Dernieres verifications avant le grand changement ! help :)

Vraiment pas de chance avec le disque dur. Heureusement que ton ordinateur est sous garantie.

Pour MSN, je dirai que un bug sur MSN, c'est un pléonasme. (sous mac, sur PC, ça marchait très bien)

Oublie et installe plutôt Adium.
 
Je ne comprends pas, c'est le disque interne de ton nouveau MB ? ou ? :confused:
 
Depuis peu j'ai le même problème avec msn c'est très chiant :mad:
Du coup je réutilise amsn qui est quand même lent et pas forcément trés stable
 
Je ne comprends pas, c'est le disque interne de ton nouveau MB ? ou ? :confused:

mon macbook n'est pas neuf et oui le DD interne du mac a laché net, les boules ...:nailbiting:

Pour le MSN c'est cair que ca m'agace aussi mais d'un sens je suis rassuré de ne pas etre le seul, j'espere qu'ils vont corriger ca rapidemet dans une prochaine release, pour le amsn je ne comprends pas qu'il puisse etre aussi lent ...

J'ai entendu dire qu'on pouvait avoir des programmes qui tournaient avec un windows en tache de fond, c'est a dire que dans un monde mac y'a une application qui tourne avec un windows en background, est ce bien paralells qu'il faut utiliser ? car le MSN normal etant en service minimum et le amsn etant à moitié moisi l'original avec windows en tache de fond serait peu etre une solution.

Ne me parlez pas de adium ou je ne sais quoi, MSN le dernier sous windows avec l'extension MSN + est a mon sens inégalable, c'est le seul soft qui donne un historique precis des connections par pseudo tracage des signatures etc ...

Je reviens sur mon histoire de DD j'ai bien l'impression que ce seagate que j'ai mis est un moulin à café apparemment les gens se plaignent .... quand je pose mon mac sur une table la table resonne ca fait un vrrrrrrrrrrr leger mais bon voila quoi, ca vibre et ca fait du bruit, c'est tout simplement inacceptable pour ce genre de disque haut de gamme. Ca fait vraiment chier de devoir le changer surtout que je vais devoir aller chez grosbill le faire changer ...:mad:

Je viens d'acheter un WD passport, zero bruit zero vibrations .... c'est bidon seagate ou quoi ...?
 
Comme toutes les marques, il y a des gammes de disque dur qui sont plus moins bruyant... Perso j'ai acheté un dd externe WD de 1To pour environ 90€ il y a un mois et il est plutôt silencieux.
 
Salut à tous, je reviens pour vous demander un petit coup de main.

J'ai pas mal progressé avec le mac et j'utilise une bonne partie des application de base désormais, mail safari ichat carnet d'adresse Iphoto 9 etc .

Je vais pas vous faire une rétrospective de l'utilisation de ces différentes application, ça viendra plus tard, pour moi il n'y a pas que du positif, et 6 mois après le résultat est assez positif, mais pas autant que ce que je ne l'espérais.

Aujourd'hui mon problème se pose sur la lenteur de mon mac. c'est un core 2 2,16 avec 1Go de Ram et un disque 7200 tours/mn, je passe Onyx régulièrement et autant comme avant cela n'arrivait jamais autant comme désormais ça rame tout le temps, a chaque fois que je lance ferme ou fait une tache dans une application ca rame, et c'est ultra penible. Ca rame pas méchant, mais j'ai en permanence l'affichage du disque multicolore des que je lance ou ferme une application.

Je ne sais pas si ca vient du fait que j'ai mis en route Iphoto mail et safari, mais j'ai l'impression que depuis que je les utilise j'ai switché sur un pentium 2.

J'oubliais, il ventile vraiment souvent, sur le net une simple image animé et les ventillos se déclenchent, c'est vraiment pénible... à l'instant T j'ai 3 onglets sur Safari, messenger et une fenêtre de finder et je descend pas en dessous des 6000 tours/mn de ventilation...

Des idées pour ce genre de soucis Lenteur & ventilation ? sachant que j'ai passé Onyx la semaine dernière ?
 
1. vous auriez pu dire ce que vous avez comme machine. On a les spécifications techniques, mais on sait pas si c'est un iMac, un Mac Pro ou que sais-je encore.
2. si j'étais vous, j'aurais posé ma question dans le forum approprié. Ca concerne plus le switch, ces questions.
3. vous avez l'air de beaucoup le regarder souffler votre ordi : contrôleur de vitesse du ventilo, Onyx en veux-tu en voilà toutes les trois minutes. Je crois qu'il est conseillé de pas utiliser Onyx de manière aussi fréquente . Si vous la laissiez respirer un peu en paix, votre machine ? Vous travaillez dessus et vous faîtes rien d'autre.
 
vous m'avez l'air d'avoir le jugement assez facile, en plus d'être erroné mon cher.

1. c'est un macbook, désolé mon grand manitou j'ai oublié de le dire ... honte à moi, toutefois j'ai été assez précis sur mon modèle (processeur ram et même le DD), si n'aviez pas le jugement aussi facile, vous auriez sans doute remarqué que la volonté de donner un maximum d'indications y était.

2. j'ai posté ici dans un premier temps car c'est un peu le topic historique de mon switch sur le mac ou j'ai même abordé mon problème de disque dur, ce dernier ne m'ayant pas valu de telles remarques. De plus je ne parle pas que de ce souci.

3. avant de juger et chercher l'idiot qui sommeille en les autres ... bref, je passe onyx tout les mois grand maximum.

Va falloir songer à manger quelque clowns & se détendre mon grand manitou.
 
Je ne sais si c'est le même problème, mais il y'a peu de temps j'avais des blocages fréquents sur la roue multicolore, ça commençait un peu à me faire ch... M'embêter.

DVD d'install, réparation des autorisations, depuis lors tout va bien :D
Essayez donc ça ;)
 
faudrait regarder dans le moniteur d'activité si tu n'as pas un process qui prend tout. Si ça se trouve tu as ta fil d'impression qui met le bodel. :siffle:
il reste combien d'espace sur le DD ?
 
il reste 130 Go sur 300...

Je regarde à l'instant car il ventile comme un dingue, j'ai essentiellement Itune et Safari, et WindowSer... dans Istat.

La le safari pompe 13,3% de mémoire et CPU, Itune un peu moins.

Typiquement sur Safari lorsque je clique sur nouvel onglet j'ai droit a figeage, écran blanc, disque, puis ca s'affiche. Idem lorsque je change d'onglets (deja ouverts) ca rame avant d'afficher :/

J'ai 1Go de Ram je pense passer sur 4Go, en prévision du changement de machine pour un nouveau mac gris, le mien en théorie ne reconnaît que 3Go est ce un problème de lui coller 4Go ?

Mon disque est un 7200Trs ca devrait l'aider et même pas.

Je finis par croire que c'est safari qui mange toutes les ressources de ma machine, je vais revenir sur firefox voir pendant quelques temps.

Pour le DVD d'installation on procède comment ? car lorsque je l'ai mis il m'a proposé une réinstallation du système (ma machine est en 10,4 upgradée en 10,5)
 
Avant tu peux essayer d'optimiser ton disque avec Tech Tool pro, même si les macs fragmentent moins leur HD que les PC, cela ralenti la machine.

Reste que 1 GO de RAM sous léopard c'est juste (2 GO est idéal).

Pour le reste, une clean installe de 10.5 avec l'upgrade direct en 10.5.7 c'est pas mal.

Reste que pour faire cela et si comme moi tu as de nombreux logiciels qui doivent se mettre à jour il faut compter une bonne après midi.

Bon week end, et ta machine est tout à fait opérationnelle (je viens d'installer un G4 1,42 Ghz au boulot et il marche du tonnerre, même avec Filemaker Pro)
 
Pour le DVD d'installation on procède comment pour faire la maintenance ? je prends le DVD 10,4 ou 10,5 ?

Je vais pas réinstaller le mac, je viens de changer le DD il y a 4 mois ....

là, mon mac rame plus que mon ancien PC apres 3 ans sans formatage pour info, je trouve pas ca tres normal sachantq ue j'avais moins de RAM et un simple processeur sur le pc :mouais:

En revanche au début le mac était super rapide.

Pour la RAM si je met 4Go alors qu'il n'est censé en reconnaître que 3 ça pose problème ?
 
Non c'est sur qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

Tu as essayé en créant un autre utilisateur si tu as le même phénomène ?
Avant de réinstaller OS X.
 
Pour la RAM il n'y aura aucun problème, seul 3Go seront reconnues. Il n'y a donc aucun intérêt de mettre 4Go. Pour le DVD, ça dépend de si ton DVD 10.5 est un DVD de mise à jour ? auquel cas il faut effectivement passer par 10.4. Sinon tu peux passer directement par 10.5
 
j'ai passé le CD d'install, il fallait le 10,4, ca a drolement changé le comportement du mac !!! j'ai également fait un reset pram à l'occasion, du coup il a l'air hyper rapide là ...:up:

pourvu que ca dure, je vais quand même acheter les 4Go, de toute façon ils me seront utiles pour le prochain mac.