powerbook et mac osx.5

tartoche

Membre enregistré
18 Septembre 2009
2
0
j'ai un powerbook g4 1,5ghz avec panther. je suis de plus en plus confronté à des incompatibilités logicielles. J'aurais voulu installer tiger Je ne parviens pas à me le procurer
j'ai récupéré mac osx.5 vendu avec un mac book (offert à ma fille mais on lui a volé).
Puis je installer ce système sur un disque dur externe à partir de mon powerbook ?

Non car les DVD livrés avec une machine ne permettent pas d'installer mac os sur une autre, et légalement une machine = une licence.
Il te faut donc trouver pour ta machine une boite noire avec un DVD de Léopard. Tu en trouveras de pas chères du tout sur le site ricardo.ch ou sur ebay. Toutes les versions sont multilingues, donc pas de soucis.
La semaine dernière on en trouvait autour de 50-60 chf soit 30 à 40 euros.
Idem pour ebay mais un peu plus chères.

merci de la réponse: plusieurs précisions si possibles. "boite noire" quézako ?
Et si je trouve "léopard", techniquement est ce possible comme demandé dans le début de ma question, d'installer léopard sur un disque dur externe firewire?
merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

je viens de faire quelques recherches sur ebay. Est ce que , si vous suivez le lien , ce Leopard est celui que vous m'indiquez ?merci

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

j'ai oublié le lien sorry
http://cgi.ebay.fr/Apple-Mac-OS-X-L...Q_trkparmsZalgo=SI&its=I&itu=UCI&otn=10&ps=63

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

je viens de faire quelques recherches sur ebay. Est ce que , si vous suivez le lien , ce Leopard est celui que vous m'indiquez ?merci

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

j'ai oublié le lien sorry
http://cgi.ebay.fr/Apple-Mac-OS-X-L...Q_trkparmsZalgo=SI&its=I&itu=UCI&otn=10&ps=63
Oui !!!
Car les dvd livrés avec les machines sont gris.

A+