Décodeur enregistreur numérique canalsat Pilotime

filou95

Membre actif
22 Avril 2001
476
1
66
Salut
certains ont certainement vu la pub pour le décodeur enregistreur canalsat pilotime : double tuner satellite et HD 80 Go soit 40 h de vidéo, un calcul rapide montre un débit de environ 500 Ko/s, c'est donc très certainement du MPEG2, c'est bien OK.
Mais ce serait très très très bien si il y a des sortie numériques sur l'appareil ---> vous voyez comme moi récup des fichiers numériques et hop les films en DVD ou divX !
J'ai appelé le service technique et bien sur pas très au courant, il y a deux sorties numériques : une optique et une "autre" plus conventionnelle...
De toute façon j'ai réservé la "bête" si certains ont des infos merci d'en faire part
zen.gif
 
En fait, il y a une seule sortie numérique : une sortie audio optique compatible 5.1.

Pas de sortie video numérique. Il est donc impossible de récupérer les vidéos directement en numérique. Il faut repasser par la sortie analogique de la peritel.

Sinon, la vidéo est effectivement enregistrée en mpeg2 directement sur le disque dur de 80 Go.
 
actuellement le numérique par satelite (émission réception) est en mpeg 2. (à moins que mes infos ne sont plus à jour)

Du coup, je me méfies de ces engins (décodeur enregistreur ) demain le numérique passe en mpeg4 ou en DIVX prof et ce type d'appareil est bon pour les archives.

 
Pas grave il est en loc et c'est un ordi dédié en fait upgradable par téléchargement du firmware ou du "système"
ceci dit je vais poster sur macbidouille, il doit forcement y avoir un moyen de récupérer les fichiers mpeg2 tout chauds
 
Bah oui ça je l'aurais fait depuis longtemps mais mon camescope n'est pas analog-in seulement DV-in
frown.gif
et si j'avais l'argent j'aurais aussi depuis longtemps un studio formac
laugh.gif

Alors je pensais que pour la loc de ce décodeur se serait bien d'avoir une sortie pour récupérer tous les films que je souhaite garder...
On verra
 
une bidouille un peu contraignante consiste à ouvrir le pilotime ( garantie ??? ) en extraire le DD et le brancher en esclave dans le powermac pour récupèrer les fichiers .

Sauf si bien sur ils ont utilisé un format de fichier bizzare autant que propriétaire et ne peut être lu que sur le pilotime .
mad.gif


mais faire : pilotime - svideo - camescope DV ( ou boitier DV ) - ordi ca fait une double conversion NA-AN avec perte du 5.1 le jour ou ca arrivera ( on peut rêver
laugh.gif
)