iPad Pro 11" Ipad Pro M1 20201 : bruit suspect

Makino

Membre enregistré
1 Juillet 2021
2
2
39
Bonjour à tous !

J'ai utilisé mon nouvel Ipad Pro en fonctionnement normal (mail, safari...) pendant quelques jours après mon achat. Dès les premiers jours, il a fait un petit bruit ponctuel très électronique, interne (pas des hauts-parleurs) qui faisait penser à un accès disque sur ordi par exemple. Il l'a fait d'abord rarement, puis deux fois le même jour, et encore deux fois alors que je ne l'utilisais pas, le même jour, écran allumé, alors que j'étais en ligne avec l'assistance Apple au téléphone et que je ne touchais pas l'appareil.

L'assistance Apple m'a fait redémarrer la machine et m'a conseillé de le ramener si ça se reproduit, mais je suis un peu short question retour, il me reste 48h.

ça ressemble à un "buzz" de disque dur, en 3 temps "zitt zitt zitt", très léger, mais bien audible.

Pas de ralentissements, ni de freeze.... pas de surchauffe. Je bosse sur ipad 2018 depuis deux ans (ainsi que d'autres tablettes android) c'est la première fois que j'entends un truc pareil.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est déjà arrivé ? ou dois-je le ramener ?

Merci pour vos réponses !
 
ça ressemble à un "buzz" de disque dur, en 3 temps "zitt zitt zitt", très léger, mais bien audible.
Bonjour,
Ça s'appel du "coil whine" certaines machines peuvent être touchées, les Mac mini 2018 par exemple, le SSD pouvait faire du bruit.
Mais sur un iPad?? (pas vu d'articles qui mentionnaient ce problème)