PowerBook G4 ne demarre pas.

• Créateur du sujet Créateur du sujet ElPolo
  • Date de début Date de début

ElPolo

Membre enregistré
28 Mai 2012
3
0
38
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

J'ai récupéré un powerbook G4 17, qui ne donne aucun signe de vie. J'ai donc fait une recherche sur internet avec mon amis gogole. Et je n'ai trouvé aucun cas vraiment similaire.

Lorsque je branche le chargeur, la lumière verte apparait-j'essaye de le démarrer mais rien. Pas de ventilo, ni de dd ou quoi que ce soit. La batterie était déjà morte du temps ou il marchait encore, mais le chargeur marchait nickel.
Avez vous une idée de l'origine du problème?

Merci de votre aide

Paul

Bonjour et bienvenue

et sur cd même chose pas de sine de vie

Essaie un reset pmu :
suivant ton modèle :
PowerBook G4 (15 pouces, 1,67/1,5 GHz)
PowerBook G4 (17 pouces, 1,67 GHz)
PowerBook G4 (15 pouces, double couche SD)
PowerBook G4 (17 pouces, double couche SD)

1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
  2. Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
  3. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
  4. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.

PowerBook G4 (12 pouces)
PowerBook G4 (12 pouces DVI)
PowerBook G4 (12 pouces, 1,33 GHz)
PowerBook G4 (12 pouces, 1,5 GHz)
PowerBook G4 (15 pouces, FW 800)
PowerBook G4 (15 pouces, 1,5/1,33 GHz)
PowerBook G4 (17 pouces)
PowerBook G4 (17 pouces, 1,33 GHz)
PowerBook G4 (17 pouces, 1,5 GHz)

1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
  2. Réinitialisez le gestionnaire d’alimentation en appuyant et en relâchant simultanément sur Maj-Contrôle-Option-Alimentation sur le clavier. N’appuyez pas sur la touche fn (Fonction) lorsque vous utilisez cette combinaison de touches.
  3. Patientez 5 secondes.
  4. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.

Source

Et si tu essaye de le rallumer grâce au bouton reset? Je ne sais pas s'il existe sur ton modèle, mais sur mon PBG4, ce bouton se trouve sous le clavier, en haut à droite...
Oups, après coup, je me suis rendu compte que ma source était la même qu'Invité...
Sauf que moi je suis passé par google qui ma emmené ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6461882-mon-powerbook-g4-fw-800-ne-demarre-pas

bonjour

j'ai une histoire similaire.
j'utilisais mon powerbook G4 400 depuis plus de 4 ans sans aucun soucis quand je l'ai remplacé par un imac.
apres quelque mois au placard de décide de redémarrer mon powerbook et la il ne se passait plus rien. J'avais beau appuyer sur le bouton l'ordi ne se lancait pas.
j'ai tester de démarrer sans batterie, avec batterie, de le laisser charger 48 H,
j'ai testé 3 alims différentes ... rien
nous avons donc changer la carte mere complete avec un ami (carte mere de G4 550 avec changement du lecteur DVD par un le combo du 550)

Cela a marché impeccablement ... pendant une journée !!!
j'ai laissé mon powerbook le week end entier sur le bureau eteint et ce lundi je vais pour le redemarrer : rebelotte, il ne se lance pas !!!

je suis donc tombé sur votre forum et j'ai essayé en appuyant sur pomme + shift et le bouton d'allumage et la hooooo miracle ca démarre !
(l'horloge était une nouvelle fois déréglée)

source:http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=8849

Merci de vos reponse et non j'ai essayé et toujours rien. Je vais essayer de trouver une autre alim pour etre sure. Ou alors c'est la carte mère qui est morte.

Sinon c'est des disques dur 2,5" normaux? parce que j'ai quelques données a recuperer.

Merci A+

Oui, c'est du format 2.5 IDE classique.
Donc dans un boitier 2.5 (IDE) ou avec les câbles adaptateurs Usb genre CA

Mais si le mac est planté mais pas le disque dur, ça ne peut pas marcher? si il y a un problème de carte mère ou autre?