bon la question qui commence a réellement se poser ? à quand la décéption ?????
encore une anecdote...
comme je voulais avoir un PC fixe et portable à la fois l'idée a été de prendre mon ancien ecran 19" et de le plugger à l'aide d'un connecteur mini DVI du coup qui dit PC fixe dit clavier donc je me lance et prends l'adaptateur miniDVI + un clavier logitech pour mac n'etant pas décu de la squeeze box que j'avais eu de logitech ...
apres avoir pluggé lecran qui s'est allumé automatiquement ... oui oui automatiquement (certains j'en suis sur pensent au nombre de fois ou ils appuient sur FN + F5 avec les PC de leurs boites au moment de présenter leur PPt ... ca marche jamais du premier coup) donc je disais automatiquement sans se prendre le tete ca a marché direct ... bref, bleuffant
De + la config est ipra simple soit on duplique les écrans soit on fait double écran et si le PC est fermé on repends la main automatiquement sur le clavier + souris additionnels ... c'est vraiment top ...
ensuite est venu le moment de mettre le driver du clavier, qui ressemblait fort a une installation type PC j'ai eu peur une demi seconde je dois avouer de ne pas glisser l'icone dans le dossier comme j'ai desormais l'habitude de faire, bref j'installe et hop ca marche ! et ce clavier, bien qu'il soit nettement moins beau que mon ancien HP et bah il cartonne ... deja on peut faire Del et Suppr, "debut et fin" ceux qui bouffent un peu de word au taf et de forum comprendront ! Ce n'est pas tout, il est full paramétrable mail page d'accueil défilement des pages spootlight les raccourcis tournent sur Itune impeccablement bien meme itune planqué dans le dock !!! contrôle du volume sur la souris , j'avoue je m'en sert pas mais fallait oser, le click de la roulette pour afficher toutes les fenêtres et switcher d'une fenêtre à l'autre et le bouton avant arriere sur le coté de la souris pour faire page précédente / suivante sur le net ... encore un truc sympa...
De plus le ressenti des touches est cool sans oublier le pavé numérique il commençait à me manquer.
Ensuite il m'est venu l'idée de brancher mon imprimante HP ... je l'ai branché et j'ai imprimé, je répète : je l'ai branché et j'ai imprimé :love: j'ai rien installé et j'ai toujours pas compris en tout cas ca marche et très bien ... :heu: Je repense au PC de mes parents avec le même imprimante sur lequel apparait un message d'erreur qu'il faut fermer une bonne dizaine de fois avant de pouvoir faire quoi que ce soit ... :rolleyes:
bref pour l'instant j'ai débranché le PC et c'est bien parce qu'il faut que je récupère mes document que je l'ai pas encore mis dans mon débarras
Franchement j'ai honte, j'ai honte de pas etre passé au mac avant ... :rolleyes: je repense a ceux qui me disaient que quand on testait on etait rarement déçu ...
bref la je suis tellement au taquet que je pense que l'airport va pas tarder à arriver !
dernière chose moi qui cauchemardait avec les prises RJ45 et les antennes wifi, et bien j'ai pris un RJ 45 j'ai pluggé ca sur la freebox et sur le MB, en plus du câblé dédié au PC j'ai desactivé le WIFI et ca a marché direct en câblé, bref impec.
Je pensais avoir des exigences assez contraignantes en terme d'ergonomie etc mais pour l'instant j'ai encore buté sur aucun problème, vivement l'airport et la mise en route de word et du freeplayer ce sera le jugement final