powerbook et TV LCD

gtoto

Membre confirmé
26 Août 2004
93
0
44
Bonsoir Gtoto,

Quel est le type de connecteur qui équipe ta télévision pour sa ou une des ses entrées digitales ? Soit DVI ou HDMI !!!!!

Quel est le modèle de ta télévision, la référence constructeur ?

Après un très petit coup de sonde sur le site de Samsung, juste quelques modèles actuels, il semble que le HDMI et le VGA soient les 2 solutions pour connecter un ordinateur sur un TV LCD Samsung. En sachant que le type des interfaces équipant les TV varient en fonction de la technologie du moment.

A mon humble avis, pour le son il faudra passer par la sortie casque, adaptateur jack 3,5mm stéréo vers un type de connecteur que je ne peux connaitre sans savoir le modèle de ta TV. Le plus simple est une bonne lecture du mode d'emploi de ta TV. Par exemple, sur ma TV LCD Philips, il y a une entrée stéréo jack 3,5mm femelle pour le son qui est associée avec l'entrée DVI.

Voici le lien vers la page du site d'Apple qui donne les caractéristiques techniques de PowerBook G4 et il n'y est pas explicitement mentionné que le son peut-être redirigé vers le connecteur de la carte vidéo. Je me suis posé la même question car je pense connecter un Mac mini sur une TV LCD :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4366159#post4366159
 
finalement j'ai acheté l'adaptateur, et le cable.
l'image fonctionne parfaitement, reste plus que le son, et la je bloque un peu car ma TV a une entrée optique et je cherche la bonne entrée... bref je sens que je vais me plonger dans le manuel de ma TV pour y arriver . en tout cas merci a toi.
 
J'ai un powerbook 15" et je me disais aussi vouloir le connecter sur la TV (analogique)
le PB est équipé d'une sortie S-Vidéo et le téléviseur de l'entrée AV
On a acheté l'adaptateur dans un magasin hifi et pas de signal vidéo !
Je ne comprend pas.j'ai essayé ma caméra sur l'entrée de la TV et OK

Donc, problème coté adaptateur du PM 15"

faut-il un adaptateur spécifique !!

l'adaptateur acheté possède 4 pins rangée en verticale 2 gauche et 2 droite


Une personne aurait-il fait l'essai sur un 15 pouces ?

Merci

j'ai acheté l'adaptateur convertisseur s-vidéo>composite
et ca ne marche pas !
 
Bonsoir Tchico,

Avec quelle résolution attaques-tu ta TV ?

Comme décrit dans le manuel d'utilisation du PowerBook G4 15",http://manuals.info.apple.com/fr/PowerBookG4_15in_DblLayerSuperDrive.pdf , entre la fin de la page 48 et le début de la 49, il faut adapter la résolution de ton image à l'écran externe. Ce n'est peut-être pas la bonne version de PowerBook, sinon reporte à la notice de ton ordinateur.

Décris-nous un peu mieux le connecteur de l'entrée vidéo que tu utilises sur ta TV, le mieux c'est d'utiliser le nom qui est utilisé dans la manuel d'utilisation de celle-ci.
Il en existe 5 que je connais (Péritel, S-Vidéo, avec trois fiches RCA/Cinch (ai oublié le nom), la DVI et la HDMI) et je ne suis pas sur que la liste soit close.

Maintenant, une panne de ton adaptateur est toujours possible quoi que peu probable.
 
Bonsoir Tchico,

Avec quelle résolution attaques-tu ta TV ?

Comme décrit dans le manuel d'utilisation du PowerBook G4 15",http://manuals.info.apple.com/fr/PowerBookG4_15in_DblLayerSuperDrive.pdf , entre la fin de la page 48 et le début de la 49, il faut adapter la résolution de ton image à l'écran externe. Ce n'est peut-être pas la bonne version de PowerBook, sinon reporte à la notice de ton ordinateur.

Décris-nous un peu mieux le connecteur de l'entrée vidéo que tu utilises sur ta TV, le mieux c'est d'utiliser le nom qui est utilisé dans la manuel d'utilisation de celle-ci.
Il en existe 5 que je connais (Péritel, S-Vidéo, avec trois fiches RCA/Cinch (ai oublié le nom), la DVI et la HDMI) et je ne suis pas sur que la liste soit close.

Maintenant, une panne de ton adaptateur est toujours possible quoi que peu probable.
J'ai essayé via l'entrée vidéo composite TV et rien !!
en sortie PB j'ai l'adaptateur S-vidéo vers composite
essayé également via le magnétoscope et rien
via la prise péritel , rien
sur un moniteur entrée vidéo composite, rien

j'ai téléphoné chez mon dealer apple , il ne comprend pas et m'invite à passer au magasin
Nous avons bien suivi le manuel !
ou alors l'adaptateur ne fonctionne pas

merci pour l'aide:up:
 
A mon avis
c'est en panne et ca m'étonne fortement aussi