Dernieres verifications avant le grand changement ! help :)

bon la question qui commence a réellement se poser ? à quand la décéption ?????ca viendra , ca viendra
( sur des détails hein)
patience
:D


Franchement j'ai honte, j'ai honte de pas etre passé au mac avant ... :rolleyes: je repense a ceux qui me disaient que quand on testait on etait rarement déçu ... :)
2 grands classiques !

la mise en route de word
est ce indispensable?
tu as plusieurs autres choix que microdoux
dont les bonnes suites bureautiques ( gratuites) à la Office
- openoffice par exemple
ou
- les suites en ligne

A noter
une future suite à la office gratuite
la suite Lotus (symphony) devrait arriver bientôt
 
de la balle ...

je viens de rentrer les redirections de port, l'adresse mac du macbook, l'adresse du reseau sur la console free, le tout en routeur je redemarre le modem, je lance VLC, je lance le freeplayer depuis ma TV et bim ca marche !!!!! :love::love::love:

Bon il faut etre honnete, lorsque j'avais installé VLC sur le pc j'avais pas rentré la bonne adresse reseau ni l'adresse mac.

premiere deconvenue avec le MB, mon ecran est pas compatible DVI donc il est en prise ancienne du coup il s'etaint pas une fois le mac eteint ou en veille, est ce du a mon cablage ? Puis je resoudre ce probleme autrement qu'en changeant d'ecran ?
 
Un truc tout bête puisque tu as une freebox hd.
Tu peux mettre un disque dur sur la prise usb derrière le boitier.
Normalement, la freebox peut lire et écrire sur du hfs+ (standard mac) sinon tu mets du fat32. Cela te permets de mettre plein de médias facilement dessus soit par usb soit par wifi avec filezila.
 
ok, merci pour ces infos utiles !

tu as plusieurs autres choix que microdoux
dont les bonnes suites bureautiques ( gratuites) à la Office
- openoffice par exemple
ou
- les suites en ligne

A noter
une future suite à la office gratuite
la suite Lotus (symphony) devrait arriver bientôt

Ok mais est ce que j'ai une compatibilité dans les deux sens des fichiers ? ensuite, je dois avouer que bossant sur Word et Excel toute la journée, j'ai acquis certaines habitudes et reflexes que j'ai pas forcement envie de changer.

Est ce réellement différent de office ou est ce tres proche ?


pour l'ecran quelqu'un a une idée de mon problème de mise en veille ?
 
bonsoir
voir ca dans les sujets précedents abordant déjà toute la question compatibilité en long et en large
car si en gros ca se passe bien

il y a des détails
office<=> suites autres gerant les formats
ou
compatibilité entre versions office ( mac-pc ou anciens office-office récents)
 
Hello, bon ca y est le freplayer ca roule, le pack office est opérationnel, il me reste plus que l'airport :)

J'avais une question, mon mac étant en 1g de ram je voulais l'updater un peu sur ce point ...

Que me conseillez vous ? puis je mettre une barre de 2G avec une 1G ou faut il toujours fonctionner par paires de tailles identiques ? Dans ce cas je passe a 4G ...
 
Hello, bon ca y est le freplayer ca roule, le pack office est opérationnel, il me reste plus que l'airport :)

J'avais une question, mon mac étant en 1g de ram je voulais l'updater un peu sur ce point ...

Que me conseillez vous ? puis je mettre une barre de 2G avec une 1G ou faut il toujours fonctionner par paires de tailles identiques ? Dans ce cas je passe a 4G ...

sauf erreur de ma part, c'est possible MAIS si tu veux les meilleurs performances, il faut mettre les mêmes barrettes (capacités, ref, marque...)
 
Pour pouvoir télécharger automatiquement des modèles, vous devez mettre à niveau votre système d'exploitation :

Installez Microsoft Windows® 2000 (Service Pack 3) ou une version ultérieure de Microsoft Windows. Veuillez noter que Microsoft Windows 95, Windows 98 et Windows ME ne répondent pas à la configuration requise pour pouvoir télécharger les modèles Office Online.
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mouais:

ca sert a quoi de faire un office pour mac si c'est pour se faire jetter ???

de plus les macros ne fonctionnent pas ...

Là c'est gros point négatif pour le mac même si jusqu'à aujourd'hui j'avais pas l'impression d'avoir de problèmes de communication avec le monde extérieur ...
 
bon ca va y'a un moyen manuel de DL mais j'ai du installer stuffit.

Au final y'a toujours une solution ce qui me rassure.

En revanche, j'ai un problème, comment redimensionner une fenêtre plus grande que son ecran ? car lorsque je quitte mon ecran 19" typiquement j'ai des fenetres qui une fois revenues sur le mac vont plus bas que l'ecran meme en petite taille du coup impossble de redimensionner !
 
Quelqu'un sait il faire marcher cette feuille avec son excel 2008 ? J'ai des # a la place des versements mensuel et la base de cette feuille est très ancienne c'est fait avec du Excel 97, je vois pas pourquoi avec une version 2008 ca n'irait pas ....
Tu as essayé d'élargir juste la colonne ?

C'est le genre de téléchargement sur le site de Microsoft qui ne marche qu'avec Internet Explorer. Il n'est pas impossible que pour télécharger ces exemples, Microsoft a besoin d'un plugin qui permet de vérifier l'authenticité de la version de Windows.
 
il fallait pas l'elargir mais la réduire ...:mouais:

J'ai jamais vu ce genre de bug

Merci pour l'aide, du coup ça marche :up:

Habituellement il affiche les '#' lorsqu'il s'agit d'un champ calculé dont la largeur est insuffisante..

Bizarre en effet.


Pour l'erreur de téléchargement, je suis au travail sous Vista 64 et IE 7, bah même erreur...
 
bon la question qui commence a réellement se poser ? à quand la décéption ?????


encore une anecdote...

comme je voulais avoir un PC fixe et portable à la fois l'idée a été de prendre mon ancien ecran 19" et de le plugger à l'aide d'un connecteur mini DVI du coup qui dit PC fixe dit clavier donc je me lance et prends l'adaptateur miniDVI + un clavier logitech pour mac n'etant pas décu de la squeeze box que j'avais eu de logitech ...

apres avoir pluggé lecran qui s'est allumé automatiquement ... oui oui automatiquement (certains j'en suis sur pensent au nombre de fois ou ils appuient sur FN + F5 avec les PC de leurs boites au moment de présenter leur PPt ... ca marche jamais du premier coup) donc je disais automatiquement sans se prendre le tete ca a marché direct ... bref, bleuffant
De + la config est ipra simple soit on duplique les écrans soit on fait double écran et si le PC est fermé on repends la main automatiquement sur le clavier + souris additionnels ... c'est vraiment top ...

ensuite est venu le moment de mettre le driver du clavier, qui ressemblait fort a une installation type PC j'ai eu peur une demi seconde je dois avouer de ne pas glisser l'icone dans le dossier comme j'ai desormais l'habitude de faire, bref j'installe et hop ca marche ! et ce clavier, bien qu'il soit nettement moins beau que mon ancien HP et bah il cartonne ... deja on peut faire Del et Suppr, "debut et fin" ceux qui bouffent un peu de word au taf et de forum comprendront ! Ce n'est pas tout, il est full paramétrable mail page d'accueil défilement des pages spootlight les raccourcis tournent sur Itune impeccablement bien meme itune planqué dans le dock !!! contrôle du volume sur la souris , j'avoue je m'en sert pas mais fallait oser, le click de la roulette pour afficher toutes les fenêtres et switcher d'une fenêtre à l'autre et le bouton avant arriere sur le coté de la souris pour faire page précédente / suivante sur le net ... encore un truc sympa...

De plus le ressenti des touches est cool sans oublier le pavé numérique il commençait à me manquer.

Ensuite il m'est venu l'idée de brancher mon imprimante HP ... je l'ai branché et j'ai imprimé, je répète : je l'ai branché et j'ai imprimé :love: j'ai rien installé et j'ai toujours pas compris en tout cas ca marche et très bien ... :nailbiting: Je repense au PC de mes parents avec le même imprimante sur lequel apparait un message d'erreur qu'il faut fermer une bonne dizaine de fois avant de pouvoir faire quoi que ce soit ... :rolleyes:

bref pour l'instant j'ai débranché le PC et c'est bien parce qu'il faut que je récupère mes document que je l'ai pas encore mis dans mon débarras :D

Franchement j'ai honte, j'ai honte de pas etre passé au mac avant ... :rolleyes: je repense a ceux qui me disaient que quand on testait on etait rarement déçu ... :)

bref la je suis tellement au taquet que je pense que l'airport va pas tarder à arriver !

dernière chose moi qui cauchemardait avec les prises RJ45 et les antennes wifi, et bien j'ai pris un RJ 45 j'ai pluggé ca sur la freebox et sur le MB, en plus du câblé dédié au PC j'ai desactivé le WIFI et ca a marché direct en câblé, bref impec.

Je pensais avoir des exigences assez contraignantes en terme d'ergonomie etc mais pour l'instant j'ai encore buté sur aucun problème, vivement l'airport et la mise en route de word et du freeplayer ce sera le jugement final :)

:D :D :D :D :D

Je me suis marré comme un bossu (pourquoi un bossu d'ailleurs ?) en lisant ton post, et ton enthousiasme.

C'est vrai, hein ? ça fait un choc au début, tant de simplicité ?

T'inquiète pas, tu t'habitueras vite ...

J'te donne pas 3 mois avant d'acheter un iPhone. Ce truc, est une véritable tuerie. OK, c'est tactile, on fout plein de traces de doigts dessus, mais quel bonheur à utiliser ...

Bienvenue dans un autre monde (meilleur) .
 
bon suite a plusieurs semaine d'utilisation tout n'est pas rose ... loin de là, autant comme la prise en main du mac est géniale, autant comme jour après jour le joie s'estompe ... surtout quand vous commencez a utiliser cette abberation ergonomique qu'on apelle le finder... pareil truc pénible utiliser le Amsn hyper lent bien que relativement proche d'un MSN windows, l'airport express m'a vraiment déçu, gros crac au changement de piste le son qui ne sort plus de l'airport sous front row, idem le son etant piloté par l'Itune en direct la télécommande que j'ai acheté ne sert plus à rien, bravo apple !

Donc le mac c'est cool, mais ca n'a rien de génial, en fait y'a des choses top, mais d'autre qui sont tellement stupides et aberrantes, comme ne pas avoir de "couper" sous le finder que ça énerve, et ce genre de fonction quand on les utilise regulierement et qu'elles manquent cruellement c'est usant.

Autre chose avant que je finisse par avoir une reelle mauvaise image du finder du mac (enfin je crois que c'ets trop tard lol) là j'ai un fichier dans la corbeille, je reve ou il n'y a pas de fonction qui permette de le restaurer à son emplacement original ?

Bref, au niveau de la configuration du hardware, périphériques etc le mac est génial, c'est vraiment plug and play il n'y a aucun doute là dessus, avec un windows j'appréhendais la moindre installation car c'etait toujours des galere, avec le mac tout ça c'ets fini, mais force est de constater qu'une fois tout en marche cette espece de bipppp de finder vous pourri quotidiennement l'existence ...

Idem l'agrandissement réduction des fenêtres qui n'agrandit pas au maximum lorsqu'on clique sur le +, franchement ça c'est encore un non sens, on me dira surement que je suis encore trop formaté windows, mais bon formaté windows ou non, en un click avoir la fenetre qui s'aggrandit au maximum n'est pas un luxe et me semble etre une fonction des plus basiques, mes collegues qui ont des mac ils me disent que ca pose pas de probleme qu'il faut aggrandir manuellement et c'est bon, mais bon, perso ca me saoule de devoir faire un cliquer + glisser là ou je faisais un seul click, j'apelle ca une regression.

Au final si on me demande mon avis sur mac je ne dirai pas "c'est génial" comme toutes les personnes qui m'en avaient parlé auparavant, mais plutôt "c'est une affaire de gouts" pour moi en terme d'ergonomique ca n'apport pas grand chose voir j'ai sur certains point l'impression de reculler, par contre j'ai jamais fait planter un programme et ca comporte un certain confort.
 
j'oubliais, quelqu'un sait comment je peux réduire des fenêtres trop grandes qui dépassent la taille de mon écran ? (le problème se pose lorsque je débranche mon écran externe et que mes fenêtres agrandies depasent ensuite la taille maxi avec l'ecran classique du portable)

autre point, sur l'ergonomie, il faut le reconaitre, le technique des deux doigts pour le defilement ou le click droit est vraiment top !
 
Je suis tout à fait d'accord lorsque tu dis que c'est une affaire de goûts. Personnellement, je me suis bien habituée au finder, je trouve la navigation très pratique.

Pour le reste, je m'attarderai davantage sur les capacités du mac à la fin de la semaine prochaine, mon switch est également récent mais plus j'avance et plus je me demande pourquoi je n'ai pas switché plus tôt.

Mon coup de coeur du moment, c'est le dock et notamment, les piles. C'est simple, ça me donne l'impression de bosser en m'amusant. Plus sérieusement, c'est vraiment pratique pour accéder rapidement à certains dossiers sans avoir un bureau surchargé d'icônes :D

J'ai le portable chez ma mère qui est en train de rendre l'âme ... S'il décède son remplaçant sera probablement un macbook.
 
ah oui j'ai vu ce truc, les piles, il faut que je voie ce que ca donne.

Pour le finder, comment fais tu pour que tes icones restent bien rangées ? comments fais tu tes "couper" ?

un truc bien sur le finder c'est les colonnes avec les flèches c'est pratique et ça donne une bonne vision de l'arborescence, dommage que le reste des fonctions telles qu'un coupé n'aient pas été introduites ...
 
Euh je ne vois pas ce qu'il y a à couper dans le finder. Maintenant, dans un document texte, j'avoue que le "couper / coller" me manque un peu mais tant pis , je copie, je colle et je coupe après.

Pour ranger les icônes c'est facile. Tu cliques sur le petit bouton en haut de la fenêtre, il est presque en dessous du nom de l'emplacement affiché et tu choisis rangement.
 
Euh je ne vois pas ce qu'il y a a couper dans le finder. Maintenant, dans un document texte, j'avoue que le "couper / coller" me manque un peu mais tant pis , je copie, je colle et je coupe après.

Heu ? :hein:
À moins d'avoir mal compris, le couper-coller dans un document existe…
Commande X commande V, hein ?

Fisch_man, pour tes fenêtres qui dépassent, si ce sont les fenêtres du Finder, essaie le menu "Fenêtres > Reduire/agrandir" ; il est possible que ça les remette d'aplomb.