pris un mouton de poussière... J'imagine que si c'était le disque dur, il aurait sauté depuis longtemps déjà... Le bruit semble provenir du coin supérieur gauche du clavier. Le bruit cesse dès que je l'"endors"... Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème? Si oui, selon vous, devrais-je m'inquiéter???

merci et à bientôt! :)

Salut
moi aussi je possede un powerbook , mais plus ancien c'est un ti 55O Mhz qui ne connais aucun probleme.
Cependant le bruit dont parles laisse penser qu'il sagit d'un problème de ventillateur?????
a voir...... :mouais:

Jinny Blueyzzz a dit:
Bonjour à tous! Eh oui, c'est ma première participation à ce forum (très vaste! :) ) et j'espère être au bon endroit pour vous soumettre ma question du jour... ;) En tout cas, c'est avec plaisir que je découvre cette belle communauté Mac! :D

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai un petit pépin avec mon PowerBook. C'est un PowerBook G4 1,33 GHz que j'ai acheté au mois de septembre 2004. Depuis quelques temps, il lui arrive de faire un drôle de bruit lorsque j'utilise certains logiciels. Ça ressemble à un bruit de petit moteur dans lequel il y a quelque chose qui accroche... En fait, je ne suis pas sûre de la provenance du bruit : peut-être est-ce le disque dur (ayayaye!!!) où simplement le ventilateur dans lequel s'est pris un mouton de poussière... J'imagine que si c'était le disque dur, il aurait sauté depuis longtemps déjà... Le bruit semble provenir du coin supérieur gauche du clavier. Le bruit cesse dès que je l'"endors"... Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème? Si oui, selon vous, devrais-je m'inquiéter???

merci et à bientôt! :)
bonjour
pouvez vous nous enregistrer en QT par exemple, le bruit pour diagnostiquer la valve cardiaque malade ?
l'auscultation , rien de tel .... autopsie après seulement ...
remarquez que côté autopsie, je connais ...
http://www.macbidouille.com/article.php?id=32
image1.gif

Je em permets de remonter le sujet car j'ai actuellement le même problème avec le ventilateur gauche donc un bruit vraiment gênant, plus aigu qu'un souffle. Je ne peux pas vraiment l'enregistrer car c'est quand je joue à Enemey Territory qu'il s'active de la sorte et quand je quitte l'appli le bruite s'estompe petit à petit.

Je me demande si c'est une poussière ou les pales qui raclent, je ne sais pas, peut être le roulement aussi (si c'est pas du SKF attention !).

Si quelqu'un a une solution, peut-être un centre Apple...

chroukin a dit:
Je em permets de remonter le sujet car j'ai actuellement le même problème avec le ventilateur gauche donc un bruit vraiment gênant, plus aigu qu'un souffle. Je ne peux pas vraiment l'enregistrer car c'est quand je joue à Enemey Territory qu'il s'active de la sorte et quand je quitte l'appli le bruite s'estompe petit à petit.

Je me demande si c'est une poussière ou les pales qui raclent, je ne sais pas, peut être le roulement aussi (si c'est pas du SKF attention !).

Si quelqu'un a une solution, peut-être un centre Apple...

Le jeu sollicite l'ensemble des éléments ce qui oblige ton ventilo à faire son office. Si c'est en jouant, le bruit provient peut-être de ta carte graphique qui est sollicité beaucoup au même titre que ton processeur.

chroukin a dit:
Oui mais le problème vient du bruite du ventilateur ! Tu l'as écouté ? Il est inquiétant quand même ! :(
Je viens de l'écouter et c'est assez inquiétant... Ton PWB a t'il subit un choc ou une déformation à cet endroit ? L'irrégularité du bruit fait penser que le ventilo ne tourne pas correctement sur son axe ou qu'il frotte à un endroit.

Si ça perdure, SAV :heu:

chroukin a dit:
Ouais, va falloir que je trouve un SAV Apple à Vancouver, ce ne sera pas très dur je pense. L'ordi est tombé une fois, mais il étais dans sa skin et est tombé d'une table de cours, il a juste une petite déformation hyper légère sur un coin :'(

Le bruit est apparu après la chute ?

Ben disons que c'est surtout la chute qui est apparue peu après la réception et j'avais pas acheté de jeu où téléchargé de grosses applications gourmandes...

Donc impossible à dire. En même temps je ne suis pas obligé de dire qu'il y a eu une chute puisque ça en se voit pas.

chroukin a dit:
Ben disons que c'est surtout la chute qui est apparue peu après la réception et j'avais pas acheté de jeu où téléchargé de grosses applications gourmandes...

Donc impossible à dire. En même temps je ne suis pas obligé de dire qu'il y a eu une chute puisque ça en se voit pas.
Ca, c'est sur ;) Ton PWB est toujours sous garantie ?