PowerBook G4 malade,

bblondy

Membre confirmé
23 Janvier 2008
27
0
salut a tous,
je suis ici psq mon powerbook est tres malade, quand je l allume, la partie gauche de la machine fait un bruit atroce et puis, j aboutis a une page noire avec un petit care blanc, ensuite, la machine s eteint,
je pense que c est un probleme sur le disque dur, j ai fais quelques recherches et, apparement mon disque dur serait mort et je devrais le changer,
donc ma question serait en fait quel disque dur puisje acheter un "2,5 mais de quel type, je peux prendre n importe lequel ??
si quelqu un qui a deja eu affaire a ce ghenre de choses pouvait me donner les petit conseils ca serait sympas,
a plus
 
Bonjour, bonjour,

Peux-tu préciser le type de mac que tu as ?
Nous pourront te répondre plus précisément.

Exemple : je possède un Powerbook G4, 1,67 GHZ, 250 GO de DD et 2 GO de RAM.

Sur ce type de PBG4, le DD se trouve sous le trackpad.....
Donc, si bruit à gauche..... c'est vraiment pas bon signe......
 
hey, salut et merci pour ton aide,
Je viens en fait d`heriter de ce powerbook casse par un collegue qui a demenage, je ne connais pas le modele exacte, a l arriere de l ordi, il est ecris model number A1010, je sais pas si ca peut t aider..
desole pour les accent, clavier qwerty..
merci de ton aide
 
Bon, je reviens avec de nouvelles infos, c est vrai que j vous ai pas donne trop d infos, il s agit d un powerbook g4 aluminium avec un ecran 12 poucesssur celui ci aussi
quand au bruit on dirait quelque chose qui essaye de tourner ou e sais pas vraiment...
aidez moiiii! je me suis fais voler mon maquebouque y a 2 mois, voila qu on m offre celui la eet le disque dur meurt au bout d une semaine
quand j essaye de l allumer maintenant, j ai le logo du finder avec un point d interrogation clignotant...
c est le disque dur vous pensez??
 
Le DD d'un PBG4 12" est à gauche de l'appareil.
Comte tenu des symptômes, il semble que cela soit effectivement un problème de DD.

As-tu essayé de démarrer à partir des CD/DVD d'installation pour voir avec l'utilitaire disque l'état de ton DD ?

Au fait, connais-tu la cadence de ton Alubook 867 MHz, 1 GHz ou 1,33 Ghz ?

Petit conseil, fait un petit tour ICI pour apprendre plein de chose sur ton MAC.
Cela te permettra de voir sur quel DD tu peux repartir.
 
hey, merci pour ta reponse,
nen fait, je ne peux demarer le disque car, l ordi est un don d un ami ayant achete un macbook pro et, je n ai au un seul cd aui est vraiment trop rayé
sais tu comment je peux savoir auelle est la cadence de mon ordinateur sachant aue je ne peux l allumer??
je vais aller faire un tour sur ton lien :) merci c est sympas d etre la .
a plis
 
hey, j viens de faire un tour sur le lien alors apparement, mon powerbook est un 1,33ghz
quelqu un q un lien sur les disques dur qui conviennent a ce genre d ordis et des fotos ou videos de montage demontage ???
merci pour le coup de main les amis;