Powerbook G5

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors les PM c'est fait, les imac emac c'est fait, les ibook vont pas tarder ...

Alors pour les développeurs :

- pas de hardware
- les premiers xserves dual
- une nouveauté sur les PB

Il faudrait commencer à pas laisser ce traid descendre trop bas, une fois réglé le sort des ibook ...

A bientôt :zen:


Laurent
 
Lorenzo di lolo a dit:
Alors pour les développeurs :

- pas de hardware
- les premiers xserves dual
- une nouveauté sur les PB
:zen:


Laurent

Xserve Dual... on verra mais c'est peu probable, d'ailleurs Xserve = hardware, donc on ne comprend pas bien ta première remarque...

Nouveauté sur le PB, peu probable, mais en tout cas certainement pas le G5!

Peut-être que la vérité est ailleurs ;)
 
Lorenzo di lolo a dit:
Il faudrait commencer à pas laisser ce traid descendre trop bas, une fois réglé le sort des ibook ...

Normalement c'est l'actu et le volume de rumeurs qui détermine si le thread est en début de liste. Prochainement je sens qu'on aura plein de threads sur l'iBook et le PowerBook, mixant toutes les hypothèses. Pour eux rien n'est encore réglé. :D
 
Lordwizard a dit:
d'ailleurs Xserve = hardware, donc on ne comprend pas bien ta première remarque...

Bon alors après 2 cafés, si je fais comme ça, c'est mieux ;)

Alors pour les développeurs :

- pas d'annonce hardware

ou

- annonce des premiers xserves dual

ou


- une nouveauté sur les PB

A bientôt :zen:

Laurent
 
  • J’aime
Réactions: Lordwizard
Salut.

Steve Jobs fera la keynote d'ouverture de la WWDC2005, on peut s'attendre à des annonces importantes.

@+
iota
 
idg a dit:
... que peut-on déduire de cette info ? ...
Qu'il faut arrêter de chercher des indices là où il n'y en a pas ? ;) :D

@+
iota
 
... bon ben je vais prendre mon mal en patience avant de changer mon 17"... :rose:
 
Au mieux en Juin, surement Septembre... Pour une simple mise a jour G4

Pour le G5... courrant 2006 theoriquement... Sauf si ils trouvent rapidement comment diminuer la temperature du processeur... Il y a 5 mois la question n'etait toujours pas trouvee en tout cas.
 
noche84 a dit:
Au mieux en Juin, surement Septembre... Pour une simple mise a jour G4

Pour le G5... courrant 2006 theoriquement... Sauf si ils trouvent rapidement comment diminuer la temperature du processeur... Il y a 5 mois la question n'etait toujours pas trouvee en tout cas.
La question si, la réponse peut-être pas... :siffle: :rolleyes: ;)
 
Je trouve que le G4 s'en sort pas mal, à fréquence égale, par rapport à un G5. Il le dépasse parfois sur certains calculs.

Alors... Un G5 à tout prix dans un PowerBook, ce n'est pas pour moi une priorité :rolleyes: .

Je préférerais un bon G4, toujours un peu plus rapide si possible, installé dans le portable.
Avec une très grande autonomie (plus que les 2h actuelles) et un silence de fonctionnement quelque soit le charge de travail de la machine.
Ce powerbook devrait être richement équipé (mémoire en quantité, disque dur et graveur de DVD rapides, carte graphique performante, etc...)

Avec un G4 dans un PowerBook, on fait pas mal de choses déjà. Si c'est pour avoir, certes un G5, dans une machine devenue bruyante pour des performances pas si exceptionnelle que cela, je n'en vois pas trop l'intérêt...
 
Et peut être que MiniMe pourrait nous dire ce qui se dit autour du G4 dual de freescale dont on parlait aussi pour cette année ?
G5, G5 dual ... mais si le G4 sort en dual, Apple pourrait toujours garder 2 processeurs, surtout s'il y en a un adapté aux portables ou au petite machine (mini).
Il me semble qu'à l'origine ce processeur était annoncé pour la deuxième partie de 2005, ça approche.

A bientôt :zen:

Laurent
 
je suis totalement d'accord avec Titanantes, le G4 s'en sort très bien, et je serai plus heureux de voir un powerBook avec le G4 dual core, plutôt qu'un G5 !

Donc comme Lorenzo di lolo, ils en sont oû avec ce dual core de Freescale ?
 
TitaNantes a dit:
Je trouve que le G4 s'en sort pas mal, à fréquence égale, par rapport à un G5. Il le dépasse parfois sur certains calculs.

Alors... Un G5 à tout prix dans un PowerBook, ce n'est pas pour moi une priorité :rolleyes: .

Je préférerais un bon G4, toujours un peu plus rapide si possible, installé dans le portable.
Avec une très grande autonomie (plus que les 2h actuelles) et un silence de fonctionnement quelque soit le charge de travail de la machine.
Ce powerbook devrait être richement équipé (mémoire en quantité, disque dur et graveur de DVD rapides, carte graphique performante, etc...)

Avec un G4 dans un PowerBook, on fait pas mal de choses déjà. Si c'est pour avoir, certes un G5, dans une machine devenue bruyante pour des performances pas si exceptionnelle que cela, je n'en vois pas trop l'intérêt...

Faut arretter les conneries le G5 est bien plus puissant que le G4 alors arretter de croire vos benchs merdiques !
 
Ben tiens... a propos... Moi je suis sans avis ( car en fait sans connaissance la dessus ) Vu que j'ai toujours un iBook G3 900 Mhz avec mon clavier qwerty :p...

Quelqu'un aurait il :
1. Des graphiques comparant les 2 types de processeurs
2. Des avis personnels apres avoir utilises les 2 processeurs ( et pas des supputations evasives sans fondement base sur des faits reels ?)

Ca pourrait m'aider a y voir plus clair... Et a percevoir des lors si apple aurait interet a continuer sur la voie des G4 en attendant d'avoir un G5 assez "froid" => Silenceux... Et sobre en electricite pour fonctionner sur un portable... ???
 
Lorenzo di lolo a dit:
Et peut être que MiniMe pourrait nous dire ce qui se dit autour du G4 dual de freescale dont on parlait aussi pour cette année ?

Freescale annonçait les samples pour le 2d semestre 2005, et la production en masse pour 2006. J'ai rien vu d'autre depuis, sauf pour le MPC7448 (mono-core, 90 nm) qui arrivera plus tôt que le dual-core.

noche84 a dit:
Quelqu'un aurait il : 1. Des graphiques comparant les 2 types de processeurs

Il est difficile de trouver des tests à fréquence égale dans des machines comparables. Comparer un PowerMac G5 1,6 GHz de 2003 et un PowerBook 1,67 GHz de 2005 ne serait pas très juste pour le PowerBook (un portable contre un ordi de bureau).

On trouve bien quelques tests, comme celui-ci, si ça peut aider à se faire une idée sur l'écart…

Je pense, un peu comme TitaNantes, qu'un G5 ne donnerait pas des résultats très supérieurs à un G4 à fréquence égale, même s'il disposait d'un bus cadencé à 600 MHz, par exemple. En théorie il aurait surement l'avantage sur les calculs en virgule flottante.

La fréquence du G5 dépendrait de la consommation. Ce ne serait pas trop la peine de mettre un G5 1,6 GHz dans un PowerBook, à 1,8 GHz la première version du PowerBook G5 serait bien, mais pas affolante. Les suivantes creuseraient l'écart peu à peu, comme le G4 a creusé l'écart par rapport au G3 dans l'iBook, puisqu'un G5 peut monter plus haut en fréquence, pour peu que la consommation reste acceptable (that's the problem).
 
MiniMe a dit:
Je pense, un peu comme TitaNantes, qu'un G5 ne donnerait pas des résultats très supérieurs à un G4 à fréquence égale, même s'il disposait d'un bus cadencé à 600 MHz, par exemple. En théorie il aurait surement l'avantage sur les calculs en virgule flottante.

Les G5 sont bien supérieurs aux G4 en virgule flottante. Le FPU dispose de 2 unités, dans les benchs 3D, on note à peu près 50% de perfs en plus par rapport à un G4 à même fréquence!!!

http://www.3dfluff.com/mash/cbtop.php

Pour toutes les routines de vidéo, de son, d'image ou de 3D qui n'utilisent pas Altivec, on doit avir ce même genre de perfs !
C'est un bon énorme!
 
SuperCed a dit:
Les G5 sont bien supérieurs aux G4 en virgule flottante.

C'est bien ce que je dis, il aurait surement l'avantage sur les calculs en virgule flottante, pour le reste l'avantage serait surement moins évident. C'est ce qui ressort des articles et discussions sur ArsTechnica, de l'article de Kakace*, ou de tes propres posts. :D

* « S'il est établi que les applications utilisant massivement des calculs sur des nombres flottants doivent être nettement plus performantes, le doute subsiste pour les autres. […] En fin de compte, si on met de côté la partie FPU et la bande passante vers la mémoire, le PowerPC 970 devrait se comporter à peu de choses près comme un G4 (MPC7400) à fréquence équivalente. »

L'avantage du G5 tient aussi au fait qu'il n'existe pas de G4 à fréquence équivalente justement, à moins de prendre un G5 assez ancien, à fréquence faible (130 nm, 1,6 GHz), et le G4 le plus récent (1,67 GHz).
 
MiniMe a dit:
C'est bien ce que je dis, il aurait surement l'avantage sur les calculs en virgule flottante, pour le reste l'avantage serait surement moins évident. C'est ce qui ressort des articles et discussions sur ArsTechnica, de l'article de Kakace*, ou de tes propres posts. :D

* « S'il est établi que les applications utilisant massivement des calculs sur des nombres flottants doivent être nettement plus performantes, le doute subsiste pour les autres. [?] En fin de compte, si on met de côté la partie FPU et la bande passante vers la mémoire, le PowerPC 970 devrait se comporter à peu de choses près comme un G4 (MPC7400) à fréquence équivalente. »

L'avantage du G5 tient aussi au fait qu'il n'existe pas de G4 à fréquence équivalente justement, à moins de prendre un G5 assez ancien, à fréquence faible (130 nm, 1,6 GHz), et le G4 le plus récent (1,67 GHz).

J'appuyais tes propos et je continue à le faire. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.