[Powerbook] Controle sans infrarouge

spirit18

Membre confirmé
7 Avril 2007
93
0
Bonjour,

Souvent, pour le boulot, j'utilse mon portable (powerbook 12") pour mes présentations (keyNote de iLife) mais voila jn'aimerais passé au niveau supérieur, c'est à dire télécommander mon powerbook pour faire défiler les slides.

Mais voila mon powerbook ne dispose pas d'IrDa (infrarouge). Problème ! ! !
Je ne peux pas utiliiser une apple remote.


Est ce que je peux utilisé une télécommande pour mes présentation, si possible une télécommande sans fil (bluetooth, puisque pas d'infrarouge).

Merci de vos précieux conseils
 
Si tu as un téléphone portable ou un PDA, tu peux essayer Salling Clicker. Contrôle par liaison bluetooth.

A ma connaissance (et d'après le site), il fonctionne pour les keynotes.

Assez cher, mais tu peux l'essayer gratuitement (je crois que le logiciel se désactive à chaque fois au bout de 30 min.).
 
merci je vais tester ta solution mais joueur avec son téléphone alors que l'on est en conférence ça n'est pas forcément la meilleure des solutions mais c'est deja bien
 
merci je vais tester ta solution mais joueur avec son téléphone alors que l'on est en conférence ça n'est pas forcément la meilleure des solutions mais c'est deja bien

Oui, c'est juste; peut-être faut-il le régler sur vibreur ou sur silence. Sinon il y a la solution du PDA; c'est celle que j'ai adopté pour des présentations powerpoint, avec mon Palm et mon powerbook.

Il doit bien y avoir d'autres solutions matérielles (toujours basées sur le bluetooth), mais elles risquent de couter encore plus cher.

Peut-être que d'autres personnes peuvent faire des propositions...