Powerbook : Enregistreur Numerique

je n'ai pas vu que le sujet ait été abordé ailleurs, quelqu'un saurait il quelle est la solution la plus simple et la moins couteuse pour transférer des programmes depuis un terminal piolotime vers un ibook (G4 15' 1Ghz 640Mhz ram).

je n'ai besoin que de cette fonction, le reste me serait inutile et je ne peux pas y mettre des milles et des cents

d'avance merci
 
alaok a dit:
je n'ai pas vu que le sujet ait été abordé ailleurs, quelqu'un saurait il quelle est la solution la plus simple et la moins couteuse pour transférer des programmes depuis un terminal piolotime vers un ibook (G4 15' 1Ghz 640Mhz ram).

je n'ai besoin que de cette fonction, le reste me serait inutile et je ne peux pas y mettre des milles et des cents

d'avance merci

Dis-nous en un peu plus sur ce terminal ! Tu connais ses connexions en entrée/sortie ? C'est surtout ça qui va être déterminant dans le choix final ;)
 
le pilotime a:

2 entrées antennes
1 sortie antenne
1 sortie audio numérique
2 sorties audio cinch (une gauche et une droite)
1 peritel TV
1 peritel magnétoscope
1 prise téléphone
1 prise usb en façade normalement destinée à recevoir des périphériques type appareil photo

c'est un terminal incluant une fonction enregistrement et la pause en direct (y'a eu une pub avec zidane). Il comporte un disque dur, ce qui permet de stocker 80go de programmes.
C'est un peu l'équivalent du tivo des américains.

pilotime

une fonction existe qui permet de faire des copies des programmes stockés sur vhs ou dvd; je voudrais faire la même chose sur mon joli petit ibook ;)
 
D'après ce que tu décris tu n'as que des sorties analogiques, il te faudra donc passer par un boitier d'acquisition (ce qui implique forcément une perte du signal, adieu la qualité numérique).
Si tu n'as pas besoin des autres fonctionnalités tu peux privilégier un boitier simple, non équipé d'un tuner.

Pourquoi pas (justement) le Director's Cut Express de Miglia, qui devrait sortir d'ici à la fin de l'année ;) Ou bien si tu es pressé le Director's Cu Scart, qui dispose de prises Péritel pour simplifier les branchements :zen:
http://www.miglia.com/fr/produits/video/dcscart/
Cela dit attention, il faut que ton iBook ait un port FireWire 6 broches (a priori ça doit être le cas), sinon le boitier aura besoin d'une alimentation externe.

Et si ça te paraît trop cher, tourne-toi vers des solutions de type USB (avec les inconvénients que ça comporte), il y a des lienns plus haut ;)
 
ok je te remercie :zen: ;
comme je n'ai aucune envie de passer en usb ni les moyens d'investir en firewire maintenant, je vais attendre la fin d'année qui coïncidera avec la sortie du boitier dont tu m'as parlé.

Peut être que d'ici là canalsat proposera un pilotime avec sortie numérique. J'y crois vachement :siffle:
 
question subsidiare,

avec le eye tv 200, ou autre, est il possible une fois l'enregistrement fait d'envoyer le signal sur la TV ?

en gros, le mac ne servirai que de magnetoscope.
 
gtoto a dit:
question subsidiare,

avec le eye tv 200, ou autre, est il possible une fois l'enregistrement fait d'envoyer le signal sur la TV ?

en gros, le mac ne servirai que de magnetoscope.
Oui bien sûr mais à travers la prise sortie tv de ton Mac
 
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un connait un système tel que EYETV qui reconnait le PAL, le SECAM mais aussi L'NTSC? J'aimerais pouvoir encoder toutes mes videos NTSC sans avoir à acheter un boitier supplémentaire..
Merci
 
dandywarhol a dit:
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un connait un système tel que EYETV qui reconnait le PAL, le SECAM mais aussi L'NTSC? J'aimerais pouvoir encoder toutes mes videos NTSC sans avoir à acheter un boitier supplémentaire..
Merci

ah en fait il y'a peut etre le Director’s Cut SCART on dirait.. :rose: :)