Salut à tous, je reviens pour vous demander un petit coup de main.
J'ai pas mal progressé avec le mac et j'utilise une bonne partie des application de base désormais, mail safari ichat carnet d'adresse Iphoto 9 etc .
Je vais pas vous faire une rétrospective de l'utilisation de ces différentes application, ça viendra plus tard, pour moi il n'y a pas que du positif, et 6 mois après le résultat est assez positif, mais pas autant que ce que je ne l'espérais.
Aujourd'hui mon problème se pose sur la lenteur de mon mac. c'est un core 2 2,16 avec 1Go de Ram et un disque 7200 tours/mn, je passe Onyx régulièrement et autant comme avant cela n'arrivait jamais autant comme désormais ça rame tout le temps, a chaque fois que je lance ferme ou fait une tache dans une application ca rame, et c'est ultra penible. Ca rame pas méchant, mais j'ai en permanence l'affichage du disque multicolore des que je lance ou ferme une application.
Je ne sais pas si ca vient du fait que j'ai mis en route Iphoto mail et safari, mais j'ai l'impression que depuis que je les utilise j'ai switché sur un pentium 2.
J'oubliais, il ventile vraiment souvent, sur le net une simple image animé et les ventillos se déclenchent, c'est vraiment pénible... à l'instant T j'ai 3 onglets sur Safari, messenger et une fenêtre de finder et je descend pas en dessous des 6000 tours/mn de ventilation...
Des idées pour ce genre de soucis Lenteur & ventilation ? sachant que j'ai passé Onyx la semaine dernière ?