PowerBook Duo 230 (OS 7)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jaynie
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous

-J'ai un PowerBook Duo 230 avec le système OS 7 , j'ai aussi le Lecteur de Disquette qui va avec et je précise qu'il n'y a pas de prise Ethernet sur ce PowerBook .
-J'ai un Mac mini avec un Lecteur Floppy pour les Disquettes , en sachant qu'une disquette ne peut que contenir 1,40 Mo d'informations , d'ou le problème car si je veux mettre disons 50 Mo de choses diverses sur le PowerBook Duo 230 c'est très long car je suis obligée de le faire en plusieurs fois ... d'ou ma question .
-Comment rendre le transfet plus rapide pour mettre un Maximum de choses dans le PowerBook Duo 230 ?
-Est-il possible de mettre les deux ordinateurs en réseau ?
-Qu'elle est la solution la plus simple ?

Merci par Avance pour votre Aide ;)

Bonjour à tous

-J'ai un PowerBook Duo 230 avec le système OS 7 , j'ai aussi le Lecteur de Disquette qui va avec et je précise qu'il n'y a pas de prise Ethernet sur ce PowerBook .
-J'ai un Mac mini avec un Lecteur Floppy pour les Disquettes , en sachant qu'une disquette ne peut que contenir 1,40 Mo d'informations , d'ou le problème car si je veux mettre disons 50 Mo de choses diverses sur le PowerBook Duo 230 c'est très long car je suis obligée de le faire en plusieurs fois ... d'ou ma question .
-Comment rendre le transfet plus rapide pour mettre un Maximum de choses dans le PowerBook Duo 230 ?
-Est-il possible de mettre les deux ordinateurs en réseau ?
-Qu'elle est la solution la plus simple ?

Merci par Avance pour votre Aide ;)

Dans ton cas, ça va être compliqué de passer par le réseau, vu que selon tes dires, il n'y a pas d'interface réseau sur le Duo 230, et que les adaptateurs USB/Série ne supportent pas le LocalTalk (et Mac OS X non plus, je crois).

Le moins onéreux, je pense serait d'acheter d'occase deux lecteurs ZIP100 Ioméga, un SCSI pour le Duo 230 et un USB pour le Mac mini, ça te permettrait de passer des choses de l'un à l'autre par paquets de 94 Mo ! Un lecteur Zip d'occase doit se trouver pour 10/15€, je pense !

Merci beaucoup pour ta réponse Pascal 77 , donc il faut que je trouve un Lecteur ZIP 100 avec une prise SCSI pour le PowerBook Duo 230 , j'espére que c'est facile à trouver !! , mais je vais regarder ou je peux trouver ça ...

Merci encore pour ton Aide :up:

Merci beaucoup pour ta réponse Pascal 77 , donc il faut que je trouve un Lecteur ZIP 100 avec une prise SCSI pour le PowerBook Duo 230 , j'espére que c'est facile à trouver !! , mais je vais regarder ou je peux trouver ça ...

Merci encore pour ton Aide :up:

Essaie des magasins genre Cash Converter ou Cash Express, ou un broker, mais le plus difficile à trouver risque bien d'être l'USB (ils en ont moins vendus que de SCSI)

Il te faut aussi un dock et un adaptateur scsi pour pouvoir connecter ton duo 230 à un zip scsi

Merci OrdinoMac , j'ai le Dock et l'adaptateur SCSI qu'il faut , car comme je bidouille un peu , je garde les câbles et autres... d'anciens Mac .

;)

Si tu as d'anciens Mac, il n'y en pas un qui ait une interface Ethernet et une Série ?
Si c'est le cas, tu transfère en Ethernet sur ce Mac et ensuite en séroe (AppleTalk) sur le 230. Ca ne sera pas remarquablement plus rapide qu'en D7, mais tu évite l'éjection/insertion.

Merci Invité , mais malheureusement je n'ai pas d'interface avec le port Ethernet dessus , donc je vais adopter la solution la plus simple celle des ZIP 100 Iomega .

;)